Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!

Aller en bas 
+2
barbe-à-truc
Adrien1080
6 participants
AuteurMessage
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:56

Bonjour à tous Smile
Après...deux mois je crois, et...à la louche 10 transatlantiques effectué, et une petite 30aine de rasage en escale, j'ai testé pour vous le CC en voyage!!!!

Alors déjà, séchage/nettoyage archi méticuleux systématique. Aucune mauvaise surprise (enfin si, une: une petite coupure d'apprentissage sur le doigt...normal quoi ^^).

Tout d'abord, la lame "de voyage": un TI avec des chasses en plastique:
Et oui, j'ai un beau wedge en ivoire qui, lui, ne quitte pas ma salle de bain, déjà parce qu'il est plus ancien, mais aussi et surtout à cause de l'ivoire: douanes, PAF et autre contrôles inopiné ne voient pas forcément ça d'un bon œil.

L'avant rasage: la crème verte proraso, en format voyage, sympa, ça rafraîchi!

Le savon: ba, un bol en bois dans lequel j'ai mis du savon proraso vert.
Comme j'ai aussi le Martin de candre en GROS pot, et ai pu lire qu'il était possible de transvider un peu de ce savon dans un autre contenant, j'ai essayé avec la proraso. Pour être honnête, pas terrible, plus du tt d'odeur...m'enfin, ça mousse, et ça me suffit.

Le blaireau: un oméga tout bête. Pas grave si il s'abîme, à 6€... D'ailleurs, je n'ai pas de socle MAIS une idée: fixer un crochet à l'extrémité (pas sur la touffe hein! De l'autre côté quoi) histoire de pouvoir le suspendre...je ne vois qu'un inconvénient à ça: l'impossibilité par la suite de le poser touffe en l'air...

Le cuir: j'ai la chance de posséder une lanière de Chewbacca, RAS sauf un problème "de taille": trop large pour être roulé, il atteint la taille d'une tasse type mug!

Enfin après rasage...ba la crème avant rasage proraso, la même que le début, j'ai vu ça ici même, testé, ça le fait. Même si il est vrai que l'aftershave me tente bien...mais pas trouvé celui qui ne sens pas trop fort, ne pique pas, ou pas trop...

Et enfin, tout ceci est jeté "à l'arrache" dans ma trousse de toilette, sauf le strop qui est à plat dans ma valise.

Récemment, noyel oblige, j'ai eu un coffret de rasage l'occitane.
Avec le bol susdit et un blaireau, plus une pierre d'alun, mais je ne l'utilise pas.

J'ai donc dans cette boite (en bois type balsa cheap) le bol, le savon, le blaireau et en travers le CC.

D'expérience donc, ça le fait.
Autre bricole qui, je pense, fera bientôt son apparition: de l'huile, histoire d'être blindé contre l'humidité. Des conseils sur cette huiles?

Maintenant, je rêve d'un coffret avec tout mon nécessaire...normal :p

Voici ma/mes questions:
Une raquette "compact", ça se trouve ou? Ben oui, aucun outils, donc bien malgré moi, je ne peux pas le construire moi même!.. :s

J'avais dans l'idée de trouver une boîte à cigare, et aménager l'intérieur à l'aide de.... Cartons!! Et oui: le fond de la boite en feutrine, puis faire des "carré/rectangle/cylindre" enrobé de feutrine puis collé au fond...
Bonne ou mauvaise idée?(les cubes seront fait grâce à l'empilement de couche de carton) solide et léger, bon non?

Enfin, pour faire tout "raccord" je pense à trouver des contenants cosmétiques, histoire que ce soit tout beau tout pareil, et surtout pas ressemblant à une mallette de commercial en tournée!...

Donc là, j'en suis réduits à une seule chose: cette raquette, ou plutôt ses dimensions...
Donc, si l'un d'entre vous aurais la taille de ce type de raquette:
http://rasoir-sabre.com/fr/20-cuir-a-rasoir
(Si ça ne marche pas, c'est un cuir sur feutre)
Je parle de la partie en cuir, ayant dans la tête de raccourcir le manche...bonne ou mauvaise idee?
D'ailleurs, après maints post lu, je n'arrive pas à me faire une opinion: 1coté cuir, ça, on est tous d'accord, mais de l'autre côté? Cuir+pâte(et si c'est ça, quelle pâte, la verte? Sachant que je n'ai qu'un caneva pour l'instant, si ça peut me permettre de toucher encore un peu plus l'affilage au top?) Bois d'aloe?

Pour ce qui est du bois d'aloe ou balsa, et là, je ne parle pas d'expérience autre que la votre, n'en ayant jamais eu, j'ai pu lire que ça se prêtait assez mal aux voyageurs au Long court pour la simple et bonne raison qu'un accros est vite arrivé...j'ai bon?

Pour finir, après avoir vu la réalisation de chewi, la mallette tt cuir (donc pas rigide, je dirais donc plutôt la serviette), je bave pas mal dessus... Quid du chêne ou du roseau, ou boite de cigare vs travail sur mesures du wooki...(prix avantage fumeur, style avantage non fumeur, résistance dans le temps... Ba là, c'est vraiment dur: le cuir se déforme, la boite casse... Et niveau poids, non fumeur...)

Bref, si avis, conseils, juste curiosité... Ben... Bienvenu Smile


Dernière édition par Adrien1080 le Lun 6 Jan 2014 - 4:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 1:01

Et, pour le coup, mis à part l'encombrement, c'est vraiment peanut à faire!!! Seul impératif: un bagage dans la soute, sinon...plus de sabre après le contrôle...
Compte tenu du plaisir que procure ce petit moment, je paye ce prix bien volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 3:18

salut,
donc moi je dirais un coté cuir et un balsa ou cuir/pâte verte en complément de ton canevas et curieusement (ou pas) pour la maison je choisirais sûrement une boite mais pour le voyage plutôt le rouleau histoire d’avoir la classe une fois hors de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 4:51

Le rouleau, pourquoi pas, mais j'aime l'idée du "tout tient dedans" et, autant avec des crème à raser en tube ça peut le faire(quoique j'imagine le diamètre bien gros du truc une fois replié), autant avec le savon à raser...en savon, ba la ça va même plus rentrer dans ma valise!!! Ou alors ce sera un tube de 50cm de Long!

D'ailleurs petit oublis de ma part, en guise de bol à raser, j'ai trouvé un gros coquillage type saint Jacques, ça fait le travail, pas autant qu'un vrai bol, mais bon...

D'où la "nécessité" de la boite ou serviette...

Tiens, une autre question, hop là, pour la route: selon vous, quel serait le diamètre minimal pour le pot contenant le savon? Ben oui: je n'ai pas spécialement de blaireau de diamètre démesurés, mais il y a bien une limite sous laquelle ca devient franchement néfaste pour la durée de vie de la touffe!...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 5:01

as tu essayé de monter la mousse directement sur ton visage?
parce que là,plus besoin de bol et le savon tabac se prête très bien a ca en le passant directement sur le visage et sa taille n'augmente pas puisqu'il est dans un étui rigide et du coup,plus de soucis pour la taille du blaireau?
c'est ce que j'utilise en ce moment et je le trouve mieux qu'un tube ou qu'un bol proraso

Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 6:00

Je reste sans voix!!! Non, jamais testé, ni même envisagé!! Je range cette idée bien au chaud dans un coin de mon cerveau!
Vraiment brillant ça!!! Merci beaucoup!

Sinon, histoire de continuer à avancer, vu sur un autre sujet, l'idée du scrapbooking, uniquement pour la boite: pas chère, j'imagine que toutes les dimension doivent être trouvable avec un peu de recherche, ET je pourrais lui mettre un beau cuir de couverture à l'extérieur, ça, c'est pour le plaisir des yeux  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 6:57

Et hop, voilà comment je pourrais avoir mon MDC en stick...
https://www.youtube.com/watch?v=SRLKWZD_LDc

Reste à trouver le contenant...
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:36

chewbacca m'as fait une raquette sur mesure au top pour ma trousse de toilette
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:03

pourquoi une raquette encombrante?

pourquoi pas un simple morceau de cuir chewbacca?

ma lanière, quand je n'ai pas envie de rester debout, devant un film par ex, je la mets à plat au bord de mon bureau

et hop je peux faire mon cc

donc une simple lanière sans système d'attaches suffirait

les tables font de bons supports.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:40

Avant dans les trousses de voyage anglaise il y avait un mini paddle d'une dizaine de centimètres de long. J'en avait un, j'ai voulu changer le cuir et quand enfin j'avais terminé d'affiner le cuir je n'ai plus retrouver le paddle donc je ne sais pas si ça fait bien le boulot. Charlie ou Thaeris doivent le savoir.
Pour le blaireau tu pourrais donner un coup de perceuse à 1cm de la base et passer un fil de fer, une ficelle etc.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:01

Pour ce qui est du strop ou du paddle, j'ai déjà une lanière de Chewbacca, et je n'ai rien contre si ce n'est la nécessité de le faire voyager à plat dans le fond de ma valise, et, ba c'est pas nickel: pti grains de sable, de poussière et autre trucs pas propre...
Après, c'est vrai que sans ça, la taille de la boite peut grandement diminuer, mais...je découvre le SAC, et c'est assumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:18

Une lanière,ou strop se roule cuir lisse sur l'extérieur!!!Pour éviter les craquelures.... confused 
J'ai un ,. strop Chewbaca jump  depuis...............qui ne bouge pas dans ma valise,meme pendant les voyages au Japon. jap 

Je dis enroulé,mais avec finesse tout de meme!

Le strop du 3C reste chez moi,pas envie de paumer ma valise!
Itto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Empty
MessageSujet: Re: Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!   Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil
» Coupe-choux grand voyageur ! ..
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» rémouleur professionnel en charente
» avis à tous les professionnel du strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: