Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Me redonner la foi

Aller en bas 
+8
gurdil
jo
vic
pascal13692
esspic
charlie48horlogerie
Kiss Nicolas
Gouttedeau
12 participants
AuteurMessage
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:23

Bonsoir à tous,

Voilà, je commence à en avoir ras le steak du coupe-chou.
J'ai bon espoir que, avec vos conseils avisés, vous pourrez me redonner la foi !

Je me suis rasé pendant un an avec un "RO Delorme Paris" ; mais plus ça allait, plus le rasage se dégradait : je me blessais à causes de deux (toutes petites) ébréchures causées par des impacts contre le robinet datant de ma période d'initiation, et surtout, et plus généralement, ça rasait mal, parce que le tranchant de la lame était de moins en moins efficace... malgré cuir et pâte (et les tas d'infos piochées principalement sur ce cher forum). Donc au bout d'un an, je l'ai abandonné et je suis revenu aux trois lames jetables...

Me redonner la foi Photo_10

Un an a passé ainsi (un an de plaques rouges, de boutons très agaçants et de peau plus irritée que jamais puisque ces sal*peries de rasoirs industriels ont toujours eu la fâcheuse habitude d'agresser ainsi ma peau de bébé - principal motif de mon "switchage") ; puis, je me suis décidé à faire restaurer la lame : c'était il y a un mois. 25€ la restauration chez un artisan (le prix d'une année de jetables premier prix ?...). Le temps de reprendre la main (Dieu soit loué, si vite !), et je retrouvais le bonheur du rasage classique. La lame était comme au premier jour !

...Et puis petit à petit, rebelotte (et je précise que les ébréchures ne sont plus là ni ne reviendront je l'espère) : la lame perd en tranchant, en particulier vers le nez d'ailleurs (le plus important n'est-ce-pas ?...). Sachant que je me rase à basse fréquence (tous les deux jours minimum, tous les 3/4 le plus souvent), ça s'est dégradé bien vite sur un mois !
Alors je me demande si tout ne vient pas de ma raquette... Elle est vieille, très étroite (3,4cm de large), et de plus, assez artisanale puisque j'avais remplacé le cuir nu d'origine (à mon sens archi usé) par une pièce découpée dans un rectangle de cuir neuf que m'avait offert celui qui m'avait vendu le coupe-chou et ma raquette... (voir la photo) - bref, pas forcément le meilleur des matériels pour un "débutant" comme moi peut-être ? Surtout que, j'ai remarqué que la raquette n'offre d'aucun côté une surface plane et régulière, loin de là ! Ainsi, peut-être que, malgré des passes pleines de scrupules (bien à plat, etc.), depuis toujours l'affilage est perdu d'avance ?... En ce sens me conseilleriez-vous d'acquérir une raquette bien large et toute neuve ? (40€ de plus ! et après ça on dira que le coupe-chou est "économique" ?...)

Me redonner la foi Photo_11

Bon quitte à étaler ma vie je vais continuer.
Parce que voilà, ce matin en particulier, j'étais très contrarié. 1h de calvaire. (Heureusement que je suis une pauvre merde de chômeur, d'ailleurs, parce qu'il faut avoir du temps à perdre...)
Après une préparation à mon sens irréprochable (encore que reste à voir cette question de raquette ?...), et une première passe à demi-utile (des pans entiers de barbe quasi-épargnés malgré 10 re-passages sous tous les angles possibles !), la seconde passe fut un vrai calvaire, comme un bon vieux temps d'avant la Restauration... : menton très difficile, ainsi que tout le tour de la bouche, et le haut des joues.

Il faut dire aussi que j'ai, malgré une peau très sensible, une barbe dure et surtout qui prend ses aises grâce à une belle surface aménagée... : partout, de sous les yeux jusqu'au bas d'un long cou (sans oublier de passer par une pomme d'Adam fort prononcée), et encore, j'omets de préciser qu'elle rejoint parfaitement les poils du torse...
Autrement dit, ça me fait bien rire quand je vois sur YT des vidéos de mecs qui sont fiers de se raser en 10 minutes montre en main, avec leurs deux centimètres carrés de barbe qui s'arrêtent juste à la non-pomme d'Adam de leur non-cou... Par contre je veux bien croire que comme leurs lames sont bien comme il faut, ils mettent moins d'1h ! ...Pour ma part quand je n'avais à me plaindre de rien je pouvais tout plier en 30 minutes. Mais là, 1h, ça motive pas...

Ah oui j'allais oublier de préciser que, parmi mes poils "durs", j'ai pas mal de poils clairs et fins, comme du duvet (je suis châtain né blond (et à la naissance je pesais... non je déconne Very Happy))..., autour de la bouche (moustache, contre les lèvres, menton), et en haut des joues : et ce sont ceux-là qui, avec une telle lame, résistent le mieux. Là, avec ma moustache, on me prendrait presque pour un prépubère Sad

Alors voilà, c'est frustrant de passer tant de temps et de s'emmerder à ce point pour de si médiocres résultats. Sans compter qu'en repassant vingt fois sans savon, j'en reviens presque au résultat d'une passe avec jetable (peau irritée...).

Je me demande de plus en plus si le rasage classique n'est pas, contrairement à ce qu'on dit au profanes, réservé aux rentiers (pour la double raison qu'ils ont temps et argent à jeter !).

Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:26

Alors déjà, qui a refait ton rasoir? Un membre du forum?

Et on pourrait avoir plus de photo de ta raquette?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:33

J'ai une solution pour te redonner la foi : un rasoir shave ready...(et une raquette utilisable non rincée, un blaireau et un savon de qualité...) en bref se donner une chance que ça marche...

PS pourquoi avoir flouté la chevalière, c'est assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:58

Kiss Nicolas a écrit:
Alors déjà, qui a refait ton rasoir? Un membre du forum?
Non, en fait un coutelier de par chez moi !
Ca ma paraissait plus pratique et il me semble avoir bien fait le job.

Kiss Nicolas a écrit:
Et on pourrait avoir plus de photo de ta raquette?

Me redonner la foi 100_0810
Me redonner la foi 100_0811
Me redonner la foi 100_0812
Me redonner la foi 100_0813

Et ici, on voit bien qu'elle n'est pas plate ! :

Me redonner la foi 100_0814
Me redonner la foi 100_0815



charlie48horlogerie a écrit:
J'ai une solution pour te redonner la foi : un rasoir shave ready...(et une raquette utilisable non rincée, un blaireau et un savon de qualité...) en bref se donner une chance que ça marche...
Quand je l'ai acheté (d'occasion évidemment) il était "shave ready" !
Quant au blaireau : http://www.artdubarbier.com/blaireaux-de-rasage/203-blaireau-muhle-bois-de-frene.html
Quant au savon (cadeau de Noël !) : http://www.rasage-classique.com/savon-barbe-extra-doux-institut-karite-savon-barbe-cremes-et-savons-2174-187-18-35.z.fr.htm?gclid=COj6gez2nrwCFfLHtAod2UIA0Q

charlie48horlogerie a écrit:
PS pourquoi avoir flouté la chevalière, c'est assez étrange...
Parce que je suis un franc-maçon-jésuite-complotiste $ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:00

Ta raquette tu peux la changer et le faire refaire par un coutellier...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:28

Tu cumules, là...

Coutelier (il y en a qui savent refaire un fil de CC, mais ils ne sont pas courant ! Même s'ils le disent !) et raquette rincée.

L'avantage, c'est que tu ne peux qu'améliorer...  Wink 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:45

Je ne me prononcerai pas pour le rasoir mais à priori, le travail d'un coutelier peut être assez aléatoire  Crying or Very sad 

Ta raquette : le côté cuir est naze, c'est évident et je pense que ce morceau n'est pas fait pour l'affilage d'un rasoir, du moins à ce que j'en vois.

Que te conseiller : faire refaire le fil par un membre qui s'y connait et habitant du côté de chez toi, comme ça il en profitera pour te donner une leçon d'affilage et changer de raquette. Pour la tienne, le côté aloès pourrait se poncer pour la rendre plane mais il faut absolument changer le cuir et je pense que le mieux c'est d'acheter une raquette neuve.

Ce serait dommage que ces "petites contrariétés" qui sont rattrapables te fasse abandonner le rasage au coupe-chou.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:55

Pour ce qui est du coutelier : je me sentirais mal de le mettre en cause ; d'autant plus qu'à son retour la lame était vraiment parfaite, comme j'ai pu le vérifier. J'ai préféré me déplacer de 5 bornes plutôt que d'envoyer un colis à l'autre bout du pays, c'est tout...


D'après vous tous c'est donc bien la raquette qui est en cause...

Elle va donc partir à la poubelle !


Mais ne me dites pas qu'il faut à nouveau restaurer la lame ?


Pour ce qui est de trouver un membre près de chez moi : je pense que ça va être difficile Very Happy Et ma mobilité est réduite ; mais c'est une bonne idée.

Une nouvelle raquette oui... j'y pensais depuis longtemps... ça va faire des sous en plus !

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:00

Si ton coutelier affûte les rasoirs, vraiment, pas comme un couteau, alors c'est une perle, il faut le partager !

Quand à ton cuir, connaît tu sa provenance exacte ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:17

Comme les autres, le cuir semble mort...

Tu peux contacter un artisan cuir du forum et lui commander une bande que tu colles à la place de l'ancienne, ça ne devrait pas coûter un pont.
La non-planéité du côté pâte verte ne devrait pas te poser de problèmes avant plusieurs mois car l'entretien au cuir d'un rasoir BIEN préparé est suffisant.

Pour la lame, il faut l'avoir en main pour voir à quelle stade la reprendre (pierre, pâte???), et donc, essaie de trouver un membre dans ta région, en plus d'un contact sympathique (normalement  Very Happy ), tu auras des conseils d'utilisateur et la possibilité de visualiser le bon coup de main.

N'abandonnes pas, l'investissement est raisonnable et le plaisir, une fois les gestes de base acquis, grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:21

affraid on dirait du bois ton cuir coté pâte verte. Pour sûr il doit flinguer le fil.

Gouttedeau a écrit:
Il faut dire aussi que j'ai, malgré une peau très sensible, une barbe dure

Un grand classique dans la défaite ça. Mais courage tu sortiras victorieux! Et tu peux compter sur le soutien du régiment CCC pour gagner au moins cette bataille pouce
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:51

je plussoie avec les coupaings,raquette décédée

une bonne raquette et hophophop  Very Happy 

Et puis en aquitaine tu dois pouvoir trouver des CCistes qui te montreront ou corrigerons tes gestes,ma premiere convention m'avait bien aidé pour ça
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:09

Comme l’ont dit les copains, rares sont les couteliers qui savent préparer un CC et il se peut qu’il te semble shave ready mais en être très loin réellement. La première chose est que tu dois changer de cuir et peut –être aussi améliorer ta technique d’affilage, regarde éventuellement les vidéos adéquates. Mon avis personnel est que lorsque l’on se rase au CC ont doit penser un jour ou l’autre à s’acheter avoir une pierre genre coticule et apprendre à s’en servir surtout si on ne possède qu’un CC, ça évite ainsi les déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:42

Eh bien je vous remercie tous pour votre aide, peut-être bien que je vais finir par retrouver la foi ! lol



esspic a écrit:
Quand à ton cuir, connaît tu sa provenance exacte ?
Du tout !

vic a écrit:
Tu peux contacter un artisan cuir du forum et lui commander une bande que tu colles à la place de l'ancienne, ça ne devrait pas coûter un pont.
Je pense qu'il vaut mieux carrément changer de raquette, ne serait-ce que pour avoir une largeur plus importante !

jo a écrit:
affraid on dirait du bois ton cuir coté pâte verte. Pour sûr il doit flinguer le fil.

Gouttedeau a écrit:
Il faut dire aussi que j'ai, malgré une peau très sensible, une barbe dure

Un grand classique dans la défaite ça. Mais courage tu sortiras victorieux! Et tu peux compter sur le soutien du régiment CCC pour gagner au moins cette bataille pouce
C'est du bois Very Happy
Merci Very Happy

gurdil a écrit:
Et puis en aquitaine tu dois pouvoir trouver des CCistes qui te montreront ou corrigerons tes gestes,ma premiere convention m'avait bien aidé pour ça
En fait je suis plus précisément au Pays basque. Comment trouver des membres du forum selon leur localité ? (pas trouvé dans la recherche)

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme l’ont dit les copains, rares sont les couteliers qui savent préparer un CC et il se peut qu’il te semble shave ready mais en être très loin réellement. La première chose est que tu dois changer de cuir et peut –être aussi améliorer  ta technique d’affilage, regarde éventuellement les vidéos adéquates. Mon avis personnel est que lorsque l’on se rase au CC ont doit penser un jour ou l’autre à s’acheter avoir une pierre genre coticule et apprendre à s’en servir surtout si on ne possède qu’un CC,  ça évite ainsi les déconvenues.
Eh bien c'est sans doute vrai... Mais où donc allaient nos anciens pour leurs rasoirs ? lol tout se perd...
Pour la pierre, j'y avais pensé, mais quand j'avais fait quelques recherches il me semble avoir compris qu'il était recommandé d'en avoir plusieurs, non ? ça ferait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:12

Dans l'état où se trouve ton RO Delorme, une Coticule sera bien suffisante!
Tout est dit sur le forum pour apprendre à s'en servir.
Il te faut pour le moins changer ton cuir sur ta raquette.
Pour à peine plus cher tu pourra trouver chez un membre du forum artisan du cuir un strop dit "Low cost" qui te donnera une surface plus importante d'affilage.
En plus il fait des prix pour les membres du fofo!!!
Il faudra aussi bien être attentif à ta gestuelle d'affilage, c'est aussi très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:44

Tout d'abord comme les copains je dirais que c'est ta raquette qui est morte et qui flingue ton CC quand tu l'affiles, donc premier truc changer ta raquette ou la faire restaurer. La largeur c'est pas le plus important au contraire si ta raquette est étroite ça t'oblige à faire des passes en croix et c'est très bien, ensuite hé bien oui il faudra remettre ton CC SR tu n'as pas trop le choix. Ton histoire est la démonstration typique du fait que pour se raser au CC il faut du matos correct dès le départ, pas forcément cher, car tu peux trouver du matos d’occase et parfaitement fonctionnel dans les PA du forum. Ensuite si tu fais le calcul tu verras que c'est bien le type de rasage qui certes demande une mise de fond au départ mais qui coûte le moins cher sur le long terme. Suivant où tu te trouves en Aquitaine on est peut être pas loin l'un de l'autre, si c'est le cas je te propose mon aide si ça peut t'aider à retrouver la "foi". Tu peux me contacter en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:31

Je ne rajouterais rien aux réponses des autres membres quant a l'état de ton cuir  affraid 

Je suis aussi passé par un coutelier qui m'a "refait" le CC du grand père  Evil or Very Mad 
Le rasage ça a duré 10 jours, rajoute y un cuir tout pourri, et te voilà dans la même situation que moi il y a quatre mois.

C'est clair qu'avec ça tout le monde se découvrirait une peau sensible  king je suis passé par la et aucune peau n'est préparé a subir les assaut répété d'une lame au tranchant type couteau a pain  tinostar 

Depuis j'ai un bon strop et mes CC n'en sortent que plus ragaillardi, et mon visage et ma peau lui en sont reconnaissant  cheers 

Sans compter le fait que le CC du grand père est mort et trône désormais dans la vitrine du salon  No 

Nos anciens ne courraient pas chez n'importe qui pour s'occuper de leurs CC.
Très souvent ils le faisaient eux mêmes, sauf je pense les personnes un peu aisés qui pouvaient se permettre de payer un re-affûtage.

Lorsque tu soulignes l'investissement de départ effectivement cela peut paraître cher. Mais en une vie de rasage tu t'y retrouves.

En partant sur un cuir à 45€ En étant gourmand une petite coti 30€, la pâte on peut s'en passer (ou pas) avec cela tu es tranquille pour la vie avec la garantie d'un rasage parfait.

J'ai du dépenser pas loin de 200€ de lames en 20 ans de multilame  combat 

Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:13

Pardon de repasser si tard !
Encore merci pour vos réponses Wink

Mich, c'est très sympa mais pour être plus précis je suis au Pays basque^^ et ma mobilité est limitée ces temps-ci.

C'est vrai qu'il faut du matos correct... condition nécessaire pour s'y retrouver à long terme.

Nicorinne je vois que nous avons vécu la même chose !


Voilà où j'en suis : j'ai commandé une raquette à Chewbacca, j'attends la réception.

Une fois reçue, je compte "relancer" ma lame comme suit :

-la passer longuement à la pâte,
-puis la passer longuement côté cuir nu.

Je voudrais éviter d'avoir à acheter une pierre (d'autant qu'il faut quand même prendre le temps et savoir s'en servir réellement ! ce qui ne semble pas si évident que ça)... comme la refaire restaurer.

Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'elle est très possiblement rattrapable ainsi ; il ne semble pas qu'elle soit flinguée.

Si jamais ce n'est toujours pas bon alors je l'enverrai à l'illustre rémouleur dont on vante les mérites partout sur ce forum. Il me semble que ni ma raquette ni ma lame ne risquent quoi que ce soit à procéder ainsi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:11

lol

Bah ! Après des dizaines de passes sur pâte et cuir nu, c'est presque comme si j'avais rien fait... Bordel.

Allez j'ai pas le choix, ça va partir chez le fameux "Coussy"... ou à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me redonner la foi Empty
MessageSujet: Re: Me redonner la foi   Me redonner la foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me redonner la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me redonner des vidéos.
» Redonner une jeunesse à l'éternel...
» Conseil pour redonner un fil a mon CC
» Pour redonner le goût du CC
» Une idée pour lui redonner de la dignité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: