Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier Passage au fil du rasoir

Aller en bas 
+8
t_deleval
wakonda
Tcharpé
Adrien1080
Ingelokatsimizilian
Lyman
squelettor
oji-san
12 participants
AuteurMessage
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:27

Bonjour,

Je pense qu'il est temps de vous raconter mon premier rasage.
Comme dans un discours pour les Oscars, je tiens a remercié Tcharpé, pour la procuration du rasoir, et la plus part des membre du forums pour l’accueil et les sujet interressants sur cette passion qui nous anime tous.

Alors déjà avant de vous raconter mon rasage je vais vous raconter l'achat de mon rasoir. vu dans les PA du forum le Kit de débutant de Tcharpé m'a fait de l'oeil, aller soyons fou achetons le. J'envoi donc un petit MP a Tcharpé qui me dit que c'est bon pour l'envoi vers la Belgique.
C'est là que ça ce complique, pour plus de facilité je l'envoi a mon boulot (avenue Louise pour ceux qui connaisse Bruxelles) donc en gros une des rue les plus connu de Bruxelles (surtout par le service des postes) quand le colis arrive en Belgique (après une semaine d'attente en France) il est renvoyer directement en France pour cause d’adresse non trouvé. après un petit échange avec Tcharpé je décide et lui demande si il est possible d'envoyer ça en France chez un ami. Après donc globalement 3 semaines d'attentes mon CC se retrouve entre mes main. Donc Merci a Tcharpé pour sa disponibilité et la poste vous avez de la chance de pas avoir de concurants ....

Bon le rasage maintenant, je me prépare bien comme il faut, un bonne douche chaude, je met a tremper mon Blaireau dans de l'eau bien chaude, pendant ce temps je choisi ma playlist Rasge/détente en fonction de mon humeur et de ma journée de boulot, Aujourd'hui ça va être violent avec du Kawaimetal de Babymetal (groupe completement dégénérer japonais) bon on va essayer de ne pas faire de Head Bang pendant le rasage... je sort mon blaireau de l'eau et l'egoute, bon maintenant faisons monté la mousse de Tcharpé bon j'en est fait pour raser 25 personne de facon intégral faudra que je revois mes dossage.

Bon on va blaireauté tous ça, voila j'ai un barbe blanche sur tout le visage, on prends le rasoir et bon bah c'est parti. Coté droit pas de probleme, coté gauche avec la main droite ça va, la moustache pas de probleme non plus bon le coupe et le menton c'es plus technique j'ai pas un grand miroir et j'ai pas des masse de place pour étendre les bras, bon 2° passe ATG ça marche bien pour le cou, la moustache je sens un point de sang et un deuxième poindre bon ça va le menton ATG c'est pas encore ça.

Savon: Spécial Tcharpé
CC: Carrara 5/8 pointe ronde
Preparation:Douche + serviette chaude + savonnage de la barbe
After: Pierre d'alun
Playlist: Babymetal
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:19

Bravo à toi, tu as survécu et c'est un bon premier rasage. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:52

Une fois la pulsion head bangesque réfreiner le Rasage a été beaucoup plus facile.
Je ne suis pas encore au BBS mais un jour j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:32

Ouais ben c'est pas mal pour une première Wink

Pis merci de m'avoir fait découvrir le kawaimetal. C'est Sailormoon croisée avec Cradle of Filth  lol 
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:36

C'est ça, c'est un peu chelou au début mais j'ai pas trouver mieux pour aller au boulot en pétant la forme.

Mais bon le prochain rasage (b*rdel les poils pousser plus vite) ce fera peut être avec un musique plus calme.

Merci des encouragements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:23

Pour les poils, faut mettre ton pouce dans ta bouche et tu souffle très fort  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:41

Un début qui semble encourageant, c'est cool. Certains passages sont plus délicats que d'autres (cou, moustache, menton...), il faut apprendre à les connaitre, c'est tout le jeu, et l'enjeu! Puissent tes prochains rasages être plus réussis encore! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:14

Clap clap clap!!! Un premier rasage réussi, c'est le pied!!!
Je comprends parfaitement ton impatience!! Haha
T'en fais pas va, les premières coupures vont vite arriver :p
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:32

Merci de ces réactions positive

Lyman a écrit:
Pour les poils, faut mettre ton pouce dans ta bouche et tu souffle très fort  
Comme un gros boulet boulet  j'ai mal compris ton message est j'ai cru que tu me donner une astuce pour le rasage que je voyez pas comment mettre en Oeuvre.
 lol! 

Bon ce soir ou Demain rasage again \o/

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:55

Excellent, jeune Padawan!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:08

Comment on fait pour la moustache ???
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:11

On prend bien soin de bien tirer la peau, et ça passe tout seul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:17

Ouep, et on y va doucement avec un geste sûr et concentré. Pour moi, c'est la zone dangereuse : un geste brusque ou un dérapage et la lame se fiche dans le nez ou dans la lèvre (en fonction du sens que tu auras choisi à ce moment là)... :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:49

Bon je dépoussière un peu mon propre sujet pour vous reparler d'un premiere fois.

Ma première fois avec un Near wedge.

Un beau Near wedge que j'ai acheter a Thaeris (que je remercie encore).
Un beau rasoir de perruquier avec des chasse magnifique en corne noir.

Donc voila le Compte rendu de ce rassage :

donc cette fois je suis chez mes parents, qui d'ailleur curieux de me voir me raser avec ce beau rasoir.
Je vais monter ma mousse avec le blaireau de mon papa, oula y'a plus de poil la dessus mais bon j'ai que ça donc c'est partie.
ça monte bien je l'applique sur mon groin puis retire tout les poil de blaireau qu'il y a sur mon visage.

Bon ouvre délicatement le rasoir, et c'est parti.
Alors première remarque le save ready de Thaeris ne rigole pas, le poil fait pale figure a l'approche du fil.
Deuxième remarque effectivement un Near wedge c'est silencieux...
Mes parents m'obseve ça me rends un peu nerveux pour la deuxième passe et BIM micro (voir même nano coupure sous mon tarin).

Je vais aussi vous raconter la tentative de rasage de mon Papa.

Préparation de la peau de mon papa OK
Il prends le rasoir en main et j'essaye de lui expliquer comment se raser, ça le fait rire doucement et me dit que ça devrait être l'inverse)
Bon il esssaye, et Bim Mousse enleve 0%, et coupure peu profond direct. Je lui explique qu'il ne faut pas mettre la lame a 90° il reessye il rase quelque poil mais je vois que la tenu du rasoir n'est pas top (le rasoir bringueballe dans tous les sens) je lui propse de tester mon Carrara (5/8, pointe ronde, evidé) y'a un mieux, le crochet (qui est absence sur mon Near Wedge) l'aide un peu a tenir le rasoir plus fermement, je fini par lui raser la joue droite (en ne faisant pas le fière non plus... je veux pas couper mon Papa) et il fini avec son bilame.

Donc voila voila, mon papa a déja un préferance niveau coupe chous sur les nearwedge/wedge, et surtout sur un lame ancienne

voila voila un petit compte rendu de débutant qui découvre un nouveau rasoir.

Rasoir : Rasoir français de perruquier Near wadge 6/8
Savon : Palmolive
Blaireau : celui de mon papa

PS : Se raser avec des spectateur quand on est débutant c'est particulier quand même
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:00

oji-san a écrit:


PS : Se raser avec des spectateur quand on est débutant c'est particulier quand même

Je confirme (j'ai encore beaucoup de mal a me raser devant des gens).

J'ai essayer de raser un ami un jour et ben j'ai perdu tout mes moyens. incapable de le faire. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:06

Pour moi la grande peur que j'avais c'est de me tailler un steak parce que mon père voulais passer après
(et que secretemetn (ou pas ) je veux le libérais du joug du bi lame)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:17

Une bonne chose de faite, le baptême du CC. Bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:00

Du tout bon, même sans concrétisation. Il faut découvrir et faire découvrir, ce sont là de bonnes choses. Il est vrai que se raser devant un "public" nous rend plus aisément fébrile, mais, là encore, je trouve que c'est un bon exercice. Les micro-coupures, c'est pas grave. C'est aussi très positif que les spectateurs prennent conscience que l'art du rasage à l'ancienne n'est pas un simple jeu auquel on peut s'essayer pour assouvir un caprice d'un jour mais un exercice qui demande préparation, technique et méthode. Et enfin que, malgré les trois point précédents, on se taillade plus ou moins régulièrement! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 9:48

Moi ça va mieux, je commence à laisser la porte de la SdB ouverte et ma femme à l'autorisation de me regarder king 

En tout cas félicitation pour tes premières plutôt réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Ularka




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:23

Pour un début, c'est un très beau début. Je n'y connais rien mais il me semble que tu sois plutôt bien à l'aise pour un débutant !
Revenir en haut Aller en bas
oji-san




Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/03/2014

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:30

Ularka a écrit:
Pour un début, c'est un très beau début. Je n'y connais rien mais il me semble que tu sois plutôt bien à l'aise pour un débutant !

Je suppose que ma cicatrisation aussi rapide que Wolverine y est pour quelque chose.
Je n'ai pas peur de me coupé vu que je cicatrise quaziment instantanément (en 2 minutes je ne saigne plus).

De plus j'ai commencer a me raser avec une shavette, mais une fois le paquet de lame épuiser j'ai eu la fleme d'en racheter et je suis passer au coupe chou

après je suis débutant je me suis raser ce weekend le résultat n'était pas au rendez vous.
Je pense que si je m'était raser avec un fil a beurre j'aurais eu de meilleur résultat (c'est ça de vouloir allez vite quand on maitrise pas j'ai laisser 50% des poils après Deux passes... et pas le temps de finir parceque j'avais une scéance de cinéma qui m"attendez)
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:57

Ça avait l'air pas mal !

Félicitation en tout cas, tu avais l'air relativement satisfait et c'est le principal  Very Happy  La progression vient toujours au fil des rasages =p
Ça reste un moment de décontraction et de plaisir pour moi, je te souhaite la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Passage au fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Premier Passage au fil du rasoir   Premier Passage au fil du rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Passage au fil du rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout premier passage au fil !
» Premier passage sur pierre
» mes premier passage de lame
» Passage au rasoir droit.
» FIN PRET POUR LE PREMIER PASSAGE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: