Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma première fois

Aller en bas 
+9
Desch
Mich
nicorinne
okhubo
t_deleval
smuirph
Tcharpé
DustMan
Mathias170390
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:20

Ce matin, le facteur sonne à ma porte avec un colis expédié par Pascal13692, (je le remercie encore une fois pour sa disponibilité pour répondre à mes questions) contenant un CC et son paddle... Je comptais initialement attendre ce soir, mais étant un vrai gosse, je me rue sous la douche...

Il est 11h05, je suis blaireauté, fin près, un morceau d'Enya en fond sonore (Book of day pour le morceau en question) et je décide de me lancer... Alors j'ai beau avoir visionné des dizaines de vidéos sur la façon de se raser, ben quand t'as jamais fait, ben t'as jamais fait... Alors on tremblote, on tâtonne pour savoir comment on tenir l'engin (ça semblait bien plus facile quand on voit rem44, Blason ou bien Chewbacca dans sa salle de bain... XD), aller mon gars, on se lance, j'attaque par la joue droite, étant gaucher, ça me permet de voir correctement ce que je fais, et ben bon dieu que ça coupe, on laisse glisser sur la joue, et on peut entendre le chant du coupe chou, une fois la droite effectuée, je m'attelle à la gauche, étrangement, le geste vient plus naturellement même si je ne vois pas grand chose (je m'aperçois que si dans les vidéos, ils passent le bras par dessus ou derrière la tête, ce n'est pas pour rien...). Ensuite vient la moustache, aucune difficultés particulières, vu que cette zone est quasi insensible chez moi, ensuite le cou...

Premier constat sur la zone, c'est pas tout droit comme sur les joues, faut être plus méthodique, plus consciencieux... Et pour finir, je m'attaque au menton, et ben c'est vachement compliqué de faire quelque chose de correct à cet endroit là...

Me sentant en grande forme, je tente une seconde passe en travers du poil, puis me rince la figure à l'eau bien froide, et fini par un petit coup de pierre d'alun avant de finir au baume nivéa peau sensible =)

Il est 11h30, je ressemble à un gosse de 6 ans le matin de Noël =)


Donc si je fais le bilan, il m'a fallu 25 min pour me raser, et mises à part quelques zones, c'est tout doux =), je n'ai pas de "feu du rasage", je ne me suis pas coupé, et pas de points de sang, bref je suis tout beau tout propre, et je viens de faire mon premier rasage comme un homme =)

Cordialement, Mathias
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:51

25 minutes pour le premier rasage c'est carrément bien. Mes premiers rasages me prenaient 3/4 d'heure une heure ...

Sinon tout à fait d'accord, voir des vidéos c'est bien mais le moment venu c'est pas la même chanson.
Après avec l'expérience le geste est assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:56

merci =), et oui, je pense que ça doit venir vite une fois qu'on est un peu habitué à la lame =)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:11

L'aisance viendra avec la pratique!
Et en plus, dans ce noble art, les progrès sont rapides!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: : Re: Ma première fois    Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:23

pas mal pour une première fois respect 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:29

un vrai rasage d'homme .... mouai les vrais hommes utilisent des wedge... cowboy 

nan je déconne félicitation  kermit 
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:05

merci à tous, j'étais comme un gosse de 6 ans juste avant de tester son nouveau jouet =)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:11

t_deleval a écrit:
un vrai rasage d'homme .... mouai les vrais hommes utilisent des wedge... cowboy 

nan je déconne félicitation  kermit 

Et oui, mais déjà je commence à devenir un homme =)

Est-ce normal que je regrette ma deuxième passe car cela signifie que je ne pourrai probablement pas recommencer demain >_<?
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:36

je suis raser la 1 er fois j ai mis 35 minutes (comme quoi tu te debrouille pas mal  Wink )
j ai la peau sensible et depuis que je me sert du cc ,je n ai plus de rougeurs /boutons et feu du rasoir .tous ca pour te dire que la pierre d alun jm en sert uniquement quand j ai une coupure (et ouii je suis pas aussi habile que notre ami Very Happy ).je pense que tu pourras t en passer si tu n a pas de coupures
bravo a toi en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:51

merci à tous, j'ai vraiment l'impression d'entrer dans un cercle de privilégiés =), et déjà qu'en étant passé au DE il était clair pour moi que je ne retournerai plus aux multilames, après ce premier rasage, j'ai juste envie de recommencer, le frisson du premier coup de lame, savoir qu'on arrive à faire un travail de précision avec un outils qui pourrai potentiellement me sectionner la carotide, s'en est limite jouissif =)

et sinon comme bon après rasage, vous me conseillez quoi? Pour le moment j'ai le baume nivéa peaux sensibles, et le Monsavon en savon et la crème palmolive aussi, je sais que le Monsavon a mauvaise réputation, mais c'est plus pour le côté sentimental, étant enfant mon père se rasait avec ça, et j'avais toujours cette odeur dans la salle de bain lorsque je passais après lui, et je garde ce savon un peu limite pour cette raison =)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:28

t_deleval a écrit:
un vrai rasage d'homme .... mouai les vrais hommes utilisent des wedges 

C'est même pas vrai à la télé ils disent que les vrai hommes utilisent des giclettes anti irritations à 4 lames et de la mousse en bombe elle et vire au beurre de cacahuètes.  boulet 

Effectivement 25 mn c'est peu  vache j'étais plus proche des 45mn voir 1 heures au debut  tinostar 

Mais maintenant je met 5 mn à sec en fumant une roulée  snob hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:36

Citation :
Mais maintenant je met 5 mn à sec en fumant une roulée

perso je tenterai pas en fumant =p, déjà parce que si je fume dans la salle de bain je me fais trucider =p
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:50

Je plaisante bien sur  jocolor tant pour le temps et qu'autant pour la séche  Wink 

Le jour ou je serais avec une clope dans la salle de bain et bien c'est que j'aurais Alzheimmer et que je confondrais la terrasse avec la SDB.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:56

=), par contre, est-ce que tu connaitrais d'autres savons/crème assez bien, tout en restant abordable (budget étudiant...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 1:09

Essaie le Proraso, rapport qualité /prix excellent
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 1:15

Mich a écrit:
Essaie le Proraso, rapport qualité /prix excellent

euh merci, mais lequel? valable pour la crème et le savon? =)
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:34

Ce matin, deuxième session (j'étais trop impatient) mais contrairement à hier, au lieu de prendre le monsavon, j'ai pris la palmolive, bilan, ça glisse bien mieux =), mais il faut absolument que j'arrive à trouver comment bien faire le coté droit, étant gaucher, je galère un peu.. Surtout que de ce coté là, l'implantation des poils est assez anarchique... Et vu que mon petit frère a eu la merveilleuse idée de taper comme une mule contre la porte de la seb, je me suis légèrement coupé (0,2/0,3 cm..)
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:25

Pour la première coupure, te plains pas, tu peux même dire que ce n'est pas complètement de ta faute...  lol! 

Franchement, 25 mn pour un premier rasage, je sais pas comment tu fais, chapeau.  Shocked Pour ma part, c'est encore nettement plus long, on est plus dans le 3/4 d'heure ! Et avec les éraflures qui vont bien encore...

Sinon, gaucher aussi, je trouve marrant ce que tu dis sur la différence d'une joue à l'autre. En soi, ça semble logique, mais en ce qui me concerne, j'ai bizarrement plus de facilité avec la joue droite : comme quoi ! Suspect 

Pour le Proraso, je plussoie. Si tu as la peau sensible, le blanc devrait te rendre heureux.

Tout de bon !  hello

edit : j'ai aussi de la Palmolive, c'est pas mal, mais la mousse est tout de même plus fine, moins onctueuse. Bref, j'aime moins quoi, même si elle fait le job je trouve qu'elle hydrate moins la peau et offre une moins bonne glisse. Après, tout est affaire de test !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:49

Certains n'éprouvent pas de difficultés a ce raser indépendamment les deux côtés avec la même main, d'autres (dont moi) on du apprivoiser l'autre main.

Bilan au début on psychote et bizzarement on ne se coupe pas tellement on met l'angle à plat et puis au fil du temps on y arrive  Wink 

Les savons type père Lucien et autre MDC coutent cher à l'achat mais rapporté à l'usage et à la durée de ces savons dans le temps ce n'est pas si cher.

Tu auras ainsi un savon de qualité qui offre une glisse incomparable et donc une aisance supplémentaire  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:04

je pense m'offrir un tube ou un savon de proraso pour voir, la version blanche, je verrai donc s'il y a quelque chose de bien, en tout cas, je vais me refaire des vidéos de quelqu'un qui se rase d'une seule main, je suis vraiment inapte avec ma main droite, c'st affolant..
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:56

Mathias170390 a écrit:
Mich a écrit:
Essaie le Proraso, rapport qualité /prix excellent

euh merci, mais lequel? valable pour la crème et le savon? =)

N'importe crème ou savon ce sont de bons produits
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:43

salut bonne premiére alors,

en plus : 25 min ton premier rasage moi ca ma pris 1 heure , mais en comptant 15 minutes a essayer de faire monter mon savon 'maison du barbier " que je déconseille bien sur !et qui ne monte pas bien sur ! hihi

bon compte rendu, les gestes s'affirmes avec le temps, moi j'hésite encore de temps en temps, ou disons que je joue au cowboy je rase en travers de la gorge et je tranche ...aie ça fait mal , mais c'est cherché.

donc méfiance aux gestes sur et franc certains Membres en on fait l'amer expérience!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:45

pour le savon le proraso est une valeur "sur" mais je te conseil aussi NIVEA de Auchan , un bon rapport qualitée prix !

des fois le soir pour économisez mes 8 autres savon  Rolling Eyes j'utilise la nivéa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:14

ah je savais pas que nivéa faisait ça, faut que j'aille voir =)
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:56

c'est a petit prix et ça fait le job après avec le temps et le SAC tu commencera a essayer d'autres produits ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Ma première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois   Ma première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Première fois
» Ma première fois... au cc!!!
» Ma première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: