Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il fallait s'y attendre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Il fallait s'y attendre... Empty
MessageSujet: Il fallait s'y attendre...   Il fallait s'y attendre... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:28

...rasage dominical...
J'ai pris mon pied !!! Bon, pas mal de choses à améliorer. Le fil du CC. l accroche encore et plante dans les poils durs. En changeant l'angle ça va mieux. Et tendre la peau, non de Zeus !!! J'ai perdu l'habitude.

Donc, je suis bien rasé. Madame dit que cela fait propre et que c'est doux cheers
Ouais...mais perfectionniste que je suis, il y a encore pas mal de zones rugueuses. Je vais m'améliorer.

Ma prépa pour info :
Douche avec savonnage au savon lavande Martin de Candre, pas mal mais je trouve l'odeur bizarre...cela sent un peu le médicament. J'ai aussi un gant spécial deux faces avec une en crin de cheval...par contre à éviter avant un rasage !!!

Serviette chaude sur la figure, deux minutes. L'eau du robinet me suffit en température.

Je remouille à l'eau tiède/chaude et blaireautage (Vulfix) au savon MDC.

Rasage en trois passes (vous êtes grands, vous savez faire !!!).

Rinçage eau tiède, puis eau froide. Inspection, pas de coupure...? Non, donc on se dispense de la pierre d'alun. Je nettoie et range un peu le matos, ma peau a le temps de se reposer. Puis après-rasage. Là j'ai mis du Cade de l'Occitane. Pas mal.

V'là. Bon, je dois voir ce pb d'affilage.

Ce manque de douceur du fil est peut-être dû à mon cuir...maintenant qu'il est plus doux (huile d'olive) je vais voir demain matin s'il y a changement. Parce que le test du cheveu passe partout sur la lame et j'ai aussi fait le test du morfil avec l'aiguille : aucune résistance, donc pas de morfil.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Il fallait s'y attendre... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre...   Il fallait s'y attendre... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:00

Essaies le pré-avant rasage Proraso ( l'ami Requin en fournit sur ce forum par exemple ): il fait des miracles pour assouplir le poil avant le rasage. Le mettre juste avant le savon en massant bien le visage dans le sens du poil puis à rebrousse-poil et insister alors lors du savonnage au blaireau. Souvent, grâce à cela le rasage est plus aisé et encore plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Il fallait s'y attendre... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre...   Il fallait s'y attendre... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:39

Cela fait un moment que j'y pense à la Proraso...

Je vais réflechir un peu encore...je finis de tester mon fil demain. Ce matin c'était mieux, j'ai même pu faire du rebrousse-poil sur la moustache, grande première avec un CC !!! Je suis un peu irrité tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Il fallait s'y attendre... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre...   Il fallait s'y attendre... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:51

Tu ne devais pas prendre un splash en after shave ou j'ai mal compris ?
Car cade pour moi c'est un baume ...

En tout cas, depuis que je me rince à l'eau froide, et que je ne mets plus de baume ( peu importe la marque, ils me laissent la peau grasse et poisseuse ) je n'ai plus la peau poisseuse/dégueulasse.

Hélas, les boutons sont toujours là !

Pour la Proraso, oui c'est un bon produit ( Mais je me demande si mes boutons ne viendraient pas de là des fois, même si j'en avais avant de l'utiliser )
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Il fallait s'y attendre... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre...   Il fallait s'y attendre... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:12

Si, si, j'ai une lotion CADE type splash en bouteille verre fumé ici.
Et il y a aussi le baume CADE (en tube alu). La lotion est plus alcoolisée.

La lotion a un rôle aussi antiseptique accentué (alcool) mais est moins grasse et a donc tendance à laisser la peau plus sèche.
As-tu essayé ? Car trop d'hydratation tue l'hydratation, et favorise le développement de bactéries. Et n'est-ce pas ce que t'a conseillé ton dermato ?

Enfin, mon expérience est maigre, c'est ma première lotion de ce type et je ne m'en suis aspergé que deux fois (j'en suis content, ça picote, mais j'en suis content).

J'ai toujours carburé aux baumes, sauf dans ma jeunesse de raseur, j'ai dû m'appliquer du Mennen ou Brut, dont je ne garde pas un mauvais souvenir au demeurant.

Comme les boutons étaient là avant (et j'en sais beaucoup sur eux, hein ? Wink tu ne peux pas incriminer la Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Il fallait s'y attendre... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre...   Il fallait s'y attendre... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:29

Sylcas,

je dis bien, juste au dessus, que je teste le BRUT depuis environ 2 semaines.

Au final, ma peau ne regraisse plus comme avant. Mais toujours des boutons.
Ta lotion a l'air sympa. Moi pour le moment, je ne change pas de mon Brut. Ceci, pour éviter autant que possible de faire toujours un changement dans mon rituel.

Oui, c'est ce que m'a conseillé mon dermato, du moins, ce qu'il fait lui. Mais il n'a pas du tout la même barbe, et n'a aucun bouton. Il m'a aussi conseillé un gel de rasage de type No Bacter. Mais ce gel me dessèche la peau, le rasoir ne glisse pas, et puis quand on a gouté à faire sa mousse soi-même au bol, revenir à un truc en bombe, c'est juste pas possible.

Alors les conseils d'un pro, oui. Mais je filtre en fonction de ce que MA peau supporte ou non. Mais la lotion alcoolisée, pour moi c'est acquis, je pense que c'est ce qu'il me faut Wink

Dommage que ça ne suffise pas à virer ces boutons, qui je le rappelle, ne squattent que la joue droite !

A ce propos Sylcas, je me souviens que tu avais testé la lotion after shave de Clinique, sensée ralentir/adoucir la barbe à long terme.
En as-tu trouvé le principe efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fallait s'y attendre... Empty
MessageSujet: Re: Il fallait s'y attendre...   Il fallait s'y attendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait s'y attendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et il fallait que ça arrive
» Lame cassée, il fallait y penser...
» attendre ... attendre
» Boites - Fallait bien s'y mettre unjour
» Recherche pfff c 'est long d attendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: