Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fou rire incompris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 2:39

Bonjour / Bonsoir,
Alors voila :
Il est vrai que cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce site.
Je ne suis pas encore assez expérimenté pour donner des conseils et je commence à me débrouiller seul (peau de bébé en 3 passes - utilisant les deux mains - et tout cela sans passer 30 minutes dans ma salle de bain comme il y a pas si longtemps), d'où ma petite absence.
Seulement voila, ma copine m'a trainé il y a peu au cinéma (en soit c'est bien), voir "L'Ombre de Mary" (tout de suite ça me botte moins qu'un Marvel voyez-vous..)..
Quel rapport avec le 3C ?
Un fou rire magnifique au milieu du film, qui m'a duré à peu près jusqu'à la fin..
La cause du fou rire est la suivante : dans le film, il y a une petite mise en scène d'un père qui se 'rase' avec un "coupe choux". L'acteur doit être un adepte du rasoir jetable 5 lames,10 substances chimiques sur un embout changeable, parce qu'il se serait dégommé le visage à chaque mouvement qu'il a effectué.
Certes j'ai le fou-rire très facile, mais je voulais partager ce petit moment de solitude qui m'a traversé quand personne n'a comprit le problème. Si vous voulez donc vous faire une petite pause "ce qu'il ne faut pas faire", l'extrait est très court : mais intense !

Bonne journée/soirée

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:12

Tu pourrais dire vers quel moment du film ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:37

Non je suis désolé, j'en serais totalement incapable.. Un peu après le milieu. C'est vague mais je ne peux pas faire mieux ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:02

C'est déjà ça, je te remercies.
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:24

J'ai trouvé la séquence, qui se trouve a environ 35 Mn du début du film et même si elle est courte, elle est assez ridicule en effet.
je ne sais pas où Colin Farrell (C'est le nom de l'acteur) a vu qu'on se rasait au CC en le tenant avec un angle de 90° avec des coups de lames assez violents ;-)
Au pire il se tranche la gorge au mieux, il se rase pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:39

Je partage ton avis.  Very Happy 
La séquence est courte par contre oui...
J'espère que tu n'as pas mis trop trop de temps à la trouver, ou que tu as pris plaisir à regarder le début du film (ce qui ne fut pas vraiment mon cas, heureusement que la compagnie était cool).

J'espère que ça t'a plu au moins un peu !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:44

J'ai du mettre 10 mn pour la trouver, j'ai pas encore trouver le temps de regarder le film :-)
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:39

Dans le même genre,
un rasage improbable dans l'avant-dernier james Bond (quantum of solace, je crois), dans lequel une charmante créature rase notre agent secret préféré.

Sa technique utilisée pour le menton m'aurait arraché celui-ci... à voir  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:09

Faut peut-être pas faire un arrêt sur image dès que l'on voit un coupe-choux non plus, au risque de sombrer dans ma monomaniaquerie...  No C'est un peu comme si je te disais que "Avengers" est une daube sans nom parce qu'Hawkeye a une façon de tenir son arc ni faite ni à faire (sa gestuelle est tellement mauvaise que même derrière l'acteur, je ne me sentirais pas rassuré !  Shocked ). Des exemples comme ça, on peut en trouver des caisses, mais avant d'être passablement critique sur le détail qu'on connait, peut-être vaut-il mieux apprécier une vue d'ensemble?

Ce film est une belle histoire par ailleurs, avec une richesse dans le traitement des personnages que l'on ne voit pas si souvent dans les grosses productions. Ce que tu souligne, cette malhabileté et ce côté fébrile dans la scène du rasage, vont par ailleurs avec la maladie dont souffre le personnage, du moins l'ai-je interprété comme cela. Je ne vois pas bien effectivement ce qui peut prêter à rire, mais bon, va comprendre des fois...  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:00

A aucun moment, on a dit que le film était une bouse, en plus, je ne l'ai pas encore vu, c'est quand même dommage que sur une séquence de 15 secondes, il ne fassent pas attention aux détails.
Ça n’enlèves rien a la qualité ou non du film, c'est juste dommage.
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:21

Sardath a écrit:
A aucun moment, on a dit que le film était une bouse, en plus, je ne l'ai pas encore vu, c'est quand même dommage que sur une séquence de 15 secondes, il ne fassent pas attention aux détails.
Ça n’enlèves rien a la qualité ou non du film, c'est juste dommage.

Tout à fait d'accord, je ne faisais que souligner l'effet comique et improbable de la situation, pour le reste ç'est du très bon...

Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:21

Sardath a écrit:
A aucun moment, on a dit que le film était une bouse, en plus, je ne l'ai pas encore vu, c'est quand même dommage que sur une séquence de 15 secondes, il ne fassent pas attention aux détails.
Ça n’enlèves rien a la qualité ou non du film, c'est juste dommage.

Je maintiens mon point de vue : il me semble que cette scène a justement pour objet de montrer la maladresse et la fébrilité croissante du personnage, et ce sur un détail autour duquel on montre justement qu'il est en train de basculer. On peut y voir sa volonté désespérée de maintenir les apparences coûte que coûte en restant propre et rasé de près, même si sa main commence à trembler, et si son geste est d'une imprécision qui le met en danger. pale Deux choses développées ensuite plus amplement au fur et à mesure du film, dans lequel la déchéance du personnage en question est justement le point central. Je trouve donc au contraire que la scène en question est bien trouvée, et plutôt subtile. Après, tout est question de lecture hein...  :zen: 

Si tu n'as pas vu le film, je ne vais pas spoiler plus avant, mais je reste assez convaincu que ma pomme ne doit pas tomber bien loin de l'arbre... Et quoi qu'il en soit il me semble dommage de porter jugement sur un point de détail d'une mise en scène quand on a pas vu le film par ailleurs. No Cela équivaut un peu à juger un livre sur la couleur de sa couverture !

Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il y a assez de vidéos pédagogiques en ligne et sur le présent forum pour ne pas aller chercher une quelconque exemplarité dans le cinéma, sont but premier n'étant pas de donner l'exemple mais de raconter des histoires. Mais là encore bien sûr, ce point de vue n'engage que moi.  jap
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:34

Desch a écrit:
Et quoi qu'il en soit il me semble dommage de porter jugement sur un point de détail d'une mise en scène quand on a pas vu le film par ailleurs. No Cela équivaut un peu à juger un livre sur la couleur de sa couverture !

Je me répète, mais a aucun moment je n'ai jugé le film que je n'ai pas vu, peut être quand je l'aurais vu en entiers, je serais d'accord avec toi mais dans l'immédiat, je trouves ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:22

Sardath a écrit:
Desch a écrit:
Et quoi qu'il en soit il me semble dommage de porter jugement sur un point de détail d'une mise en scène quand on a pas vu le film par ailleurs. No Cela équivaut un peu à juger un livre sur la couleur de sa couverture !

Je me répète, mais a aucun moment je n'ai jugé le film que je n'ai pas vu, peut être quand je l'aurais vu en entiers, je serais d'accord avec toi mais dans l'immédiat, je trouves ça dommage.

Tu trouve ça dommage "dans l'immédiat", sans avoir vu le film et même à la lumière d'une potentielle explication, mais sinon tu ne portes pas de jugement?  scratch Ma foi, à chacun ses conceptions.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:45

Le débat pour 15 secondes de film , c'est le printemps , la sève monte  boulet 

 :zen:  :zen:  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:07

Scorpio a écrit:
Le débat pour 15 secondes de film , c'est le printemps , la sève monte  boulet 

 :zen:  :zen:  :zen: 

Pas faux. Et pas mieux.  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:24

Oula.. Que de messages.
Je suis sincèrement étonné de la tournure qu'à prit la conversation. Mon post était dans "papotages" de par son caractère de "récit"/"anecdote". Le but était simplement de partager un moment où ma pensée s'est dirigée vers le Coupe-Choux Club, pensant vous faire sourire par la suite. La mono maniaquerie me semble bien éloignée de tout cela..
Je ne définit pas un club de tir-à-l'arc qui rigole en voyant un acteur tirer bizarrement une flèche comme étant monomaniaque. C'est un sujet que l'on peut entretenir dans la bonne humeur.
La vue d'ensemble du film ne me paraissait pas spécialement importante, dans le sens où ça aurait été hors sujet par rapport au forum. Certes grâce à l'ensemble de l’œuvre tu trouves une interprétation (très plausible maintenant que tu le dis, je dois l'avouer. Je n'y avais pas pensé. J'ai d'ailleurs spécifié que mes goûts cinématographiques étaient légers.), mais ta façon de la faire remarquer m'a perturbé.
Ton avant dernier message m'a même paru relativement agressif, soulignant un détail dans la phrase d'une personne cherchant seulement un consensus, de façon à mettre terme à un débat devenu bien moins jovial qu'au début.

Ton interprétation tient tout à fait la route, et je te remercie pour ta remarque qui donnera peut être envie à quelqu'un de regarder le film en entier.
Je remercie les autres personnes ayant posté des messages : qu'ils aient regardés (ou pas), et comprit (ou pas) le film, ils ont au moins comprit le but de mon post.
J'espère le débat clos..
Amicalement à tous ! (bien sure : entre membres du même club!!)
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:07

Désolé si je t'ai heurté, si c'est le cas peut-être es-tu un tantinet sensible aussi, non? Wink  Mais je n'ai pas le sentiment qu'un échange de points de vue implique forcément :
- De trouver un consensus
- De se faire des câlins et des bisous

Tu noteras par ailleurs que mon avatar ressemble tout de même plus à  
Fou rire incompris  <a href=Fou rire incompris  Shrek_10" />

qu'à
Fou rire incompris  <a href=Fou rire incompris  Bisoun10" />

Ceci pouvant peut-être expliquer cela...  whistle 

Il ne me semble pas non plus que nous ayions échangé des propos grossiers, des coups, ou des menaces de mort...  confused Je me suis retrouvé agacé par un propos qui m'a semblé incohérent, pas tant le tien d'ailleurs que celui d'un autre intervenant tu noteras, et y ai répondu. Point. Pas mort d'homme. Le débat est clos en ce qui me concerne, et cela ne m'empêcherait pas de boire une mousse avec les autres "belligérants" à l'occasion !  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:16

Après avoir vu une grande partie du film, que je trouves assez sympathique pour le moment, j'ai une autre explication qui n’enlève rien au coté "absurde" de la séquence.
Ce sont des scènes de Flashback et ce sont, surtout, les souvenirs de Pamela Sanders et comme tout souvenir d'enfances, ils sont imprécis voir fantasmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fou rire incompris  Empty
MessageSujet: Re: Fou rire incompris    Fou rire incompris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fou rire incompris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous me faites rire avec vos blaireaux et vos crèmes...
» Juste pour rire
» v'là l'annonce! mort de rire :-)
» Une série pour rire
» Trop a dire et a rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: