Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon backstand home made

Aller en bas 
+24
nca000
Elrond
Clark Glabre
cardoso5fr
Scorpio
vic
Desch
Titane
joseph57
pascal13692
NacMac77
gurdil
Thaeris
esspic
Philippe du ZiroOuane
francis543
Misanthrope
arcandias
Ingelokatsimizilian
vierge de fer
ghoz
YGG
t_deleval
El Bretón Andaluz
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:57

Bon, après la restauration de lames, fabrication de chasses, de blaireaux, de boites pour CC, pour pierres et paddle la suite logique comme j’aime bien bricoler sera de me fabriquer des CC. Donc le premier truc à avoir c’est un backstand. J’ai fréquenté les forums de coutellerie vue des dizaines de photo de backstand et suis arrivé à la conclusion que c’était dans mes cordes de m’en fabriquer un.
Pour le bâti je me suis servi de tubes que j’avais dans mon garage et qui servent dans la construction. Ces tubes servent à maintenir des planches en bois à la même hauteur avant de couler une dalle de béton. Un tube de 35mm extérieur coulisse dans un tube de 2 mètres X 40 mm extérieur, une vis permettant de bloquer à la hauteur adéquate.

Sur cette photo d’un accessoire que je me suis fabriqué pour pouvoir poncer sur une surface plane on voit le type de tube coulissant l’un dans l’autre.
Mon backstand home made 00410


Voilà la bête terminée sauf la partie en bois que je vais améliorer et encastrer l’interrupteur.
Le moteur est monté sur silent-bloc pour ne pas avoir de vibrations et le bâti et les tubes son de mousse isolante (je ne sais pas si ça sert à grand chose Rolling Eyes )
Mon backstand home made 02010

Quelques explications pour vous faire comprendre le fonctionnement.
A - Le tube portant la roue coulisse pour permettre de monter et descendre en fonction du diamètre de la roue de contact qui vient en en B. Une fois réglée, la manette sert à baisser pour détendre la bande quand on veut changer d’abrasif. Au début j’avais mis des ressorts latéraux que j’avais (comme ceux qu’il y a dans certains coffres de voitures mais je me suis rendu compte que la tension était insuffisante. J’ai donc rajouté un ressort fixé en haut et avec un crochet en bas comme ça on peut régler la tension en accrochant ou on veut le ressort sur le crochet. cheers
B – Cette partie coulisse également en fonction du diamètre de la roue de contact
C – Cette plaque coulisse également pour qu’elle vienne presque à toucher et permet de prendre appui.

Les roues de contact en alu coutent cher et en plus elles son vendues sans roulement à billes et comme je n’ai pas d’ami tourneur j’ai du avoir recourt à un professionnel. Par contre pour la roue de traction qui vient sur le moteur je me suis dit que je pouvais la faire en contre plaqué (coût 5,60€). La vitesse d’entrainement est fonction du nombre de tours du moteur et du diamètre de la roue Mon moteur fait 3cv à 2820 tours/minute j’ai donc fait une roue de diamètre 16,5cm qui me donne une vitesse d’un peu moins de 25m/seconde qui est une vitesse recommandée dans la coutellerie. Vu le prix de revient je pourrais toujours m’en fabriquer d’autres de diamètre différent. vache

Les bandes faisant 5 cm j’ai découpé 7 cercles de 19cm. Collés et vissés entre eux avec une partie métallique au centre s’adaptant à l'axe du moteur.
Mon backstand home made 01310

Mon backstand home made 01410

Une fois tout assemblé j’ai mis à tourner le moteur et appuyé délicatement une lime puis des abrasifs et à la fin la roue est parfaitement ronde. Les bandes mesurant 5 cm de large j’ai laissé 1cm de chaque coté et évidé la partie centrale pour arriver à 16,5cm comme ça il reste un petit bord et la bande ne risque pas de déjanter. Laughing
 la fin j’ai pensé que pour polir ça serait mieux que ma perceuse car avec un moteur de 3CV on peut appuyer et le moteur ne freine pas. (un verre d’eau est recommandé à côté pour tremper souvent la lame car si on appuie ça chauffe). Pas de doute que ça va plus vite qu'avec la Dremel. whistle
Donc comme je ne jette rien je me suis servi du mandrin d’une ancienne perceuse foutue et je l’ai rajouté. Là il a fallu bien centrer le truc avec précision mais j’ai réussi. cheers
Mon backstand home made 01811

Je suis très content car il marche super bien.
Prochaine étape fabrication d'une forge, ça ce n'est pas compliqué. Plus tard viendra la fabrication d’un four de traitement thermique mais ça revient cher surtout la sonde thermique donc ça attendra un peu, en attendant je vais m'entrainer sur des bouts de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:22

Super boulot. vache 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:25

Génial  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:39

EL Mc Guyver Andaluz encore fait très fort ! vache 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:44

belle bécanne en effet, pas très étonné venant de toi Elba !

ps: moi j'ai remarqué la bouteille de JAJA a côté de la banquette en second plan ,  Twisted Evil , tu as raison il fait chaud par chez toi , on a vite envie de boire ! pas de soucis  Laughing Wink 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:48

Si je possédais 1/10 des qualités techniques d'El Bretón Andaluz, je m'estimerais comme étant largement accompli... Je suis espanté! respect 
Et j'ai hâte de voir des C.C. andalous arpenter la section photo... jump 
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:55

love love love love love love love love love love love love love love love love 

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:00

Shocked 

 cheers cheers cheers 

Hâte de voir la suite!!!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon backstand home made Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:02

Superbe, beau boulot.
Une vidéo en plein fonctionnement !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:06

Si je chope un cambrioleur dans mon garage je lui passe le crâne sur le backstand et en 30 secondes avec un grain de 36 je le laisse chauve, si j'appuie un peu je le lobotomise  Mon backstand home made 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:14

Il y a de grands malades sur ce forum    affraid 
Je ne savais pas ce qu'était un "backstand", je croyais que j'allais voir un petit stand mural à coupe-choux Laughing 

Beau boulot pouce et tout ça dans ta chambre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:41

Excellent !
Hâte de voir tes lames  jump jump 
Mais quel talent cet Elba !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:32

Mon backstand home made Macgyver

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:18

terrible!!!  Very Happy   cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:26

Je souhaite d'ailleurs qu'on ne me vole pas mon Copyright sur:

ELBAc Gyver  What a Face 


 snob 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon backstand home made Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:03

Bravo ! fais péter les lames maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:07

Shocked 
Je suis scotché par ton ingéniosité ; c'est super bien réalisé, bravo à El Breton Bricoluz.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:57

Il y a peu le frère d’un copain est venu dans mon coin, il avait travaillé pendant longtemps à Thiers dans la coutellerie. La coutellerie c’est un peu comme l’horlogerie les marques donnent des pièces à des personnes qui font le montage chez eux et dans le cas des couteaux le polissage des lames et des manches en corne.
Il m’a expliqué que sur son backstand le moteur était boulonné sur une charnière et que c’est le poids du moteur qui faisait office de tendeur. C'est pas con et si je l'avais rencontré avant j'aurais peu être choisi cette option.  Rolling Eyes 
Ce qui m’a surpris en parlant avec lui c’est qu’il considérait un abrasif de 220 comme fin, devant mon étonnement il m’a dit qu’il n’avait jamais utilisé des abrasif au delà de 4 à 500 et que pour obtenir un poli miroir le polissage se faisait avec des pâtes à polir de grit différents et des roues en cuir .
Ce qui est dommage c’est que le mec est maintenait routier, je lui ai demandé pourquoi. Vous savez sans-doute que Laguiole n’était pas une marque déposée et qu’un mec malin à déposé la Marque Laguiole, maintenant il fait fabriquer d’une façon industrielle en chine.  combat  combat 
Bien sûr le prix n’est pas le même qu’un couteau d’artisan et la plupart des gens ne savent même pas qu’ils achètent du Laguiole chinois et ce, même dans des coutelleries de Thiers ou de Laguiole. Bref ça a niqué le boulot de pas mal d’artisans et de sous-traitants et le frère de mon copain a été obligé de se reconvertir car il n’avait plus de boulot. Sad  Sad 
Un truc marrant pour un mec qui habitait à Thiers et qui travaillait dans la coutellerie, il ne connaissait pas Thiers Issard. Quand j’ai précisé Thiers Issard Sabatier il m’a dit qu’il avait fait du montage et du polissage pour Sabatier. Demain je vois mon copain et je lui demanderais à quelle époque il à travaillé à Thiers mais ça prouve quand même que le CC est encore assez méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:56

ben, j'avais posté un message...  scratch 

où qu'il est passé le truc ??

je disais, si t'en fais un autre, je veux bien un devis....  sourcils 

bon travail ELBA  jump 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Il y a peu le frère d’un copain est venu dans mon coin, il avait travaillé pendant longtemps à Thiers dans la coutellerie. La coutellerie c’est un peu comme l’horlogerie les marques donnent des pièces à des personnes qui font le montage chez eux et dans le cas des couteaux le polissage des lames et des manches en corne.  
Il m’a expliqué que sur  son backstand  le moteur était boulonné sur une charnière et que c’est le poids du moteur qui faisait office de tendeur. C'est pas con et si je l'avais rencontré avant j'aurais peu être choisi cette option.  Rolling Eyes 
Ce qui m’a surpris en parlant avec lui c’est qu’il considérait un  abrasif de 220 comme  fin, devant mon étonnement il m’a dit qu’il n’avait jamais utilisé des abrasif au delà de 4 à 500 et que pour obtenir un poli miroir le polissage se faisait avec des pâtes à polir  de grit différents et des roues en cuir .
Ce qui est dommage c’est que le mec est maintenait routier, je lui ai demandé pourquoi. Vous savez sans-doute que Laguiole n’était pas une marque déposée et qu’un mec malin à déposé la Marque Laguiole, maintenant  il fait fabriquer d’une façon industrielle en chine.  combat  combat 
Bien sûr le prix n’est pas le même qu’un couteau d’artisan et la plupart des gens ne savent même pas qu’ils achètent  du Laguiole chinois et ce, même dans des coutelleries de  Thiers ou de Laguiole.  Bref ça a niqué le boulot de pas mal d’artisans et de sous-traitants et le frère de mon copain a été obligé de se reconvertir car il n’avait plus de boulot. Sad  Sad 
Un truc marrant  pour un mec qui habitait à Thiers et qui travaillait dans la coutellerie, il ne connaissait pas Thiers Issard. Quand j’ai précisé Thiers Issard Sabatier il m’a dit qu’il avait fait du montage et du polissage pour Sabatier. Demain je vois mon copain et je lui demanderais à quelle époque il à travaillé à Thiers mais ça prouve quand même que le CC est encore assez méconnu.

Je suis allé à Thiers l'an dernier, une journée uniquement (le village est plutôt petit).

L'activité "coutellerie" est encore bien présente, et il y a encore quelques vendeurs de coupe chou. Certains ont même encore quelques NOS (surtout des frameback), mais assez chers.

J'avais demandé si ils connaissaient Thiers Issard, et tout le monde connaissait. Mais je crois que Hospital (grelot) était beaucoup plus connu.

Quant à Laguiole, aujourd'hui il y a un super artisan qui s'appelle Honoré Durand qui fabrique lui même sur place de jolis couteaux.
Et comme ELBA le disait, étant donné que ce n'est pas une marque déposée, beaucoup de lames sont faîtes en Chine ou au Pakistan, tout en étant de véritables Laguioles. Toutefois, une certaine partie non négligeables de Laguioles sont fabriqués en France... à Thiers!! Et même à Laguiole, les couteaux Thiernois ont plutôt bonne réputation (j'avais acheté un petit Liner Lock à Thiers, et quand je l'ai montré à un artisan de chez Honoré Durand, il m'avait dit qu'il était très bien. Face à leur honnêteté et leur sympathie, je n'ai pas eu d'autre choix que de leur acheter un couteau  lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:03

Moi j'ai un vieux David en acier carbonne. Hier j’ai vu mon copain dont le frère avait travaillé à Thiers et il m’a dit qu’il y avait bossé jusqu’en 1996 mais que déjà à cette époque il y avait des Laguiole Chinois.
Il m’a expliqué un truc intéressant sur l’accord que les gars avaient avec la coutellerie pour laquelle ils travaillaient chez eux. Celle-ci leurs donnait une grosse qui est le nom qu’ils donnent pour 13 douzaines de couteau à polir et à monter. La coutellerie leurs payaient le travail pour 12 douzaines, ils faisaient dont le travail de la 13em douzaine gratuitement. C’est marrant cet accord de treize à la douzaine, comme ça fait longtemps que je vis en Espagne je ne sais pas si ça existe encore, quand j’étais môme c’était la norme pour les sardines, les huitres et les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:46

El Bretón Andaluz a écrit:
C’est marrant cet accord de treize à la douzaine, comme ça fait longtemps que je vis en Espagne je ne sais pas si ça existe encore, quand j’étais môme c’était la norme pour les sardines, les huitres et les œufs.
Pas pour les œufs à ma connaissance (pas bien pratique vu que les boîtes sont prévues pour 12), c'est encore très fréquent pour les huîtres.


EDIT : T'as un variateur sur ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi j'ai un vieux David en acier carbonne. Hier j’ai vu mon copain dont le frère avait travaillé à Thiers et il m’a dit qu’il y avait bossé jusqu’en 1996 mais que déjà à cette époque il y avait des Laguiole Chinois.
Il m’a expliqué un truc intéressant sur l’accord que les gars avaient avec la coutellerie pour laquelle ils travaillaient chez eux. Celle-ci  leurs donnait une grosse qui est le nom qu’ils donnent pour 13 douzaines de couteau à polir et à monter. La coutellerie leurs payaient le travail pour 12 douzaines, ils faisaient dont le travail de la 13em douzaine gratuitement.  C’est marrant cet accord de treize à la douzaine, comme ça fait longtemps que je vis en Espagne je ne sais pas si ça existe encore, quand j’étais môme c’était la norme pour les sardines, les huitres et les œufs.

C'est surtout connu pour les oeufs cette expression, ma grand mère me la sortait souvent quand j'étais môme et que j'allais au marché ("Si on te propose pas, va chez celui qui fait 13 à la douzaine !"). Mamy, c'était Guy Roux en jupon, fallait pas gâcher !  Very Happy C'était le titre d'un film américain des années 50 aussi d'ailleurs. Pour avoir bossé un temps en poissonnerie... et être passé aujourd'hui côté client  cheers , la chose s'y pratique toujours couramment, surtout pour éviter trop de remballe en fin de marché ou si surplus de pêche. Par contre, c'est plus la norme de base, faut pas déconner non plus ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:58

El Bretón Andaluz a écrit:

Prochaine étape fabrication d'une forge, ça ce n'est pas compliqué.

 Laughing  J'adore ce genre de phrases!

Bravo Elba, l'ampleur et la précision des tes "bricolages" me surprendra toujours, tu passes à la vitesse supérieure, je suis vraiment impatient de voir tes premiers résultats!  jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:03

Pour le variateur j'ai longuement hésité car il faut que le moteur soit tri phasique. Si on achète tout en même temps ça ne cause pas de problème car le variateur se branche sur du 220 et sort en 380 pour le moteur. C'est là qu'intervient la question de budget car j'aurais bien aimé acheter le moteur en premier et quelques mois plus tard le variateur mais comme je n'ai pas de 380 chez moi je n'aurais pu m'en servir.
De toute façon le gars à qui j'ai acheté le moteur m'avait expliqué que le variateur fait baisser la vitesse du moteur mais en même temps lui fait perdre de la puissance donc finalement j'ai opté pour un moteur monophasique. Ce n’était pas son intérêt de m’expliquer ça mais on peut s’en rendre compte  su une perceuse,  si on la fait tourner à vitesse lente et qu’on appuie un peu sur la mèche on freine et même arrête le moteur. Sachant que la vitesse est fonction du diamètre de la roue d'entrainement je pourrais toujours me fabriquer des roues de diamètre différent mais 25m/s est une vitesse qui pas très bien pour l'acier comme pour le bois.
 
Cet après-midi j’avais fait une petite vidéo  où je planifiais avec le backstand un morceau d’aloes qui est maintenant bien sec, mais en la regardant  je viens de me rendre compte que j’étais en slip alors comme je ne veux pas me faire virer du forum pour pornographie il faudra que j’en fasse une autre.  pig   Mon backstand home made 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon backstand home made Empty
MessageSujet: Re: Mon backstand home made   Mon backstand home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon backstand home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma forge home made de A à Z
» mes kamisoris home-made
» étui CC home made
» Mon deuxieme strop home made
» Deux strop home-made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: