Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un homme heureux

Aller en bas 
+10
Misanthrope
L'atrebate
Tcharpé
nicorinne
smuirph
Ericpseudo
TECHNOTHERMIDOR
Ingelokatsimizilian
Sardath
Peanut82
14 participants
AuteurMessage
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:43

Bonsoir, comme j'ai un peu de temps j'en profite pour me présenter car je ne l'avais pas fais.
Je suis de Montauban je me rase au CC depuis à peu près 10 ans et chaque matin ou presque est un jour de bonheur !!!! Et oui, ce raser au CC procure un immense plaisir, ce qui ne connaissent pas devraient essayer, mais attention, beaucoup de conseils et de prudence pour ne pas faire n'importe quoi, et c'est la qu'intervient, ce fabuleux forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:46

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:47

Merki !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:53

Salut à toi. Je vois que tu as déjà trouvé des réponses à tes questions. Sois le bienvenu parmi nous néanmoins pour les suivantes...!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:57

Beaucoup de réponses c'est vrai !!!! Même si je me suis inscris il n y a pas longtemps, cela ne pas pas empêché de consulter ce fabuleux forum !!!! Maintenant j'y participe un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:21

Salut à toi et sois le bienvenu!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:23

Bonjour Peanut82,

Bienvenue sur le 3C,
Tu dois être au point sur le rasage, c'est sympa de lire qu'après 10 ans de CC ça reste toujours un plaisir.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:31

Bonsoir oh oui vraiment un vrai plaisir !!!! Je pense q'avec temps j'ai fini par comprendre que c'était le seul moment ou je prenais soins de moi !!!! Avec tout un cérémonial, et puis je trouve que tout ces ustensiles de rasage sont beaux au delà d'être super efficace.
Avant je me rasais au gillettes comme beaucoup de personnes, c'était une corvée comme c'est pas permis, je me coupais, et j'étais mal raser !!!! Comble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:39

bienvenue au coupe chou club (l'ancien ) Razz 
ben oui ,moi avec mes 6 mois , j'ai encore beaucoup à apprendre :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:51

Salut a toi  hello 
Revenir en haut Aller en bas
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:53

Pas de soucis mais même au bout de 10 ans j'en apprend encore c'est ce qui est fabuleux avec le CC
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:37

bienvenue 
Qu'as tu découvert à la lecture de ce forum que tu ne connaissais pas déjà au bout de 10 ans de rasage?
Quel (s) rasoir (s) utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:54

Bonne question !!!! Je suis plutôt du genre quand ça fonctionne on ne touche rien, et puis il y a aussi les habitudes.
En CC j'ai un Thiers Isard en corne noir, un Strop Canvas du même nom, et un vieux blaireau !!!! Plisson
Pour le forum j'ai découvert beaucoup de chose intéressante, je ne pourrais faire une liste, mais ce qui ma aider quand j'avais au noir de quelques temps plus le même résultat de coupe, uniquement avec un cuir, j'ai investi dans une coticule, que je ne connaissais pas et que j'ai découvert grave au forum et la façon de s'en servir, car juste avec un cuir c'est pas suffisant, il faut pour redonner du mordant au CC je le passe une fois par an sur la pierre puis passage au Canvas 100 puis cuir nu 50 fois et c'est tout au bout d'une semaine de rasage il redevient doux et efficace voilà. Ceci est ma méthode maintenant je ne c'est pas si c'est la meilleur, mais elle me donne entière satisfaction.
La cette semaine comme j'étais en arret maladie j'ai profité pour m'occuper de certaine chose, comme et bien changer mon blaireau et mon savon qui est un TOBS que j'utilisais depuis le début sans aller voir ailleurs !!!! Un tors car je découvre la crème en tube Proraso vert et l'après rasage et bien je les trouvent très bien, me donne de meilleurs résultats, je vais essayer à nouveau la TOBS avec mon nouveau Blaireau peut que c'était lui qui était en cause et non la TOBS. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:01

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:12

bienvenue 

Il existe tellement de sorts et de marques de savons, qu'il est dommage de "s'enfermer" dans une seule marque (qui n'est pas la meilleure à mon humble avis concernant TOBS)...

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un homme heureux  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:23

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:40

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: presentation   Un homme heureux  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:52

Bienvenue a toi!
Moi je commence a collectionner les savons, et c'est vrai que le tobs n'est pas mon preferé, meme si le bol en bois est trop chou  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Peanut82

Peanut82


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 29/03/2014

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:01

A toi aussi !!!!! Pourtant quand je l'ai pris à l'époque le vendeur m'avait dit que c'était le top !!!!! 45 e avec le bol en bois quand même !!!!
Et bien je viens de découvrir le tube vert Proraso et je dois dire que je suis très surpris du résultat en rapport du prix !!!! Tout simplement excellent
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 6:51

bienvenue
très chouette d'avoir un utilisateur aguerri en plus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme heureux  Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux    Un homme heureux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais faire des heureux !
» Un heureux rasé de plus , un !
» Heureux de vous rejoindre
» De retour
» Rasé et heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: