Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier Essai

Aller en bas 
+2
smuirph
yakou
6 participants
AuteurMessage
yakou




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Saint Ouen l'Aumone France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Premier Essai Empty
MessageSujet: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:54

Aujourdh'ui j'ai tente et effectue avec succes mon premier rasage au coupe chou.

Mon coupe chou est neuf et pas encore prepare shave ready mais je l'ai quand meme passe au paddle tendeur 10-15 passes cote vert et 25 passes cuir histoire d'apprendre le mouvement (d'ailleurs je vai commander un strop car le paddle j'accroche pas) le tdc passe no problemo a 1 cm au dessus de l'avant bras.

Un coup sur le dos poilu de la paluche confirme que ca decapite plutot bien.

Ensuite direction la salle de bain.

Trempage blaireau dans l'eau froide

Un poil d'eau brulante dans le proraso vert

le mach 3 en trempete ds l'eau brulante au cas ou je bloque sur un endroit


5 minutes de douche bien chaude pour mouillage plus savon peeling sur le visage

Et ensuite le grand saut.

Premiere passe sens du poil

Ca tire un peu le geste n'est pas precis (pour les connaisseur de snatch : l'angle etait pas evident)

On essai plusieurs angles on repasse sur certains endroit ou il y'a plus de mousse, c'est vachement long comme lame pour couper les 3 bouts de poils que j'ai oublie sous la narine bref je retrouve mes treize ans quand j'ai cherche a apprendre a me raser tout seul ^^

Fin de la premiere passe : Verdict jusqu'ici tout va bien j'ai reussi a faire le visage complet avec une seule main (je suis gaucher et n'ai pas une grande confiance en ma main droite)

Comme d'habitude je me lance dans une 2nd passe a contre poil.

La j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal car ca tire vachement plus (sans doute du a la non preparation).

Mais en i allant plus doucement et en faisant bien gaffe a l'angle ca c'est plutôt bien passe.

Je remet un coup de mousse car le frais ca fait quand meme du bien et retour a la douche pour le lavage du cochon.

Une fois fini coup de mirroir.


Verdict : Pas mon rasage le plus désagréable mais pas le meilleur non plus mon meilleur étant la premiere fois que j'ai réussi a faire une mousse correcte il y'a 2 ou 3 semaines.

Pas de coupure, pourtant j'ai cru m'etre coupe la levre en faisant la moustache (peut etre que le rasoir non shave ready ne coupe pas assez je sait pas trop)
Un peu de rouge la ou j'ai mis le tout premier coup de rasoir (angle vraiment mauvais plus le geste incertain)

Coup d'after shave proraso, la ca a vraiment pique par contre mais bon ca dure 5 secondes et c'est fini

Tres fier d'avoir pu faire le visage au complet d'un coup ainsi que la passe a contre sens et le tout en 20 minutes soit pas vraiment plus longtemps que ce que je mettais d'habitude.

Ca tire encore un peu la ou c'était rouge 3 heures apres mais j'était pret au sacrifice avant de commencer.

Un peu de creme hydratante et ca devrai être bon.

Je sait désormais ce que ca fait un rasoir non shave ready et j'ai hate de faire preparer mon rasoir pour voir la difference.


Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier Essai Empty
MessageSujet: : Premier Essai    Premier Essai Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:06

cheers  vivement que tu es un CC SR, tu vas voir c'est un bonheur de ce raser avec un CC bien préparer .
bravo pour cette première . rasage2 
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:13

Félicitation!  cheers 

C'est toujours un grand moment la première fois....

Avec le temps tes gestes s'affirmeront et ton plaisir grandira
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:42

Waoouh... Se raser avec un rasoir non SR, c'est pas une expérience que je souhaite vivre trop souvent.

Tu verras la différence, avec un bon rasoir bien préparé, c'est quand même bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
yakou




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Saint Ouen l'Aumone France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:13

Je suis quand même ettone d'avoir pu me raser correctement avec mon rasoir sachant pertinemment qu'il n’était pas prêt.
Je me suis dit comme ça au moins je saurai savoir la différence en un rasoir prêt et un rasoir a faire préparer.  tinostar  cowboy 

Mais bon avant coup je me suis quand meme amuse a regarder le fil a la loupe numerique pour voir la tete que ca avai et en passant au dessus du bras sans contact avec la peau je voyai bien les poils qui volaient donc j'etait sur que ca coupai et un coup sur le dos de la main ma permis de voir que ca rasai (j'ai une main toute nette et l'autre poilue).

Avant de passer le TI au paddle j'avai longuement etudie le geste avec mes 3 rasoirs gold dollar a 4 euros sur une vieille ceinture collee a une planchette, bon les 3 gold dollar ils coupent rien du tout (j'en ai passe un sur la longueur du tibia et pas un poil qui est parti   Premier Essai 421259 ) rien du tout pour l'instant il peuvent je pense servir a lisser un peu la lasure sur les volets en attendant de trouver des pierres sympa sur une brocante et voir si je peut en tirer quelque chose.


Dernière édition par yakou le Lun 14 Avr 2014 - 23:23, édité 1 fois (Raison : les gold dollar ne coupent rien du tout c'est bien avec le TI que je me suis rase)
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:34

bravo pour le rasage au cc gold dollar ! le mien encore emballé va me servir pour faire des tests sur la matiére ! un cobaye quoi, guillochage etc etc ...

un petit conseil : finance un bon cuir strop, un petit cc SR a pas chéro , tu fera vite la différence , a condition que tu le prépare bien et la prépa avant aussi ...


au faite : un blaireau dans l'eau froide ??  scratch Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
yakou




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Saint Ouen l'Aumone France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:27

En fait j'ai edite je ne me suis pas rase avec un gold ils ne coupent rien ceux la ^^


J'attend de trouver des pierres avant d'essayer d'en faire quelque chose.

Pour le coup du blaireau a l'eau froide je suis encore en periode ou j'essaye plein de choses que je lit a droite ou a gauche et honnettement j'ai pour l'instant eu de meilleurs resultats a l'eau froide pour le blaireau mais bon la aussi ma technique evoluera avec le temps donc c'est sans doute juste un coup de bol (a raser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:12

Mouais  Suspect 

L'eau froide je laisse ça pour mon ricard  What a Face et en fin de rasage c'est tout.

Va falloir y aller molo quand tu auras un CC SR ce ne sera pas les mêmes sensations et au lieu de tirer ça risque fort de tailler dans la masse tinostar 

Sinon félicitations pour ton audace, certainement due à ton impatience. C'est bien une chose que je ne referais jamais, comme se raser au giclette d'ailleurs  What a Face 

Bonne continuation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai
» Premier essai
» premier essai
» Premier essai...
» Paddle aloès et cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: