Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Blaireau "La maison du barbier": chute de poils

Aller en bas 
+5
cyril80
boem23
rem.44
Tekila
Shengouille
9 participants
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:10

Bonjour à tous,

j'ai acquis dans une grande surface qui positive un blaireau de marque "la maison du barbier" en pur blaireau sauvage toussa, et depuis les premières utilisations il perd des poils... pas beaucoup, 3 ou 4 par rasage, mais à la longue il finira comme mon crâne !

Déjà, ce n'est pas un blaireau de grande marque à ouate mille euros, mais j'en prends soin, il sèche tête en bas sur son support, après un rinçage soigné.

Si vous connaissez le produit, est-ce dû à un défaut de fabrication récurrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:30

c'est le blaireau que j'utilise, il a perdu quek poils au début puis maintenant tres rarement.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:45

Mon Wilkinson "de base" commence à perdre des poils, aussi , mais ça ne m' inquiète pas !
Une bonne excuse pour acheter un Kent, ou un Plisson ... ça me démange depuis un moment ! Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:25

perso j'ai un plisson : que du bonheur ! bien sur quelque poils au debut sont tombé mais maintenant c'est ok. Attention de ne pas trop "bourriner" le blaireaux dans le fond du bol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
cyril80

cyril80


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2009

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:00

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai un blaireau "la maison du barbier" et je fais le même constat: il perd régulièrement 1 ou 2 poils par rasage malgré une attention particulière pour le garder en bon état. Mais bon, au bout d'un an il est toujours utilisable et j'en suis content (c'est mon premier donc pas de comparaison possible, désolé). Je le garde tant que je le trouve utilisable et ensuite je passerai surement au Kent BK4.
En espérant t'avoir rassuré (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:45

Je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop ébouillanter la base, la où sont collés les poils, au risque justement de les décoller.

Sinon, c'est marrant, car moi mon Wilki, je lui en fait voir de toutes les couleurs, et toujours la forme pirat
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:29

Ju a écrit:
Je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop ébouillanter la base, la où sont collés les poils, au risque justement de les décoller.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:57

Ben le truc c'est que j'arrive sans doutes pas à 100°c en sortie de robinet, donc techniquement j'ai jamais rien ébouillanté pour mon rasage geek
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:07

Je confirme ....

Il me semble que depuis que j'avais fait quelques expériences "à chaud", la base de mon Kent laisse voir un peu de colle blanche par endroits .... Crying or Very sad

Pas trop chaud, l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:13

fabou a écrit:
Je confirme ....

Il me semble que depuis que j'avais fait quelques expériences "à chaud", la base de mon Kent laisse voir un peu de colle blanche par endroits .... Crying or Very sad

Pas trop chaud, l'eau ....

Y va fallloir qu'on soit précis sur la T°, il y a quelques temps que j'utilise un blaireau, avec une T° max par rapport à ma chaudière, j'ai deux Kent, un BLK2 et un BK8 + un Simpson #1, je n'ai aucun pb de poil qui se décolle Shocked

Procahin rasage, je prends la T°, parce qu'à un moment, y va falloir être précis Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:21

Chewbacca a écrit:
Prochain rasage, je prends la T°, parce qu'à un moment, y va falloir être précis Very Happy


Où la t° ?
Sous la langue, sous le bras, ou ... scratch

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau "La maison du barbier": chute de poils   Blaireau "La maison du barbier": chute de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau "La maison du barbier": chute de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret "La Maison du Barbier"
» Blaireau fait "maison"
» Avis Produits La maison du barbier Grandes surfaces
» Casse d'un blaireau Maison du Barbier
» la maison du barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: