Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Canevas

Aller en bas 
+17
arcandias
Mich
Blason
esspic
smuirph
vierge de fer
G
squelettor
elderwan
nicorinne
rem.44
Misanthrope
YGG
Kiss Nicolas
Aggelos
barbe-à-truc
Ciest-L
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:31

bon n'abuse pas non plus on va se faire virer après ! Wink 

je ne tiens pas a être dans le quolimat des modos ! Evil or Very Mad 

donc je vous prie Monsieur , par la présente, de me laisser tranquille, comprenez bien que vous me persécutez  tongue 

Non mais rasoirs n'ont pas de dents (sauf ceux en bas la, dans la cave, c'est même des dents de crocro ) Mssieurs Smuirph, attend bientôt une photos de mes joujoux ,

mes bon j'ai peut être pas 70 cc MOI, mais ceux que j'ai , il RASE , ou sont presque arrivé la .

il ne termine pas dans les PA a cause d'un bobo ...

allez tiens attrape ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:55

En fait, la "théorie" de rem ou la mienne ne s'excluent pas, mais se complètent depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:31

smuirph a écrit:
petite blague

quelle est la différence , entre une poule : une personne âgée : et un CC de VIERGE DE FER

seul le CC de VIERGE DE FER à des dents . Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

 Canevas - Page 2 421259 

 affraid affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas    Canevas - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:43

ses CC ont tellement de dents qu'il veut ouvrir un cabinet d'orthodontie . Razz Razz Razz .
pourtant il a des pierres ,mais il construit un mur avec . Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:54

Moi c’est 5 passes en fin de rasage sur le canevas en Coton Kanayama qui est beaucoup plus rêche qu’un lin Mhule ou un Dovo à chevron et 30 ou 40 sur cuir. Le jour du rasage je refais une trentaine de passes seulement sur le cuir avant rasage.
En 2012 quand j’avais acheté un strop Kanayama j’avais fait des essais sur un CC en C135, un Revisor et un BL, j’avais noté qu’en faisant quelques passes se le canvas tous les 5 rasages pour redonner un peu de tranchant c’état suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:37

Je déterre un peu le sujet car j'ai du mal à comprendre ce qu'est le canevas. Je vois à quoi il sert, mais je ne vois pas à quoi ça ressemble. Il est apparemment avec un strop ; si on prend un paddle à la place d'un strop, faut il s'en faire un ? (j'ai vu que l'on pouvait s'en fabriquer en tissu).
Au départ je pensais que l'étape apres la pate verte étais le passage au cuir nu et la je viens de voir un dessin qui montre qu'entre le passage à la pate et le passage au cuir nu il y a passage au caneva.Merci de m'éclairer un peu. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:16

Le canevas ressemble à une sangle en coton ou lin genre de celle que l'on utilise pour les chaises ou les fauteuils. Le tissage est grossier et la toile assez rigide. Il permet de repasser les lames pour leur redonner un peu de mordant sans avoir à passer sur la pâte. Ceci permettrait d'éviter une usure a fil des ans.

J'espère que ça éclaire un peu ta lanterne  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:34

Ok. Donc c'est ce qui a de l'autre coté du cuir du strop ?
Je vois mieux  Cool 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: jj   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:22

Il a été dit plusieurs fois que la pâte verte et le canevas ont des objectifs différents. Disons que la pâte verte viendrait après la pierre dans le processus pour rendre une lame shave ready et qu'ensuite les passes sur le canevas permettrait de maintenir le tranchant obtenu pendant longtemps sans avoir recours à une pâte abrasive.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:49

+1 avec Elba...pour moi la pate ne remplace pas le caneva et vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:09

Oui je l'avais bien compris que ce n'est pas la meme chose. Mais j'ai voulu voir ce qu'étais un caneva et je n'ai pas trouvé. Ils vendent des cuirs, pates et padle mais pas de canevas. Les seuls que je connaissais étaient des tableaux cousus avec de la laine par ma grand mere  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:28

Salut,

Regarde les PA de chewbacca ou son blog (Les cuirs de chewbacca) et tu y verras des strops (lanières) avec systématiquement un canevas.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:50

Fredo64160 a écrit:
Ok. Donc c'est ce qui a de l'autre coté du cuir du strop ?
Je vois mieux  Cool 
Merci

En fait, non.
Regarde là: https://coupechouclub.1fr1.net/t19946-vends-kit-debutant-rasoir-puma-strop

YGG met en vente un strop et aussi un canevas. Ce sont deux pièces différentes. Le canevas est cette bande rugueuse qui ressemble à un gant de crin.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:57

Le canevas idéal c'est l'envers de ton vieux levis 501, ou tout autre bout de vieux blue jean 100% coton.

Et comme les copains le canevas ne remplace pas la pâte.

À ce sujet mon point de vue est le suivant, le canevas c'est quelques passes légères en début et en fin de rasage et ce juste avant le cuir.

La pâte je m'en sert exclusivement en fin d'affûtage et c'est tout. Mes lames ne verrons plus que du canevas après cette étape.

Je déconseille l'usage de pâte à un débutant.

 hello 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:24

Calimero a écrit:
Fredo64160 a écrit:
Ok. Donc c'est ce qui a de l'autre coté du cuir du strop ?
Je vois mieux  Cool 
Merci

En fait, non.
Regarde là: https://coupechouclub.1fr1.net/t19946-vends-kit-debutant-rasoir-puma-strop

YGG met en vente un strop et aussi un canevas. Ce sont deux pièces différentes. Le canevas est cette bande rugueuse qui ressemble à un gant de crin.
Bizarre j'aurais parié vraiment que le tissu se trouvait sur l'autre face du cuir scratch 
comme ceci :

           Canevas - Page 2 14062311330326890
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:58

Et non, c'est séparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'a de quoi lire...   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:39

Tout est dit dans le titre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:35

Je n'aime pas le mot canevas qu'on utilise communément comme traduction française du mot anglais désignant la sangle en toile d’un strop. En français le canevas est une toile à trame lâche, elle est dessinée et sert de support à une broderie, c'est un truc de grand-mère pour passer le temps.
Le mot sangle me semble beaucoup mieux pour définir cette toile car c'est loin d'être une trame lâche. Essayer de faire de la broderie sur la toile d’un Kanayama et vous verrez que ce n’est pas du canevas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canevas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canevas   Canevas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canevas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le canevas ?.. oui, mais vraiment mollo !..
» canevas
» Les canevas
» canevas maison
» Canevas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: