Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite trouvaille du week-end!

Aller en bas 
+4
Newbie94
Thaeris
charlie48horlogerie
Tcharpé
8 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:26

Ce matin, je chine du coté du marché au puces de Hyères, avec madame, car cela nous permet de nous approvisionner en légumes!
Le sol est boueux, reste des inondations, mais quelques brocs sont là, en plus des marchands de légumes, vides-grenieristes et marchands ambulants en tous genres...
Rien, absolument rien, par dépit, je me rabat sur une raquette à 1€, histoire de ne pas rentrer "broucouille"...
Et puis 3 stands avant la fin, je tombe sur un broc, il a quelques couteaux, un peu de tout des années 30-50, mais pas de CC.
Je lui demande si à tout hasard il a des CC, car son stock "sent" le CC à plein nez.
Il me dit que oui, mais qu'il ne les a pas emmenés...!!!
Évidemment, il disent tous ça... Ou alors qu'ils en avaient, mais qu'ils les ont déjà vendus...
Alors il me dit: si vous voulez, cet après midi, vous venez chez moi, j'en ai un tiroir plein!
Vas pour cet aprèm!!!!
Cet aprèm, je me rends chez lui, et il me sort un tiroir plein de... suspens...!!!!
Coupes choux!!! Il ne m'avait pas menti, le bougre!!!
Je commence à les regarder un par un, beaucoup de lames hors d'usage, avec des bajoues pas possibles, d'autres rouillées, d'autres usées jusqu'à la corde ...

Et il me dit: j'en ai encore... Et se lève et revient avec encore une dizaine de CC dans un bocal!

Bon finalement, sur une bonne cinquantaine de lames, j'en sélectionne 5 qui me semblent restaurables, le reste est vraiment inexploitable:
Un Puma 5/8, bien (trop...) piqué, avec son étui en bois (bakélite???), un Grelot "Loup de Mer" en bon état, un Rameau à Sens, à nettoyer, un JA Henckels-Zwilinswerk, à nettoyer, et ce dernier, dont que je soumets à votre évaluation:
Marqué sur la soie: "Bouchic à tarbes", et un B surmontant une couronne, couronne du même type que celle des TI.
Qui peut m'en dire plus sur ce CC ???
Charlie???
Petite trouvaille du week-end! Dsc00033
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:32

Marrant un CCiste du Lot à trouvé un duo de Bouchic en ivoire, très bonne came datant du premier Empire !

Il sont dans ce poste

https://coupechouclub.1fr1.net/t18432-sortie-du-dimanche-2-fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:03

Graaahouuuuuuuuuuuu !!!!!!!  love 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:11

Je me disais bien aussi que Bouchic à Tarbes me rappelait quelque chose puisque j'avais déjà vu la paire de l'autre membre.
Le tien est aussi chassé ivoire? Ou en os?
Et les incrustation, en argent?

En tout cas, il est bien ancien et très classe! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:12

charlie a écrit:
Marrant un CCiste du Lot à trouvé un duo de Bouchic en ivoire, très bonne came datant du premier Empire !

Du Lot ?
non, je suis de Lourdes ! Donc à coté de Tarbes justement ( quelques km) ,
en effet un Bouchic de plus de trouvé !, et de trois.
J'ai l'habitude de passer aux archives départementales de Tarbes assez souvent, à l'occasion je mennerai une petite recherche.
il est trés chouette, belle prise
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:28

Ouch ouch ouch, ça envoie du pâté ça aussi.

Antoine de son côté c'est le mec "ah oui, un autre membre a trouvé la même chose, juste en mieux" :p
(même coup sur les Crassus)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:08

Je viens de décrasser la bête!
Diagnostic, chasses en ivoire...
YESSSSSSSS!!!
Les petites veinules striés caractéristiques de l'ivoire se voient par endroit à la loupe, mais sont difficiles à distinguer.
Je viens de terminer de nettoyer la lame, et j'ai préparé le fil pour le passage au cuir (pas besoin de pierre sur cette lame!)!
Je retourne l'affiler, et demain matin je me rase!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:24

ah oui c'est vrai les Crassus ! faudra que je teste le mien c'est toujours pas fait.
Bon rasage tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:18

Salut Tcharpé  beau rasoir! fais nous un retour pour le rasage! 200 ans le machin tout de même! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:53

antoine quereilhac a écrit:
ah oui c'est vrai les Crassus ! faudra que je teste le mien c'est toujours pas fait.

Un acier tellement tendre et léger qu'il m'a fait penser à de l'aluminium. Ca donne un rasage doux, mais bizarrement, ça fait du wedge chantant
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:42

d'ac; je le testerai alors !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:41

Sympa le coupe-chou, en plus avec ce nez il peut faire pied de biche pour arracher des clous et décapsuleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite trouvaille du week-end! Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille du week-end!   Petite trouvaille du week-end! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite trouvaille du week-end!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille du week-end
» Trouvaille du week end
» petite trouvaille
» Petite trouvaille !!
» Petite trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: