Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un jeune "à l'ancienne"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ParisFree




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 08/09/2007

Un jeune "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Un jeune "à l'ancienne"   Un jeune "à l'ancienne" Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:34

Salut à tous les "anciens du forum" !

J'ai 24 ans et j'habite Villejuif (94).

C'est un collègue de travail originaire d'Urugay qui m'a fait découvrir le coupe chou. Il en avait assez de dépenser un fortune dans des rasoir jetables multi lames et s'est rappelé quand quand il était petit, chez lui tout le monde se rasait au coupe chou.
On s'est donc chacun achété un coupe chou d'occasion et son affûteur (d'occasion sur eBay).
Moi, niveau du coupe chou je n'ai pas eu de chance, le fil est à refaire complètement. Crying or Very sad

Il m'a prété le sien une fois pour que j'essaye, et je dois avoué que lorsque je tenais le coupe chou contre mon visage, j'avais l'impression de tenir un révolver sur ma tempe !!!! Shocked
Le rasage s'est bien passé (je ne me suis pas coupé) , même si son rasoir ne coupait pas grand chose (obligé de finir au rasoir jetable).

Maintenant j'ai envie de rénover mon coupe chou en m'achetant une pierre de coticule des Ardennes, mais je trouve ça très cher !!!

Voici mon matériel,
- un coupe chou avec lame de Thiers
- un cuir sur feutre
- un blaireau Plisson (offert par mon père)

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à me lancer dans l'aventure... Partageons nos expériences !

@+
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Un jeune "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Un jeune "à l'ancienne"   Un jeune "à l'ancienne" Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:44

je ne connais pas tes moyens, mais au debut c'est pas facile de se raser avec un tranchoir quand il esty neuf... Alors avec un tranchoir dont il faut refaire le fil ca doit etre encore plus dure... au lieu d'acheter une pierre,economise et achete un tranchoir neuf
Revenir en haut Aller en bas
ParisFree




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 08/09/2007

Un jeune "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Pierre   Un jeune "à l'ancienne" Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:56

En fait j'ai peur de ne pas apprécier le rasage au sabre (trop long, dangeureux...). Une pierre me couterais je pense entre 50 et 60 €, alors qu'un beau sabre vaut bien plus.

Si me raser à l'ancienne me plaît, évidemment je m'acheterais un deuxième sabre (neuf) et en plus je disposerais déjà de la pierre.

Je vais réfléchir un peu... mais je tiens plus à m'entraîner avec mon vieux sabre, à la rigeur si je l'abime avec de mauvais gestes ça ne sera pas trop grave.

Merci pour ton avis Bolduc.
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Un jeune "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Un jeune "à l'ancienne"   Un jeune "à l'ancienne" Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:39

c'est plus ta peau que tu risuqe d'abimer
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Un jeune "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Un jeune "à l'ancienne"   Un jeune "à l'ancienne" Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:06

Salut!

Je vois bien ce que tu veux dire quand tu déclares que tu as peur de ne pas apprécier le rasage au sabre...Honnètement une fois que tu auras la bonne lame je pense que la question ne se posera plus : c'est vraiment mieux! Pour ma part ça fait un petit mois que je pratique, et malgré la période d'apprentissage qui parfois teinte de rouge le tranchant de la lame je n'ai jamais eu envie de revenir au rasoir de sécurité.

Mais pour arriver à ce résultat il faut avoir le matos qui suit. Et dans ton cas ça n'a pas l'air d'être (encore) le cas. Le seul point noir étant l'état de ta lame, puisque pour le reste tu as le minimum. Si j'étais toi, je ne me prendrais même pas la tête à acheter une pierre, j'irais directement faire refaire le fil chez un coutellier, c'est bien moins cher et ce sera plus sûr pour l'intégrité de la lame. Remettre une lame en état est quand même assez difficile quand elle est bien abîmée, coticule ou pas, et quand on ne maitrise pas le mouvement ou qu'on ne sait pas s'arrêter assez tôt, c'est un coup à gacher une lame (suraiguisage suraiguisage....)...

Profite d'un saut à Paris pour déposer ta lame chez M. Chastel ou va voir l'armrerie qui est du côté de gare de l'est...

Dernière petite chose, sur eBay ya moyen de toucher les pierres d'affutage pour bien moins que 50 ou 60 euros : j'ai payé ma belge bleue 8 euros, il suffit juste d'un peu de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
Contenu sponsorisé





Un jeune "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Un jeune "à l'ancienne"   Un jeune "à l'ancienne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune "à l'ancienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers-Issard Durandal "Bleu Blanc Rouge"
» Double-Arrow chinois 6/8 avec chasses "maison"
» joyeuses fetes a tous les "FOUS DU SABRE"...
» sabres" nez crochus "pour barbe dure
» Blaireau "La maison du barbier": chute de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: