Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Epis dans le cou: comment faire?

Aller en bas 
+3
Blason
croustichoc
pbollen
7 participants
AuteurMessage
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:52

Bien le bonjour,

je viens de faire mon premier rasage et j'ai pas mal galérer dans le cou à cause d'un épis (tourbillon) sous la mâchoire à côté de la pomme d’Adam. Il y a une technique particulière dans ces cas là? J'ai plus ou moins essayé de suivre les poils sans m'égorger  :spamafot:  lol!  mais pas évident.


Dernière édition par pbollen le Lun 14 Avr 2014 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:56

De ma petite expérience, sur cette zone difficile chez moi également, je passe soit en diagonale (pas trop non plus, mieux vaut éviter de partir à 90° tinostar ), soit en pivotant légèrement (façon essuie glace).
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:01

croustichoc a écrit:
De ma petite expérience, sur cette zone difficile chez moi également, je passe soit en diagonale (pas trop non plus, mieux vaut éviter de partir à 90° tinostar ), soit en pivotant légèrement (façon essuie glace).

Tu le fais en deux fois? Une première moitié dans un sens puis la seconde dans l'autre en suivant le sens des poils au maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:38

Il faut adapter les passes en fonction du sens de la barbe à couper.
Tu peux essayer une descente, une en biais et une à rebrousse poil...

Le plus simple est de tester toutes les combinaisons qui te passent par la tête, puis d'adopter celle(s) qui te va ( vont ) le mieux

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Mar 22 Avr 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:05

Pour cette zone délicate, j'utilise le talon de mes rasoirs. C'est en général plus simple avec un évidé car le talon est bien rond.
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:34

J'ai à peu près le même problème; dans le cou ma barbe pousse de gauche à droite et j'ai également un épis à gauche de ma pomme d'adam.

Pour l'instant je fais une passe vers le bas avec un mouvement "essuie-glace" et une passe vers le haut. J'arrive à un résultat potable.

L'idéal serait de raser dans le sens du poil et à contre-poil mais aller perpendiculaire au cou c'est pas possible.

Et comme dit YGG utiliser les différentes partie de la lame, notamment le talon pour bien prendre les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:51

On peut te dire comment on fait mais il te faut trouver le geste le mieux dapté à ta morphologie.  un principe assez général : bien tendre la peau, ensuite le talon du rasoir marche bien, mais faut essayer différentes options et voir ce qui marche le mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:04

YGG a écrit:
Pour cette zone délicate, j'utilise le talon de mes rasoirs. C'est en général plus simple avec un évidé car le talon est bien rond.
Merci c'est pas con du tout. Car avec mon 777 Manaslu qui a un nez entre le droit et le rond... ça pique un peu !  lol 
Je testerais au prochain rasage.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:19

J'ai fais mon deuxième rasage hier. Je crois avoir tout essayé (talon, nez, passe verticale, en essuie glace,...) au final c'est rasé (enfin comme le reste donc pas encore de très près) mais je ne me souvient plus la méthode qui a marché le mieux  tinostar

Il me reste aussi à maîtriser l'angle de la mâchoire et le menton à rebrousse poil  study 

En tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:25

En partant de l'hypothèse que ton rasoir est OK, si tu es parvenu à un résultat acceptable, avant de décider que cette technique est la "bonne", il faut que tu obtiennes 2 ou 3 fois un résultat similaire.

La méthode est parfois un mix de méthodes !

Que la mousse te soit douce.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:36

Ben mon rasoir je l'ai préparé moi-même un peu à l'arrache (c'est le cas de le dire). Il coupe les poils de bras au vol et le tranchant m'a l'air poli et est sans dents. Mais après je ne sais pas trop si il est au top. Mais j'y ai remédié avec un rasoir des petites annonces du forum qui doit être en chemin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epis dans le cou: comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Epis dans le cou: comment faire?   Epis dans le cou: comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epis dans le cou: comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire: Flux RSS
» laniere maison(comment faire)
» comment faire sauter les rivet
» Comment faire: Ajouter un avatar?
» Comment faire: Poster des photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: