Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis à tous les professionnel du strop

Aller en bas 
+4
Calimero
pascal13692
dobdub
lenoeuf
8 participants
AuteurMessage
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:27

Bonsoir à tous,

Je réfléchis actuellement à l'achat d'un strop. Cependant, cet achat étant un investissement sur le long terme je désire acheter "Le strop" (ceux qui l'ont trouvé me comprendrons:) ).

J'hésite sur trois modèles : (par ordre de préférence personnelle)
- DOVO 45 mm + lin
- DOVO 80 mm sans lin
- KANOYAMA 67 mm + lin

Le KANOYAMA est il vraiment la rolls royce du strop ou le dovo 45 mm serait il suffisant ?

Merci à vous


Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:30

Je ne peux pas te répondre, je les connais pas. Mais je te recommande les strops Wookie Miller, il faut faire travailler local Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:34

dobdub a écrit:
Je ne peux pas te répondre, je les connais pas. Mais je te recommande les strops Wookie Miller, il faut faire travailler local Wink

je l'ai déjà fait travailler pour mon paddle t'inquiète Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:23

Si tu ne t'orientes pas vers un "wookie Miller" (honte à toi Embarassed ) va plutôt vers le Kanoyama. Sa réputation est grande et la qualité du cuir de cheval n'est plus à prouver.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:34

Pascal13692 a écrit:
Si tu ne t'orientes pas vers un "wookie Miller" (honte à toi Embarassed ) va plutôt vers le Kanoyama. Sa réputation est grande et la qualité du cuir de cheval n'est plus à prouver.

Oui mais le prix si ... est ce que la différence de prix se justifie ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:35

Pascal13692 a écrit:
Si tu ne t'orientes pas vers un "wookie Miller" (honte à toi Embarassed ).

Il faut bien un jour comparer pour s'apercevoir du génie du wookie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:42

Le Dovo (Rindleder, cuir de boeuf) 45 cm avec canevas est à mon avis moyennement satisfaisant. Je suppose (mais je ne les ai pas essayés) que les deux autres sont meilleurs. L'autre modèle de Dovo, dont la qualité du cuir est meilleure, n'a pas de canevas.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:22

Il y a plusieurs bons strops sur le marché. Le Dovo 80 mm de large est un bon strop. J’en ai un et j’en suis très satisfait. Le petit Dovo est un peu juste à mon goût ( pas assez de surface utile ).

Ps : d’où tiens-tu que le strop japonais est la rolls des strops ?
Revenir en haut Aller en bas
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:27

moi perso je me prendrai Le KANOYAMA car il a de la gueule afro
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:12

G a écrit:
Ps : d’où tiens-tu que le strop japonais est la rolls des strops ?

Je pensais vu son prix et les commentaire que j'ai pu lire sur ce type de strop
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:13

G a écrit:
Il y a plusieurs bons strops sur le marché. Le Dovo 80 mm de large est un bon strop. J’en ai un et j’en suis très satisfait. Le petit Dovo est un peu juste à mon goût ( pas assez de surface utile ).


La seule chose qui me rebute dans ce strop c'est qu'il n'a pas de lanière en lin !!!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:21

Pourquoi tu ne prends pas un Wookie Miller? Et si tu es gentil avec lui peut-être qu'il te mettra un canevas, ou te dira comment t'en faire un. avis à tous les professionnel du strop  Chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:34

schtroumpf_plongeur a écrit:
Pourquoi tu ne prends pas un Wookie Miller? Et si tu es gentil avec lui peut-être qu'il te mettra un canevas, ou te dira comment t'en faire un. avis à tous les professionnel du strop  Chewbacca

Je vais écouter la voie des sages et opter pour le wookie miller Smile rien ne sert de comparer quant on a de tel strop à disposition. JE viens de voir son dernier strop de Noel avec une pomme de touline ... il m'a fait craqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:33

le wookie fait du très bon boulot , moi j'ai fait les miens pour mon usage personnel et pour mon paternel qui suite a un grelot que je lui est offert a noël ( merci mihai ) c'est mis au coupe choux .

Perso ... avec un rapport qualité prix c'est le wookie ( est c'est un super slogan ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Contenu sponsorisé





avis à tous les professionnel du strop  Empty
MessageSujet: Re: avis à tous les professionnel du strop    avis à tous les professionnel du strop  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis à tous les professionnel du strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Avis sur un strop
» Avis sur strop
» Voyageur professionnel ET adepte du rasage CC...C'EST POSSIBLE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: