Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready

Aller en bas 
+10
Mateo
Yo Wan
smuirph
guigs
Tcharpé
Bart51
Kinnor
Alunni
jvallois
dlqm
14 participants
AuteurMessage
dlqm




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Seoul - Geo
Date d'inscription : 01/05/2018

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:12

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant 6 ans que je me rase avec un rasoir de sûreté, et jusque là je ne fait pas beaucoup de folies : je n'ai qu'un seul rasoir, un EJ DE89, je n'utilise que des Astra SP, je fonctionne à base de Proraso vert et rouge, et j'ai la même brosse depuis 5 ans, une Omega pro en porc. J'aime bien Aqua Velva ice blue et Weleda splash comme aftershave. J'ai cependant récemment commandé une nouvelle brosse, une Semogue Owner's Club en porc, et un savon et aftershave Le père lucien.

Et sinon j'habite en Corée.

Bref voilà pour les présentations.

Comme je l'ai dit, pas trop de follies dans mon activité de rasage. J'ai donc décidé de passer du rasoir de sûreté au rasoir droit. J'ai déjà fait pas mal de recherches, donc voilà mon idée : j'aimerais acheter un ou deux rasoirs droits vintage et préparés shave ready par quelqu'un de confiance. J'aimerais entretenir le tout avec une coticule et un strop cuir et tissus. Au fil du temps j'en apprendrai un peu plus sur l'affûtage j'imagine, c'est pour ça que j'aimerais commencer avec du vintage pas trop cher, histoire de pouvoir expérimenter un peu.

Voilà pour moi. Maintenant je vais aller regarder les conseils d'achats, mais si vous en avez à recommander ici n'hésitez pas.

Ah j'allais oublier. Je serais à Paris en juin, donc ça serait l'occasion pour moi de récupérer mon ou mes coupes-choux.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:43

jump bienvenue jump

Bienvenue parmi nous.
Tu trouveras dans ce forum tous les conseils pour guider ton choix.
Concernant l'achat d'un coupe-chou, jette un coup d'œil dans la rubrique Ventes où tu trouveras des rasoirs droits préparés par des membres expérimentés ainsi que tout le nécessaire pour débuter. Tu auras même droit aux conseils de ces «vieux sages» sage
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:29

Bonjour et bienvenue
Un bon point déjà,tu as vu qu'il valait mieux commencer par un CC d'occasion,mais BIEN préparé.Tu trouveras cela dans la rubrique "Petites annonces" .
Quand aux conseils,il y en a PLEINS dans la rubrique "pour bien démarrer". study
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:38

Bienvenue à toi !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:53

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:05

Bonjour et bienvenue!
jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
dlqm




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Seoul - Geo
Date d'inscription : 01/05/2018

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:53

Alunni a écrit:

Un bon point déjà,tu as vu qu'il valait mieux commencer par un CC d'occasion,mais BIEN préparé.

Pour tout dire au début je voulais un rasoir neuf, et Français. J'avais même trouvé celui que j'allais prendre pour offrir à mon fils - il n'a pas encore trois ans. Finalement j'ai été convaincu qu'il fallait commencer par de l'occasion pour se familiariser avec les lames et l'affûtage sans trop craindre la casse. C'est logique au final.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:14

Salut et bienvenue sur le forum !

Tu trouveras toutes les informations nécessaire pour bien débuter ! Smile

Par contre, pas besoin de pierre pour entretenir ton coupe choux, un bon cuir avec au pire un peu de pâte verte de temps en temps pour lui redonner du tranchant devrait suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:14

dlqm a écrit:
Pour tout dire au début je voulais un rasoir neuf, et Français. J'avais même trouvé celui que j'allais prendre pour offrir à mon fils - il n'a pas encore trois ans. Finalement j'ai été convaincu qu'il fallait commencer par de l'occasion pour se familiariser avec les lames et l'affûtage sans trop craindre la casse. C'est logique au final.

affraid  Pour offrir à ton fils de TROIS ans ?
Revenir en haut Aller en bas
dlqm




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Seoul - Geo
Date d'inscription : 01/05/2018

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:36

Pour quand il sera en âge de se raser ! J'ai vu "le Petit français" chez TI, et comme il est bi national et n'habite pas en France je me suis dit qu'il fallait que je lui achète ça, en plus du rasoir neuf TI que j'allais m'acheter. J'étais dans la période euphorique du "je vais me mettre au rasoir droit". je me suis un peu calmé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready    Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:14

hello bienvenue

tu serra à PARIS en juin cheers passe me voir
les copains du forum te dirons que tu ne peux pas mieux trouver en matière de conseils et de matériels Razz un petit cours d'affilage
(gratuit ) te ferra le plus grand bien en ma compagnie , et bien sûr une bonne bière jap
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:10

Salut à toi et bienvenue sur le forum. Je confirme qu'un passage chez l'ami Smuirph vaut bien six mois de recherches sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dlqm




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Seoul - Geo
Date d'inscription : 01/05/2018

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 2:43

smuirph a écrit:
hello bienvenue

tu serra à PARIS en juin cheers passe me voir
les copains du forum te dirons que tu ne peux pas mieux trouver en matière de conseils et de matériels Razz un petit cours d'affilage
(gratuit ) te ferra le plus grand bien en ma compagnie , et bien sûr une bonne bière jap

Formidable, je n'ai même pas à passer des heures à parcourir le forum et faire des recherches, un des meilleurs vendeurs se présente à moi !

Smuirph, discutons en MP puis par email si tu le veux bien. Je t'enverrai un message quand je pourrai le faire - pour l'instant je n'ai pas encore atteins le quota de posts pour pouvoir accéder aux messages privés. Et merci de si gentiment proposer ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
dlqm




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Seoul - Geo
Date d'inscription : 01/05/2018

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 2:48

guigs a écrit:

Par contre, pas besoin de pierre pour entretenir ton coupe choux, un bon cuir avec au pire un peu de pâte verte de temps en temps pour lui redonner du tranchant devrait suffire Wink

Je me basais sur un article sur "edge maintenance" trouvé sur le site de coticules (je ne peux pas poster des liens externes pour l'instant).

D'un point de vue préférence, j'aimerai bien, à mon rythme, apprendre à affûter avec une pierre, la raison étant que je suis un peu tout seul dans mon coin en Corée donc j'aimerai devenir autosuffisant éventuellement.

On dirait que la coticule est ce qui se rapproche le plus de la pierre qui peut tout faire, et voulant minimiser mon équipement (ce n'est pas le moment pour moi d'avoir 5 à 10 pierres à la maison) je me suis dit que c'était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 5:48

Bonjour et bienvenue à toi. Je rejoins les copains, petites annonces pour un CC préparé au poils afin de commencer de manière sereine en ayant un point de référence sur ce qu'est un coupe chou Shave ready. Les CC neuf sont rarement shave ready ou alors il faut acheter l'option si elle est proposée, comme sur les sites de certains membres de ce forum. Concernant la coticule tu as raison c'est "La pierre" polyvalente, mais je te conseille dans un premier temps (vu son prix) d'investir dans un bon cuir (mad in chewbacca par exemple) et un bon savon. Tu trouveras toutes les infos que tu tu cherches sur ce forum alors n'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" ou demander directement à un membre en MP. Bonne lecture et bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: : Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:20

jap pas de soucis mon grand , je te lâche plus lol lol lol lol
après le JAPON ? LES ÎLES FIDJI ? NOUMEA , LA NOUVELLE ZELANDE , voici la COREE cheers dans mes contacts jump
je te MP bientôt jap
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:20

Welcome in paradise Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:21

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
dlqm




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Seoul - Geo
Date d'inscription : 01/05/2018

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 0:17

Merci à tout le monde pour le chaleureux accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 3:56

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 8:02

BIENVENUE

La Corée c'est loin mais les membres du CCC sont toujours à proximité pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready   Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre à la recherche d'un coupe chou shave ready
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe chou shave ready ?
» Rendre un nouveau coupe choux shave ready
» nouveau membre sur coupe chou
» un nouveau et à la recherche d'un coupe chou
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: