Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore une identification de pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:38

bonsoir à tous
encore trouver des pierres à identifier une je sais pas (la première) la deuxième des doutes
les pierres sont dans un objet d'art populaire sympa
démonté à moitié remonté car il m'a fallu récupéré les pierres pour les surfacer et il faut que je nettoie le support il a du être peint au bondex  ohwell   

encore une identification de pierre Dsc3553

la premiere pierre fait pas de boue avec un grit un peu haut

encore une identification de pierre Dsc3560
encore une identification de pierre Dsc3561

la deuxième je pensais à une purple llyn mais la couleur est pas uniforme et plutôt un peu brillante

encore une identification de pierre Dsc3563
encore une identification de pierre Dsc3564
encore une identification de pierre Dsc3566
encore une identification de pierre Dsc3572

merci d'avance pour vos infos


Dernière édition par antoine46 le Lun 24 Fév 2014 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ad81




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:20

étant presque plus intéressé par les cailloux que les coupe choux Je me permet de tenter une réponse.
Je pense que la première pierre est une artificielle relativement récente, peut être double face. Pour la seconde je dirai une "la lune" j'en suis quasiment sûr. Elle est semblable à celle avec l'autocollant que j'avais postée ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t14523p30-pierre-la-lune
En tout cas le support à l'air vraiment sympa et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:54

bonsoir ad81
ben je suis un peu comme toi je m’intéresse autant aux pierres qu'aux cc
mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos
pour la premiere je pense que tu as raison c'est surement une artificielle mais une simple face une pierre à huile d’ailleurs  
j'attendais une réponse pour confirmer et j’espérais le contraire j'avoue car j'ai un gros penchant pour les naturelles
la deuxième n'est pas une pierre la lune j'en ai une elle donne une boue grise et la pierre est plutôt noir métal celle la donne une boue pourpre ente la purple llyn et une bbw mais quand on la voie de prés elle est différente des deux autres
et pour le support oui il est chouette et bien pensé le cocle de droite est collé mais celui de gauche rentre en force dans une grosse feuillure le socle est typique des vielles pierres
Revenir en haut Aller en bas
ad81




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:10

Pour les "la lune", j'en ai deux qu'on voit sur le lien plus haut. Et bien que toute les deux soient clairement de la même marque, elles sont différentes l'une plutôt sombre comme tu dis avec une boue grise, mais l'autre à vraiment un léger aspect violet comme celle dont tu as mis la photo. J'ai malheureusement pas de quoi faire des photos plus détaillée des miennes.
Attendons d'autres avis plus éclairés.
Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver des infos, faut aller faire un tour chez les forums comme SRP y a des sujets sur les french stones:
http://straightrazorplace.com/hones/92323-french-hones.html
http://straightrazorplace.com/hones/96159-pierre-la-lune.html là certaine sont bien violettes.
http://www.razorandstone.com/showthread.php?1465-The-Special-Stone-only-for-Razors


Dernière édition par ad81 le Lun 24 Fév 2014 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:15

oui je viens de lire tes posts ou tu dis justement que ta pierre de lune et légèrement violette sa pourrais collé en effet !!!!
sympa si sa en été une  Wink 
voyons voir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:42

merci pour tes liens !!!!!
et là surprise sur le deuxième lien la pierre la lune violette ressemble quasi exactement à la mienne donc bien joué pour ta réponse
et ma joie d'avoir une seconde pierre le lune
merci ad81 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ad81




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:11

'vec plaisir !  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:22

Salut,

Super trouvaille! J'en  rêve la nuit... What a Face 

La rouge c'est une "Lorraine rouge", je pense, ça y ressemble beaucoup en tout cas!
encore une identification de pierre Pierre-de-lorraine-441fd48

Une autre pierre similaire qui appartient à Newbie94, mais celle là j'hésite, plutôt une "La Lune" ou "Special stone for good razor"

encore une identification de pierre Img_2805-4289799

encore une identification de pierre Img_2807-42897ce




encore une identification de pierre Img_2809-441fdea

Moi aussi j'aime bien les pierres...

EDIT: j'ai cru qu'il y avait trois pierres  Embarassed , ce n'est pas une "Lorraine" mais une "La Lune"!
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:59

salut clark merci

oui encore de la chance !!!!! j en ai limite plus avec les pierres qu'avec les cc
elle ressemble exactement aux photos donc confirmation d'une pierre la lune
dommage car elle a été couper mais pas de beaucoup 1 cm je pense sur la largeur mais ces dimensions reste tres confortable 14x5 cm

peut on considéré sont grit comme les autres pierres la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une identification de pierre Empty
MessageSujet: Re: encore une identification de pierre   encore une identification de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une identification de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Aid identification pierre
» identification pierre
» identification pierre
» Identification d'une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: