Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 emmaus

Aller en bas 
+5
Syrio
nicorinne
Thaeris
Aggelos
Le Toine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:00

Effectivement ^^

De ce point de vue, c'est compréhensible. C'était le côté "trop dangereux -> poubelle" qui me dérangeait.

Je donne souvent à Emmaus et à d'autres, et la plupart du temps ce sont des gens très agréables. Je ne doute pas que mon interlocuteur pourra m'accorder cinq minutes histoire d'en discuter gentiment si il y a lieu ^^

Et puis qui sait, si une pêche miraculeuse fait ressortir un bel ivoire ancien, tu pourrais recevoir un cadeau de Bretagne Very Happy

Concernant les déchèteries, je vois souvent des gens qui essayent de voir si ils peuvent récupérer des choses avant qu'elles soient mises en benne. Quant à les récupérer après, ça semble plus complexe qu'il n'y paraît visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:07

Miam l'ivoire ancien  love 

Ivoire, tortue, nacre, on est pas difficile !  biggrin 

Oui, j'ai déjà discuté avec des bénévoles d'emmaus, très sympathiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:28

@nicorrine : entendu, le langage me parle (je bosse pas dans le juridique, mais c'est des sujets auxquels je m'intéresse pas mal)

Bref, jamais hors horaires d'ouverture, sans aval, etc.

Je me méfie juste des sociétés privées qui pourraient vouloir défendre que dès que le déchet est dans une benne triée, il a déjà fait l'objet d'un traitement (ergo : si une dechetterie a des bennes différentes pour les différents types de déchet...)

Il faut aussi voir si les statuts des employés les autorise à prendre la décision selon la déchetterie (là aussi... Quand on voit des employés de magasins se faire virer pour faute grave pour avoir récupéré un bon de réduction sur un parking...)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:14

Après certains CC ont sans doute trouvés la mort chez Emmaus, mais en discutant un peu avec la dame, en lui expliquant pourquoi je cherchais des CC, ce que je faisais dans la vie, le fait que je les utilisais pour me raser, etc... elle a fini par me dire vous avez une bonne tête je vous apporterai ceux que je mets de coté mais on fera ca discrètement. Du coup j'avais eu ce lot de cette façon : https://coupechouclub.1fr1.net/t13026-petit-lot-deuxieme-edition

Faudrait que je retourne la voir d'ailleurs ca fait un moment...  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:31

Elrond a écrit:
Après certains CC ont sans doute trouvés la mort chez Emmaus, mais en discutant un peu avec la dame, en lui expliquant pourquoi je cherchais des CC, ce que je faisais dans la vie, le fait que je les utilisais pour me raser, etc... elle a fini par me dire vous avez une bonne tête je vous apporterai ceux que je mets de coté mais on fera ca discrètement. Du coup j'avais eu ce lot de cette façon : https://coupechouclub.1fr1.net/t13026-petit-lot-deuxieme-edition

Faudrait que je retourne la voir d'ailleurs ca fait un moment...  Very Happy


Si jamais n'hésites pas à m'en parler  What a Face 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

emmaus  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:59

Même discours à Rennes cet aprem.
Ils paraissaient avoir du mal à croire qu'un gamin de 24 ans puisse se raser au sabre, mais finalement j'ai eu la même réponse que toi : "éventuellement" et "discrètement".
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:09

Les centres de tri sont privé, les decheteries elles sont majoritairement publique et gérées par les communeautées de commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emmaus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaus    emmaus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emmaus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premières trouvailles chez Emmaüs
» Emmaüs
» Brocantes, vides greniers et Emmaüs dans le Tarn
» Label Emmaus
» Emmaus, wedge de la campagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: