Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premières trouvailles chez Emmaüs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nitrec




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 69008 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/07/2015

Premières trouvailles chez Emmaüs Empty
MessageSujet: Premières trouvailles chez Emmaüs   Premières trouvailles chez Emmaüs Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:59

Bonjour, je suis Thibaut et je viens tout juste de vous rejoindre.
Je viens de faire un petit tour chez Emmaüs histoire de trouver mon premier coupe-choux et j'avoue que je n'y connais pas encore grand chose.
Du coup, voilà ce que j'ai trouvé, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Les chasses semblent être en plastique mais en bon état

Anton Wingen Jr - Solingen - 954 OTHELLO

Spoiler:

A. Berthier Valence - Celunic Special

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premières trouvailles chez Emmaüs Empty
MessageSujet: Re: Premières trouvailles chez Emmaüs   Premières trouvailles chez Emmaüs Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:01

Visiblement, tu as vu comment faire de belles photos.  pouce
Le Othello a l'air bien à première vue, mais le fil semble être ondulé, "joue flasque".  gné
Peut-être un sage plus expérimenté te prescrira un bon passage à la pierre pour redresser tout ça avant de réaffûter.

L'autre est très beau. Surtout le dos guilloché.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premières trouvailles chez Emmaüs Empty
MessageSujet: Re: Premières trouvailles chez Emmaüs   Premières trouvailles chez Emmaüs Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:31

Emmaüs est parfois un bon plan...
Mais c'est très rare, tu as eu du bol!!! cheers cheers cheers
Le premier est encore sauvable, et tu pourras te raser avec, mais cela nécessitera une restauration "lourde" avec plusieurs pierres si tu veux enlever la "joue flasque".
Donc l'argent que tu auras économisé sur le prix du cc, tu vas le dépenser en l'achat de pierres, ce qui n'est pas forcément un bon calcul...
D'autant que je subodore que tu n'as pas non plus de cuir ni de canevas, ni de pâte verte Puma...
Le deuxième est usé à la corde, tu pourras peut être le rendre Shave ready pour t'entrainer, si tu veux vraiment investir dans les pierres, mais il a vraiment bien mangé...
Un conseil: essaies de trouver un membre du forum expérimenté du coté de chez toi qui te reprendra le premier.
N'essaies pas toi même, car sans pierre ni expérience, tu vas bousiller ce qui reste de restaurable!
Si malgré tes recherches tu ne trouves pas, tu me contacte par message personnel, après 7 messages postés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premières trouvailles chez Emmaüs Empty
MessageSujet: Re: Premières trouvailles chez Emmaüs   Premières trouvailles chez Emmaüs Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:23

Ils ne sont pas laids, mais tu as quand même perdu ton argent : trop de travail sur ces lames, qui ont déjà été pas mal usées.
Elles ont à mon avis trop perdu en largeur.

Comme beaucoup avant toi, tu t'es précipité, jeté sur les premières lames que tu as vues, avant de te renseigner sérieusement, pour voir à quoi ressemblait une "vraie" lame shave-ready, et tout le matériel qui l'accompagne.

Range les, prends le temps de lire le forum, de comprendre dans quoi tu t'engages, puis de faire les choix qui te conviendront mieux.
Tu pourras toujours les ressortir dans quelques temps, pour te faire la main dessus.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nitrec




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 69008 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/07/2015

Premières trouvailles chez Emmaüs Empty
MessageSujet: Re: Premières trouvailles chez Emmaüs   Premières trouvailles chez Emmaüs Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:49

Merci pour vos retours. C'est vrai que je suis allé peut-être un peu vite en les achetant, mais je trouvais le premier pas trop usé et j'aimais bien le côté travaillé du second (soie, dos). Je ne les ai pas payés cher donc c'est pas grave.
En tout cas vos avis me donnent une base sur laquelle je peux m'appuyer pour mieux estimer l'état de mes futures lames.

Merci encore pour vos retour et votre disponibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières trouvailles chez Emmaüs Empty
MessageSujet: Re: Premières trouvailles chez Emmaüs   Premières trouvailles chez Emmaüs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières trouvailles chez Emmaüs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premieres trouvailles
» emmaus
» les premières trouvailles
» Premières trouvailles....
» trouvailles chez ancien coiffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: