Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche membre CCC Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tozoz




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : 79
Date d'inscription : 12/06/2013

Recherche membre CCC Lyon Empty
MessageSujet: Recherche membre CCC Lyon   Recherche membre CCC Lyon Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:10

Bonjour à tous!

J'ai acheté il y a 6 mois sur le forum un Le Grelot Shave Ready pour débuter dans le monde du CC.
Essayant de protéger le plus possible ma peau, je me rase en moyenne toute les deux semaines. Seulement, après affilage, le rasage est vraiment rude et difficile à supporter (taille des poils trop long??). Je me demande si ce n'est pas ma technique d'affilage qui est mauvaise. J'utilise un strop et j'essaye de suivre les vidéos d'affilage comme je peux!

Je voudrais quand même vérifier auprès d'un membre si j'affute correctement le CC ou s'il me faut un cours particulier... Autour d'un café? Smile
J'habite Lyon et je cherche donc des membres lyonnais, ou un barbier lyonnais?

Bonne soirée,
Tozoz
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Recherche membre CCC Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche membre CCC Lyon   Recherche membre CCC Lyon Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:29

Normalement plus les poils sont long plus le rasage est agréable. Very Happy 

Prend le temps avec ton cuir. Pose toi 5mn et fait glisser ta lame doucement sans forcer, en veillant a ce que le fil et le dos soit en contact parfait avec le cuir.

Tu ne dois pas voir de jour entre le fil et le cuir, pas besoin de vitesse au début. C'est la technique qu'il faut apprendre. Des gestes lents et posés, au bout d'un moment tu dois sentir la lame coller au cuir (signe d'un bon affilage) et ce même en affilant doucement.

N'hésite pas a passer 30mn voir 45mn et même 1 h sur ton cuir. Au début les gestes sont imprécis, maladroits, l'affillage est donc plus long et tes nombres de passes sont peu nombreuses.

Applique toi bien, si le rasage est irritant c'est que ton CC manque cruellement de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Recherche membre CCC Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche membre CCC Lyon   Recherche membre CCC Lyon Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:41

Bonsoir Tozoz!

Tu ne pourra pas acquérir une bonne technique en pratiquant le rasage au CC qu'une fois tous les 15 jours, et ce quelle que soit la sensibilité de ta barbe.
La rasage au coupe choux et une technique qui passe par un apprentissage (aussi bien pour l'affilage que pour le rasage d'ailleurs) et une des clés de l’apprentissage est la pratique et la répétition.
Ton Grelot est une bonne lame qui ne demande qu'à être utilisée, encore faut-il que tu l'utilise.
Cela ne t'empêche en rien de demander conseil à un ancien sur la région de Lyon, mais c'est avant tout par la pratique quotidienne que tu affineras ton geste et arrivera à obtenir de bons résultats.
En te souhaitant de trouver un ancien sur Lyon, car c'est vrai, il y a des trucs d'anciens et des geste que l'on peut acquérir beaucoup plus rapidement avec un parrainage de proximité.
Que la mousse te soit douce.
Si tu as des questions, n'hésites pas=> MP
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tozoz




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : 79
Date d'inscription : 12/06/2013

Recherche membre CCC Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche membre CCC Lyon   Recherche membre CCC Lyon Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:34

Hello Nicorinne, Tcharpé!

Je vais d'abord suivre vos conseils et prendre plus de temps pour l'affilage. Y a t'il un test (autre que celui du cheveux) pour verifier si l'affilage de la lame est correct?

Merci de vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Recherche membre CCC Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche membre CCC Lyon   Recherche membre CCC Lyon Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:29

Tu trouveras ici une explication des avantages et limitations des différents tests utilisés pour vérifier l'état du fil et là une explication sur un TdC "avancé". Le TdC est l'un des plus facile à utiliser et des moins destructifs quand on débute.
Je déconseillerais le TNT (test de l'ongle) si on n'a pas de matériel d'affutage.


Dernière édition par chti_lolo le Sam 4 Jan 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche membre CCC Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche membre CCC Lyon   Recherche membre CCC Lyon Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:29

Si tu arrives à couper tes poils de bras à la volée sans toucher le bras. C'est encore plus fiable que le TDC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche membre CCC Lyon Empty
MessageSujet: Re: Recherche membre CCC Lyon   Recherche membre CCC Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche membre CCC Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche boutique produits de rasage sur Lyon
» Recherche membre sur Paris
» recherche membre prés de chez moi
» recherche membre pres de Aurec sur loire, Rhône-Alpes
» Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: