Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ENFIN !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ENFIN !!! Empty
MessageSujet: ENFIN !!!   ENFIN !!! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:03

Rasage du soir : espoir !

Aujourd'hui, pas de coupures, des sensations pas trop mauvaises et un rasage acceptable ( loin d'être parfait, mais bon, il faut bien s'autoriser une marge de progression ! )

J'ai utilisé un 6/8 évidé allemand ( fait à Solingen, avec marquage doré " Our Best" sur la lame ). Un truc ancestral ( sur la chasse, il est inscrit " Paul Airault" et " NICE 1894" à la main, mais une jolie calligraphie... ) pour 10 euros sur la Baie. ( je mettrais une photo dans quelques temps )

Je vais essayer petit à petit mes autres CC et réutiliser ceux dont je me suis déjà servis ( 3 lol ) pour m'aguerrir et diversifier les sensations...

La prochaine fois, je tente un wedge. Very Happy

Tout ça pour dire aux novices ( comme moi ) qu'il ne faut pas se décourager et que cela vient parfois plus vite qu'on ne le croit !
Tant au niveau du rasage que de la préparation du rasoir Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!   ENFIN !!! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:54

Félicitations :!:
Tu verras, plus ça ira, mieux ça ira ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!   ENFIN !!! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:57

Bonjour,

je sais ça Johweb ! Smile
Mais avoue que c'est rageant d'être obligé de reasser un coup de wattmille lames pour être présentable après un " rasage" au CC !! ( pas eu besoin de le faire hier ! lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!   ENFIN !!! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:28

Blason a écrit:
Je vais essayer petit à petit mes autres CC et réutiliser ceux dont je me suis déjà servis ( 3 lol ) pour m'aguerrir et diversifier les sensations...
La prochaine fois, je tente un wedge. Very Happy

Félicitations ! cheers
C' est marrant, moi, je t' aurais conseillé le contraire !
Tu as trouvé un CC qui semble te convenir : pas de coupures, un fil acceptable, et qui va sûrement s' améliorer avec le temps, et apparemment une prise en main et une balance qui te conviennent.
Reste dessus : confirme tes impressions, renforce ces petits repères que tu viens de prendre.
Tu débutes: tu as besoin de répéter les bons gestes pour les identifier, les comprendre, les analyser, puis les reproduire !
Laisse tes autres CC à l' abri, avec une goutte d' hhuile sur la lame si tu crains l' oxydation, et concentre-toi sur ce Solingen, il a l' air d' en valoir le coup !
Et quand tu auras acquis un peu plus d' assurance (dans un mois, par exemple), compare avec un autre que tu utiliseras plusieurs fois, pour bien comparer.
Juste mon avis à 2 balles, hein ! Wink

Blason a écrit:
Tout ça pour dire aux novices ( comme moi ) qu'il ne faut pas se décourager et que cela vient parfois plus vite qu'on ne le croit !
Tant au niveau du rasage que de la préparation du rasoir Smile
Méfie-toi quand même: rien de pire que l' excès de confiance ! Rolling Eyes
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!   ENFIN !!! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:31

Lut Rem,

En fait, après 4 rasages, et avoir essayé 4 rasoirs ( 2 préparés par Chewbacca, 1 par M. Coussy et 1 presque Shave Ready, celui évoqué dans mon dernier post, pas joli mais diablement efficace ! ) je suis enfin parvenu à un résultat concret et encourageant.
Je pense que cela vient plus de moi que du rasoir.

Finalement, je n'ai pas utilisé le wedge parce qu'il coupe mais ne rase pas ( pas encore ).
J'ai utilisé un autre 6/8 de Solingen... ( un Famex Steel Walt bien ancestral lui aussi ! )

J'ai plein de CC à essayer encore d'autres évidés, des frameback et un wedge ( plus 4 qui doivent arriver des USA bientôt )... Mais je vais essayer de suivre ton conseil au moins pour deux rasages ( histoire de valider cette expérience, a me laissera le temps de peaufiner le wedge et deux ou trois autres lames ! )

Quand j'aurais vraiment la main, je pense que je ne conserverais que ceux qui me vont bien, ceux auxquels je suis attaché sans pour autant m'en servir ( cadeau, souvenirs.... ), les autres iront rejoindre les petites annonces pour faire le bonheur de débutants ou de pogonotomes plus aguerris et appréciant le vintage ( j'aurais peut-être acquis le talent d'Imperator, du Duke ou de Shengouille dont les chasses sont délirantes.... d'ici là ! 1000 excuses aux autres restaurateurs, mais je ne peux tous vous citer ici et ce n'est pas l'objet du fil ).

Quant à la confiance au moment du rasage, elle est plus que limitée.
Imagine que je tiens la lame à 2 mains pour raser sous le nez et que j'ai trouvé une technique hardcore pour le tour inférieur de la bouche et le gros du menton : enserrer les doigts autour de la lèvre et tirer !
Pas très académique !

A la fin de ce mois, je posterai quelques photos plus détaillées de mes CC pour les amoureux de la brocante et des antiquités dans lesquelles on se voit pas !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





ENFIN !!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN !!!   ENFIN !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin
» Enfin !!!
» encore un nouvel arrivant
» ..la toute première fois ... JOUR 1
» Sélection du matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: