Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buzz38

Buzz38


Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Morestel - GEO
Date d'inscription : 21/11/2013

petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Empty
MessageSujet: petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz   petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:07

Bonjour messieurs

Je me rase exclusivement au CC depuis 3 semaine maintenant et j'ai définitivement adopté ce mode de rasage comme mode de rasage prioritaire voir exclusif même si mes 2 DE n'ont pas encore quitté la salle de bain.
Vous -vous souvenez sans doute de ma présentation et de mon premier rasage prometteur mais difficile. Les premiers rasages qui ont suivi, ont été de même nature.
Le rasage au coupe chou m'a demandé un vrai apprentissage qui nécessite à la fois détermination mais aussi de la patience, de la modestie dans ses réelles capacités du moment et écoute de soi pour adapter les généralités du procédé aux spécificités de nos personnes (type peau, rythme de vie, préférences personnelles.....)
La sanction en cas d'optimisme ou d'impatience étant immédiate : coupures ou feu de rasage.
La première étape a été d'acquérir les bons gestes : comment prendre l'outil, comment le positionner, quelle amplitude dans le mouvement... bref savoir quel geste faire en fonction de la situation.
Cette étape est la plus longue et pour moi j'ai un indicateur fiable de mon degré de maîtrise : les coupures.

Dans ma démarche d'apprentis padawan au sabre j'ai eu un coup de bol : je me suis fait raser au sabre par un (une ?  Very Happy  ) professionnel. J'ai pu profiter d'un petit séjour en Irlande pendant les fêtes pour me faire raser pour la première fois de ma vie ; je suis passé chez Waldorf à Dublin Very Happy 

petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Dsc00611


Cette expérience m'a fait gagner énormément de temps. Ou quand  il faut faire bouger vite le rasoir, ou il faut y aller par petites touches, le pro utilise tout le fil de son rasoir, de la pointe au talon, pas forcement en même temps mais il exploite tout le potentiel de son outil et ça m'a été très utile pour la suite de mon apprentissage.
Le changement d'angle selon la géométrie du visage et les passes aussi. Bref au-delà du coté folklorique du lieu, du plaisir de se faire raser cette expérience m'a été très utile techniquement.

La deuxième étape est liée à l'évolution du trio ; comportement du rasoir/ réaction de la peau/ geste juste, les 3 ont évolué au fil des jours et des rasages. Mon rasoir c'est adouci comme s'il se "rodait" en coupant et en passant au cuir si cette notion a u sens pour notre domaine, ma peau s'adapte et les gestes s'améliorent.


Aujourd'hui je ne pose plus (trop) la question du geste il vient tout seul en fonction de ce que j'ai à faire  : résultat je ne me coupe quasiment plus.
Je me rase tous les jours sans irritation et de très près, je n'obtiens pas le BBS à tous les rasages (satané zone sous le menton) mais je ne cherche pas non plus à l'obtenir par avance il est là comme le résultat d'un rasage bien exécuté en récompense de la combinaison rasoir/peau/geste bien en place.

Ce qui est sur aujourd'hui c'est que je prends beaucoup de plaisir à me raser ainsi, je ne reviendrais pas en arrière et cet acquis (qui reste à perfectionner) je vous le dois en très grande partie, par la mie de renseignement et d'erreurs condensées par vos écrits qui permet de ne pas partir dans l'inconnu et qui remplace un peu la transmission directe entre père et fils qui était la norme autrefois et qui malheureusement a disparu aujourd'hui.
Mais d'une certaine façon un forum comme le 3 C c'est dans le domaine du rasage bénéficier de l'expérience non pas d'un seul mais d'une multitude et ça c'est précieux.
merci de m'avoir lu
 

Buzz@raseur au sabre
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Empty
MessageSujet: Re: petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz   petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:49

Buzz38 a écrit:

cet acquis (qui reste à perfectionner) je vous le dois en très grande partie, par la mie de renseignement et d'erreurs condensées par vos écrits qui permet de ne pas partir dans l'inconnu et qui remplace un peu la transmission directe entre père et fils qui était la norme autrefois et qui malheureusement a disparu aujourd'hui.

Eh oui ce site c'est du pain béni  tinostar  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Empty
MessageSujet: Re: petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz   petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:53

Buzz38 a écrit:
Waldorf à Dublin
 

Une légende ! bave

Tu n'as pas pu avoir Liam Finnegan himself ?

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Buzz38

Buzz38


Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Morestel - GEO
Date d'inscription : 21/11/2013

petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Empty
MessageSujet: Re: petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz   petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:06

nca000 a écrit:
Buzz38 a écrit:
Waldorf à Dublin
 

Une légende !  bave

Tu n'as pas pu avoir Liam Finnegan himself ?


Non,
le Maître était en congés (j'étais à Dublin entre le 30 et le 5 janvier). Apparemment il travaille un peu moins qu'avant mais il a de la relève et il reste présent. J'y suis allé à l'ouverture (9h30) et j'ai bien fait vu le succès que cet établissement et les clients sont surtout des habitués.
en tout cas une chose ests sure dès que je repasse par Dublin je retourne me faire raser làs bas, je ne crois pas qu'on ai l'équivalent chez nous.
Buzz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Empty
MessageSujet: Re: petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz   petit retour  de 20 jours de rasage au CC par Buzz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage au coupe-chou, un petit retour d'expérience.
» Savon made by Tcharpéland
» Rasage 2 jours de suite...
» Rasage tous les jours ??
» un petit retour comme promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: