Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma première fois... au cc!!!

Aller en bas 
+2
pascal13692
Alain.CCC
6 participants
AuteurMessage
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: Ma première fois... au cc!!!   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:44

Bonjour à tous les sabreurs,

Voilà c'est fait, mon premier rasage au cc. J'ai reçu aujourd'hui par la poste mon matériel de rasage que j'avais présenté lors de ma "Présentation" lol. Requin m'a tout envoyé très rapidement après ses vacances. Tout était très bien emballé nickel !! Very Happy Malgré le long voyage jusque dans ma petite Suisse. J'avais commandé un 4/8 de chez TI, ayant suivi vos conseils avisés, j'avais envoyé un petit mail rectificatif a requin pour  commander un 5/8 "le Dandy" (shave ready).

Après une bonne douche chaude, la transformation en père noël, j'attaque donc cette barbe de 5 jours. Je m'attendais au pire, mais je suis allé mollo en laissant glisser la lame sur ma petite peau fragile. Résultat une seule petite coupure sur le haut de la joue gauche. Après une passe, j'étais déjà étonné par la douceur de la peau. Tout excité par le résultat, je me suis laissé tenter par un passage à contre-poil dans la zone du cou. Super top!!

Après ce long rasage, je rince le tout à l'eau froide et passe rapidement les zones rasées (cou et le haut des joues) à la pierrr d'Alun. Ouïe ça pique un peu!!! .pleur

Dans l'ensemble, très satisfait du rasage au cc et tout excité de bientôt recommencer. rasage2

Merci encore une fois pour tout vos précieux conseils!!

A bientôt
Alain hello
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois... au cc!!!   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:12

cheers Félicitations.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois... au cc!!!   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 19:49

Félicitations ! Te voilà un vrai cowboy maintenant !
Tiens nous au courant de la suite de tes aventures au Saloon dans la salle de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: re   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:37

Merci à tous pour vos encouragements.

Je me réjouis de me raser à nouveau. C'est très addictif jump
Le feu du rasage a disparu après une bonne nuit du repos. La peau va sûrement s'habituer à futur et mon maniement s'affiner^^.

J'espère que je saurai bien affiler mon cc avec mon paddle afin de pouvoir continuer à me raser au cc. J'ai un côté cuir et un côté aloes. Dois-je faire quelques passes sur l'aloes avant le cuir avant chaque rasage ou ce n'est pas nécessaire?

J'ai lu énormément de choses sur le forum sur l'affilage. Cependant je trouve personnellement qu'il y a un tel débat sur les différentes techniques que je ne sais pas laquelle adopter qui est efficace pour un rasage en douceur à long terme.

J' ai notamment aussi lu qu'il faudrait, selon la fréquence d'utilisation, passer le cc une fois par année à la pierre. Je ne sais pas si j'ai le budget pour m'acheter plusieurs pierres pour entretenir mon cc. De plus, en Suisse le rasage au cc est moins connu qu'en France par exemple. Dans ma région, je ne connais personne à qui m'adresser pour un travail à la pierre sur mon cc.

Enfin, j'espère recevoir de bons conseils à mes petites incertitudes de débutant motivé.

Merci à bientôt hello
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois... au cc!!!   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:25

je me suis aussi pose la question des pierres.

Ma conclusion perso est que les pierres necessitant un certain apprentissage (je dirais meme plus un apprentissage certain) en plus de representer un cout non negligeable, elles valent le cout si tu veux te lancer dans les restauration de CC.

S'il s'agit uniquement de les utiliser pour l'entretien annuel, n'ayant pas le temps de me lancer dans la restauration, j'ai choisi de faire entretenir mes CC par d'autres qui feront ca tres tres bien plutot que de les massacrer sur des pierres que j'utiliserai mal une fois l'an.

Ceci etant dit, pour le faire avec mes couteaux de cuisine, l'art de l'affutage est tout a fait passionnant. Aussi, si tu penses avoir le desir et le temps de t'y mettre, je ne peux que t'encourager. Et quand tu seras devenu un expert, je t'enverrai mes CC lol!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois... au cc!!!   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:48

Concernant les pierres il n'existe pas de fréquence d'utilisation, en plus chaque pierre ayant un grain spécial il ne s'agit pas d'utiliser n'importe laquelle pour cette intervention. De plusce n'est pas en frottant une lame sur la pierre une fois par an que la technique d'affutage s'acquiert, il faut par conséquent une certaine expérience pour réaliser cette opération dans un premier temps, et pour faire le bon choix de pierre dans un second temps.

Au bout d'un an de rasage aucun de mes CC en route n'a revu de pierres depuis l'affûtage.

Sinon félicitations pour tes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois... au cc!!!   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:02

Si tu entretiens bien ton CC tu n'auras pas besoin de pierre avant longtemps. Canevas plus cuir avant chaque rasage et quand tu sens que ça commence à un peu tirer, un coup de pâte verte + cuir. Mais pour tout te dire la pâte verte ce sera au plus une fois tous les 6 mois ou un an.. Pour te donner une idée j'ai un Dovo qui a vu la coti au bout de 15 ans de rasages... Donc à moins que tu aies envie de te lancer dans des restaurations prends ton temps pour les pierres, apprend à bien passer ton rasoir sur un cuir (avec ou sans pâte) et tu te raseras longtemps sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: merci   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:45

Bonsoir à tous 😊.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais attendre que ça accroche pour la puma verte.
Pour les pierres je vais attendre.

Après 3 rasages, le feu du rasage dure moins longtemps. Et ce dandy rase à merveille!! Very Happy

A plus et merci hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois... au cc!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois... au cc!!!   Ma première fois... au cc!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois... au cc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Première fois
» Première fois
» Ma première fois.
» Première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: