Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enfin décidé...

Aller en bas 
+8
Fab
Kiss Nicolas
Marc78
remi1983
nicorinne
smuirph
elderwan
Little
12 participants
AuteurMessage
Little

Little


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Monaco-Monaco -GEO
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 5:00

A force de tourner autour du pot , d'etre indécis et sur tout de gonfler ma moitié Smile 
Ca y est j'ai passé commande.
Dans un premier temps chez Chewbacca pour les cuirs et pour tout le reste chez Sabre.
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/463-rasoir-brucke-58.html
C'est le choix que j'ai fait , j'espere ne pas etre déçu, mais ya pas de raison.
J'attend tout ça avec impatience, mais apparement la poste à décider de me faire monter la tension (5 jours pour 1 colissimo, ça commence à faire)
Mais bon...
Je vous tiendrais au courant de mes premières impressions ou sensations, ou les deux
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:01

Est-ce que tu l'as commandé SR ton CC?
Surtout ne te précipite pas, vas-y par étapes et prends le temps de bien lire le forum et de regarder les videos des membres. ça te guidera  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: : Re: Enfin décidé...    Enfin décidé... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:46

et oui , ELDERWAN a raison.
a tu demander l'option shave ready à REQUIN , sinon tu risque de rendre ton CC SR toi même.
mais bon ; c'est du très bon matos tu n'a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:16

Et si tu as oublié l'option SR un petit coup de fil au boss de RS moyennant finance et le tour est joué.

J'en ai raté un NOS sur la baie germanique il y a 2 semaines il est parti à 27€  .pleur
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:57

Bon choix l'ami , très bon site et super vendeur ce Ertan , il fait des merveilles pour la préparation des sabres
Revenir en haut Aller en bas
Marc78

Marc78


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2014

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:01

Perso, j'essayerai moi-même de le rendre shave-ready que de prendre l'option pendant ma commande.
C'est + excitant hehe et je suis du genre obstiné.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:03

Marc78 a écrit:

C'est + excitant hehe et je suis du genre obstiné.

C'est surtout pas très malin... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marc78

Marc78


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2014

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:05

Est-ce que l'ensemble des nouveaux acquéreurs n'ont pas réussi à rendre sa lame correctement coupant en l'affutant soi-même ?
Je prendrai plaisir de faire un retour si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:23

Comme je viens de ton post de présentation Marc78, je ferai juste cette remarque :
Ne confonds pas passion et caprice.

C'est facile à dire, j'étais un peu pareil au tout début, mais j'en suis revenu crois moi...

Nicolas a raison, ce n'est pas vraiment malin de vouloir sauter les étapes. Ce n'est pas pour rien que tout le monde conseille d'acheter un rasoir shave ready dans les Petites annonces.

Si tu te ballades sur le site, tu verras peut-être un post récent de quelqu'un qui a fait restaurer son premier cc chez JC et qui a pourtant du mal à se raser avec.
Il est parfaitement shave ready, et pourtant il doit s'entrainer pour le geste (et c'est tout à fait normal ^^)

Une chose à la fois, c'est le meilleur conseil que je puisse donner. Prends une option SR, apprends à te raser, apprends à passer ton cc au cuir et ensuite tu pourras envisager d'aller plus loin parce que tu auras de l'expérience.

Le risque c'est de faire une connerie. Un rasoir neuf ça coûte cher, très cher par rapport à ceux des PA qui eux sont prêts à raser.
On ne veut pas dire que c'est nul de prendre du neuf, juste que si tu le ruine à cause d'un geste malheureux sur une pierre, sur l'anneau du strop ou sur le bois d'un paddle, tu seras vert...

Ce ne sont que des conseils, mais ça t'évitera probablement des écueils.
Personne ne cherche à être impressionné ici, tu ne seras pas moins bon que les autres en prenant une option SR, et tu ne seras certainement pas meilleur en le faisant toi même ^^'

--

Toujours est-il que c'est Little qui est à l'honneur ici !
Il est vraiment beau le rasoir que tu as choisi, félicitations  cheers 

Comme au-dessus, si tu as oublié l'option SR et que tu souhaites y remédier, je pense qu'un coup de téléphone à Requin suffira à régler le problème. Ils sont tous super sympa les pro et artisans du forum  Very Happy


Dernière édition par Fab le Sam 22 Fév 2014 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc78

Marc78


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2014

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:25

Je prends note.
Je me penche un peu + sur ce sujet et encore merci de vos retours sur de nombreux sujets. Trop de choses à scruter dans le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:30

Oui c'est très riche comme source d'informations et de partage.
Le 3C finira au patrimoine mondial  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: : Re: Enfin décidé...    Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:34

FAB a tout a fait raison . tu débarque et tu pense que tout est facile ? Evil or Very Mad 
lire et relire les posts du forum , ne te donneront pas l'expérience du geste. Mad 
apprend a te raser , tu changeras d'avis , et tu mettras de coté tes certitudes de jeune débutant. No 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:49

+1

Déja bien affiler son CC n'est pas une mince affaire.

Faire de mauvais gestes de façon régulière sur le cuir peuvent diminuer la qualité de rasage de façon significative.  :spamafot: 

Je te laisse imaginer l'effet destructeurs d'une pierre en comparaison d'un cuir.  tinostar 

Mon premier CC shave ready acheté ici même sur les PA a été en quelque sorte mon étalon. J'ai acheté un Herbertz neuf SR chez RS, qui a par la suite endossé ce rôle.  cheers 

Cela m'a permis dans un premier temps de toucher du doigt la différence de rasage entre une lame 1/2 evidée et un NW ainsi que deux variante du SR.

Le nouveau CC en ma possesision j'ai acheté un lot de CC sur la baie non SR bien evidemment.

Aventurier dans l'âme j'ai entrepris la restauration de ces 3 CC j'ai du mettre quelques chose comme 4 heures par CC en plusieurs jours pour les rendre SR.  :zen: 

Pour l'histoire j'ai quelques 16 années d'affûtage de couteaux derrière moi, en 1 heures je fait une grosse dizaine de couteaux.

Alors attaquer direct à la pierrre une lame neuve si tu n'as ni de notion de ce que c'est un CC SR, ni de backup (lame de secours) et si tu ne t'es encore jamais raser au CC tout court et bien bonjour les dégâts.

Un conseil de plus laisse le temps au temps. Et chaque chose en son temps.


Dernière édition par nicorinne le Dim 23 Fév 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 4:18

je suis dans le même cas que nicorinne j'ai bossé comme boucher donc des lames j'en ai affutées et un premier cc sr ne serai ce que pour avoir un étalon me semble très fortement recommandé c'est ps un luxe et rien n'empeche de faire ses essai/preuve comme affuteur par la suite. Smile Smile
Pourquoi perdre son temps a réinventer quand on peut se servir de l’expérience d'autrui comme base fiable.

et entre une lame qui coupe le poil et une lame qui rase bien il y'a une vrai différence en démarrant a l'aveugle comment etre sur que c'est le résultat auquel on doit aspirer???
Revenir en haut Aller en bas
Little

Little


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Monaco-Monaco -GEO
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:13

En fait, après un mois, voilà ou j'en suis .
Super déçu par mon NOS, j'étais persuadé le rendre SR en quelques temps. drunken  jocolor 
J'ai vite déchanté et ce jour il m'arrache encore la joue(après bien des passes en pâte verte , lin et cuir sur strop et paddle  en observant les conseils du fofo. Mais j'ai toujours l'impression de trop le caresser et que rien ne se passe). scratch  Crying or Very sad 
Donc je repars à zéro, j'ai tout d'abord commandé un FB à un membre du CCC pour avoir un étalon. (ça me tarde) bounce 
Je vais reprendre l'affilage de mon NOS depuis le début car j'ai du mal effectuer mes manip et j'essaierais de me rapprocher du SR étalon.
Mais j'ai toujours autant hâte de me raser au CC
J'essaye de rester zen... :zen: 

à coeur vaillant rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:23

Little a écrit:

Donc je repars à zéro, j'ai tout d'abord commandé un FB à un membre du CCC pour avoir un étalon. (ça me tarde) bounce 

Très bonne idée. Le premier conseil à un débutant est d'acheter un CC SR (j'ai l'impression d'avoir lu au moins 1000 fois conseil)

Little a écrit:

Je vais reprendre l'affilage de mon NOS depuis le début car j'ai du mal effectuer mes manip et j'essaierais de me rapprocher du SR étalon.

La pâte peut nuire gravement a la santé du fil (contrairement au cuir)
Il faut donc s'en servir avec parcimonie. (et ne pas oublier le ration 1/5 mini)

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:56

Je le reteste dans la journée et te l'envoi normalement demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Little

Little


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : Monaco-Monaco -GEO
Date d'inscription : 05/02/2014

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:09

Pas de problèmes Thaeris bave 
Quand je dis que je suis pressé c'est juste que je suis un vrai gosse capricieux qui s'impatiente de tester son nouveau jouet. clown 
Et en plus je m'en veux de ne pas arriver à affiler mon NOS   fou 
J'ai été vraiment stupide de ne pas demander à Sabre de s'en occuper .

Mais n'apprend t'on pas de ses erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:30

Peut être n'as tu pas le bon geste pour l'affilage, du coup tu as peut être endommagé le fil de ton CC. Regarde bien les vidéos et les conseils que tu  auras sur le fofo pour commencer par bien maîtriser tes gestes sur le cuir. Une fois les gestes maîtrisés tu pourras utiliser la pâte. Mais il faut le temps à tout et ne pas brûler les étapes. Pour tout ce qui tourne autour du CC le maître mot est  :"patience"   sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin décidé... Empty
MessageSujet: Re: Enfin décidé...   Enfin décidé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin décidé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "L'art du rasage à l'ancienne" - sondage sur les commandes
» ENFIN !!!!!!!!!!
» ENFIN !!!
» moi aussi j'ai décidé de changer mon avatar
» Enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: