Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A deux pas de Grenoble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:48

Pas grand chose. En même temps, les puces autour de Grenoble c'est surtout le grand débarras des receleurs quoi qu'on fasse. Enfin.

Malgré tout

Tout ça (a part la pochette, que je garde pour stocker mon bordel à restaurer), ça dégage (plus d'infos bientôt), parce que c'est vraiment trop nase pour que j'en fasse quelque chose
A deux pas de Grenoble 20140316_124150

Là... Si j'arrive à stabiliser à l'epoxy et passer un coup de micro mesh, je pourrais récupérer, je crois, des chasses en corne noire sculptée bien transparente par endroits, et ça pourrait me plaire
A deux pas de Grenoble 20140316_124237

Un IC Vincent Wedge 13/16 (je suis abonné aux IC Vincent >=13/16 en ce moment, mais ces vieux wedges thiernois faut voir ce que ça donne)
A deux pas de Grenoble 20140316_124257

Je connais pas la marque, mais c'est très typé Thiers début 20°
En très bon état, les chasses corne sont nickel... pour 1€ vais pas me plaindre.
Il semblerait que la lame était noire d'origine, parce que le metal n'apparait qu'aux endroits polis par l'affutage.
A deux pas de Grenoble 20140316_124315

Bon, et alors, ce qui a attiré mon regard sur le rouleau, c'est ça
A deux pas de Grenoble 20140316_124427
A deux pas de Grenoble 20140316_124440

Chasses en os monobloc (premier surpris), ornées, rondelles larges, soie ridicule.
C'est vieux. Boudiou que c'est vieux. Mais c'est quoi ? (hypothèse perso : anglais tout début XIX° mais je me trompe sans le moindre doute)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:58

Le dernier devrait être sympa une fois restauré  Smile 

Pour la corne noire sculptée... moi j'aurai jeté l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:04

Elle était vendue dans le rouleau, j'allais pas jeter ça non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:52

Les chasses sur le premier du rouleau en partant de la gauche sont pas trop mal.
Le dernier avec des chasses en os, il peut être chouette !

Boh c'est déjà bien de ramener des cc, tu n'a pas la frustration de revenir bredouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:57

Oui, ces chasses cercueil j'ai envisagé de les garder. Pas dit encore que je les jette, mais l'ennui c'est que le pivot est pratiquement passé à travers la chasse (grosso merdo, on peut presque le déchasser à la main en forçant un peu)

Celles du troisième sont carrément une cata : monobloc en bois, ça fleure la réparation dans le garage ça.

Citation :
Le dernier avec des chasses en os, il peut être chouette !
Ah, ça, il m'amuse beaucoup celui là, il passe dans le LRP (Lot de Restauration Prioritaire) Smile

Citation :
Boh c'est déjà bien de ramener des cc, tu n'a pas la frustration de revenir bredouille !!
Non, ce qui est peu frustrant c'est que tu te sois pas pointé avec un plumier contenant une paire de rasoirs pareils que le dernier en os, mais parfaitement conservé Smile
Autrement, avec maintenant une vingtaine de rasoirs à restaurer, je te dirais bien que je préfère rentrer seul que mal accompagné :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:55

Oui c'est clair !
Je sais pas ce que t'en pense, mais en général quand tu espères trouver des cc en brocante, tu es aux aguets, le cœur qui bat des que tu descend de ta caisse. au fur et à mesure que les stands passent et que tu ne trouve rien tu te dis '' oh non, je veux pas rentrer bredouille''. Puis tu tombes enfin sur des lames, et cette peur du bredouille te fait dire '' m'en tape, je les prends, je veux pas être venu pour rien !'' et tu prends les cc. Même si ils sont pas top, ou qu'ils sont pas originaux, bref des lames qu'en temps normal tu n'aurais pas forcément apprécié. ça m'est déjà arrivé, et on doit surement pas être les seuls !

enfin bref, je disserte un peu sur le SAC, tout ça pour dire qu'il faut résister un peu pour ne pas arriver au final avec plein de lames qui resterons dans tes tiroirs !
ceci dit, rien que pour le dernier, ta bien fait de te lever ! Smile et puis c'est trop le bonheur quand ton œil trouve une petite boite cartonnée ou un bout de chasse qui dépasse dans un étal !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:16

je n'en suis pas à ma première passion qui me pousse à aller chasser de l'antiquité sur les brocantes Smile

L'autre passion est autrement plus extrême en sensations, parce que je connais la quasi intégralité des objets et leurs côtes qui peuvent parfois être vertigineuse (quand tu choppes un truc à 300/400€ au lieu de 1000/2000, je te raconte pas... ).
Tout ou presque étant catalogué, au début tu SAC, tu SAC, tu SAC, et au bout d'un moment tu finis par te dire "les gosses ont fini le tout venant, est-ce qu'on passerait pas sur le bizarre" Smile

Mais le petit battement de coeur du chasseur... Une boite en carton, un crochet qui dépasse, une forme que tu reconnais RAAAAAAAAAAAH LOVELY oui, ça c'est bon.

Mais ce que tout ça m'a appris c'est que cette frénésie de fureteur est bonne, que tu reviennes avec du gibier dans la besace ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:37

Va savoir, peut-être qu'un jour tu trouveras l'évidé de ton coeur  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:16

Je te dirai peut-être ça à la fin du week end Smile

Il se pourrait que j'ai un 13/16 guilloché et deux petits 5/8 qui n'attentent qu'une peu d'attention de leur nouveau papa. Et diable, tu sais que l'un d'entre eux m'a fait suer, il a intérêt à être à la hauteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:30

C'est sûr qu'il y en a un qui n'a pas été tendre avec toi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:05

Je maintiens mon hypothèse du dépassement de la ligne de trempe qui faisait tomber sur un acier qui tenait plus de l'adamantium. Quand je compare la lame d'origine avec la future lame de rechange, elle avait déjà perdu beaucoup de largeur...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:55

Les chasses me disent france début xix. Une bonne prise celui là ! Pas de marquage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:33

Merci de ton intervention Charlie Smile

Je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps de décaper la rouille. Mais je n'ai pour l'instant rien aperçu.

Plus d'infos ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:27

C'était un looooooong week end, désolé

J'ai enfin eu le temps de décaper le vieux français hier soir, pas de signature sur la soie  No 

Par contre, l'os est super bien ressorti, et rouille décapée il commence à être franchement joli.
Je vais laisser la lame telle quelle, mettre un frameback de soctch et essayer de lui donner un fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:50

Yess !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:13

J'aime bien ton wedge blanc, celui que j'ai trouvé a le dos de la même forme, un peu triangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:56

yep, un dos à facettes Smile C'est plutôt chouette oui de façon générale. Ca ne convient pas à toutes les lames, mais sur une lame comme ton gros wedge, ça doit envoyer du pâté :p :p

Si j'avais pas tant de boulot devant moi, je te proposerais même de le retaper pour le plaisir de l'essayer celui là Smile

Le wedge blanc, il devrait être prêt d'ici la fin de la semaine si tout va bien, et c'est effectivement la "belle prise" de cette sortie, sans le moindre doute. Il y a un niveau de finition que je trouve soigné pour un objet aussi ancien (les chasses monobloc, le dos à facette, les inserts dans le manche...)

Je doute qu'il me rase souvent, mais j'ai vraiment envie de voir ce qu'il a dans le ventre. En sus, la lame est extraordinairement peu épaisse, je ne serais pas étonné qu'il réagisse pas loin d'un FB.

J'ai découvert avec plaisir cela dit que le IC Vincent est plus proche du 7/8 que du 13/16, ce qui me fait donc un 4° wedge dans cette dimension
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:18

Bon, bah ça valait la peine de ressortir ce post là

Dimanche matin. Un puma avec une belle dorure mais un nez bien défoncé. 8€ Bon, bah ce sera non alors.

Un Henckels, plutôt joli, il faisait envie, mais bon, fin de mois, budget serré, j'ai du le laisser.

Par contre ce petit là :
A deux pas de Grenoble 20140623_083054
A deux pas de Grenoble 20140623_083105

Coutellerie A. Frier à Grenoble sur la soie (et la boite), toujours en activité dans le centre historique.
Je le trouve chouette, même si le fil mérite d'être redressé un peu.
On dirait une inspiration Grelot, mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux pas de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de Grenoble   A deux pas de Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux pas de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenoble - Des adresses?
» Laptan de Grenoble
» A Grenoble et à l'arrache
» LYON - GRENOBLE
» Hier à Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: