Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!

Aller en bas 
+3
barbe-à-truc
nicorinne
Dave72
7 participants
AuteurMessage
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:02

Hello,

mon strop est de l'année dernière. Ayant fait le kéké avec mon CC (comme si j'étais habitué et doué), à chaque retournement mal géré, crac! une entaille.
Dominique Métais a rectifié mes conneries sur le CC (et j'ai réussi à en refaire par-dessu).
Finalement, Dominique Coussy a révisé la bête avec un travail de très grande qualité!!!

Malgré tout ça, le plaisir n'était pas au rendez-vous. Finalement, suite aux conseils d'habitués, j'ai passé plusieurs fois mon strop au papier abrasif 3000, je l'ai nettoyé...

Le CC est passé au canevas (100, beaucoup trop) puis 500 cuirs et là, ô moi, ô bonheur, je me rapproche du but. ça devient génial mais ma peau a du mal encore...
J'ai hésité à racheter un strop mais, me direz-vous, si c'est pour le massacrer comme celui-ci, quel intérêt?

C'est pas simple... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:12

Salut,

On est tous plus ou moins passé par la  Embarassed 

Le 3000 c'est presque trop fin pour rattraper des niacs sur le cuir, enfin je parle de mes niais à moi  What a Face je ne vois pas trop la profondeur de tes maladresses, les miennes n'avait fait à peine qu'entailler la fleur du cuir.

Pour les rattraper de façon inoffensive pour le fil de mes CC j'ai passé au papier de verre 600 puis 1000 puis j'ai frotté comme un malade avec la paume de ma main  whistle 

Bon le frottement de main je ne sais pas si ça a été d'une grande utilité  What a Face mais cela à eu le mérite de me faire apprécier la planéité du cuir et d'en ressentir les irrégularité.

Depuis lors tout mes CC on goutés à ce cuir au quotidien sans faille et leur amène la douceur.

Même si il fonctionne bien cela me fera toujours une excuse pour acheter un cuir à Chewbacca  whistle qui lui ne souffrira d'aucune maltraitance  snob 
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:15

Merci du tuyau!!! je ne voulais pas attaquer trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:44

pareil pour moi,passage sur du 600 suivi de 1000 et ma fois ça affile très bien.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:13

moi je n'ai pas eu de soucis ou probléme sur l'affilage ! ni de coupure du strop

en revanche j'ai cradossé mon cuir (enfin mon enfant ! je l'avais laissé dans la sale de bain accroché! le strop hein! pas mon petiot ), j'ai voulu le nettoyer de suite au lait nettoyant pour bébé (quelle erreur !!) du coup j'ai une trace grasse bien dégeulasse en haut du strop ! et une autre en bas d'une goute d'eau resté dans la barbiche ! qui ne part pas .

je pense lui faire un petit coup de ponçage mais ca ne va pas le rendre sale ? ( j'ai entre autre du papier carrossier 1500 très fin limite non abrasif )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Elazh

Elazh


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : BEAUVAIS 60000
Date d'inscription : 12/01/2014

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:37

Question en rapport avec l'état du cuir.

Mon strop ( de marque Dr. Dittmar en cuir de vache) ne reste pas "lisse" sur la partie enduite de pâte Puma. Comprendre de petites parties se soulèvent sous l'effet des passages du rasoir, un peu comme un nubuck en quelques sortes.
J'ai peur que les passages dessus ne viennent abîmer le fil du rasoir, je fais mes passes en croix assez marquée pour éviter de passer et repasser exactement dessus.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce gênant et si oui, comment réparer ça ? :[
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:57

Ah les cuirs et les enfants c'est pas la meilleure association. Moi la petite avait collé ses doigts salles sur ma première lanière rasoir sabre de couleur beige claire. J'ai eu aussi des gouttes d'eau sur ce cuir. bref quelques traces qui perdurent mais qui montrent aussi son usage. Tant que le cuir garde ses propriétés d'affilage moi ça me va, le risque cest avec un cuir trop gras ou trop glacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:29

lol! 

Moi elle a voulu faire comme papa, avec un bout de bois elle a bien frottée sur le cuir mais rien de grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:06

Bonsoir pour le strop, j'ai fais pareil, il avait quelques entailles, car même avec l'habitude ça arrive, et bien j'ai fais cela au papier émeri 180 puis 400, 600,800,1200, et enfin 2000 après j'ai bien frotté avec la main pour enlever des petits surplus, et bien après je peu te dire que mon strop me donne du plaisir tout les matins, mais il vrai vrai que même sans entailles, je trouve qu'il faut l'entretenir 1 fois par an car j'ai pu constater que sans ça il n'était plus aussi efficace.
J'oubliais j'ai mis un peu de graisse de phoque dessous bien sur. Et depuis que du bonheur voilà si ça peu aider
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:54

Salut cacahuette Peanut82 : graisse de phoque dessous ??

 scratch  tu veux dire que tu a poncer le strop puis tu as appliquer de la graisse dessus quoi ?

J'ai de l'huile de pied de bœuf ça peut le faire?, mais qu'en résulte cette opération ? et c'est juste en cas ou le strop est poncé que tu applique cela ou une fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Empty
MessageSujet: Re: Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!   Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir entaillé ? pas mort pour autant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir entaillé et laine d'acier?
» une adresse pour cuir pour tendeur ?
» C'est ENCORE MOI
» cuir pour debuter
» Ma nouvelle petite Bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: