Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour ma premiere restauration

Aller en bas 
+7
chti_lolo
Mich
t_deleval
clem27
nicorinne
Misanthrope
palpac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palpac




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 25/02/2014

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:45

Bonjour à tous,

Alors voici donc le matériel que j'ai (enfin) récupéré de mon papy :
un Arnoldi Solingen et un Veritable P Fritisse pour les cc, un blaireau (touffe un peu raide et qui a du jeu dans le manche faudra que je m'en occupe plus tard) un paddle qui me semble assez abimé (la face rugueuse n'est plus plate et la face cuir est abimée et me semble raide). j'ai même du savon palmolive en tube (doit avoir 25ans le machin !)

le PB : ça rase pas (j'ai des couteaux qui rasent aussi bien !) je me suis excité sur cuir sans succès, je pense qu'il faut plus lourd
le arnoldi à carrément des traces de rouille sur le fil et le fil n'est pas droit (il fait un léger creux au milieux de la lame) mais je ne sais pas si c'est génant.

j'ai pris deux pierres eden :
http://www.knivesandtools.fr/fr/ct/eden-quality-pierre-a-eau.htm
240/800 et 2000/5000 (que j'utiliserait pour mes couteaux une foi retapés les cc)

je pensais les passer à 2000 et 5000 puis à la pate (mais je sais pas laquelle). Vu que je vais pas en faire mon metier non plus, j'aimerai éviter l'achat d'un coticule qui coute la peau des ... coticules.
Etant donné que le paddle est moitié mort, je voulais le réserver à la pate et en prendre un tout beau à Chewbacca pour l'affilage quotidien.
voilà quelques photos :
besoin d'aide pour ma premiere restauration Img_2311
besoin d'aide pour ma premiere restauration Img_2312
besoin d'aide pour ma premiere restauration Img_2313

est ce que ça vous parait cohérant ?

je prendrais tous les conseils !

Merci, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 7:37

Ils ne sont pas en maucais état la restauration est légère, mais tu va être un peu court en pierre.... si tu n'as pas l'intention de continuer plus tard la restauration, envoi les a un pro:

Imperator
J-Charles
Quelqu,un d'autre que j'oublie...

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

besoin d'aide pour ma premiere restauration Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:23

oui moi  ninja lol! 

Blague à part......

Tu es trop juste niveau pierre, tu ne disposes de rien de progressif.

Si vous ne le savez pas encore, je le répète je prône le naturel, et pour nos CC je n'ai un bon feeling qu'avec mes pierre naturelle.
Non pas que ma petite japonaise ne marche pas, mais le feeling n'y est pas  :spamafot: 

Bon passons à ton cas.

- Le Fritisse

240 c'est trop grossier, la 800 pour ôter les deux trois aspérités mais pour ce type de lame une 1000 aurait largement suffit à remettre cela d'aplomb. 2000/5000 ok, mais après il va te manquer deux trois cailloux avant de passer au cuir

L'idéal aurait été de disposer d'un combo Coti - thuringe et/ou trio gallois pour finir.

-L'Arnoldi

Celui-ci je m'en méfierais, les deux taches de rouille sur le fil me laisse perplexe et peuvent avoir fait beaucoup de dégât, tu pourrais te retrouver avec une lame bien réduite, la hauteur des tâches de rouille en somme.

A cet endroit la lame est au moins épais et j'ai bien peur qu'il ne faille ôter 1 bon millimètre à ta lame (si ce n'est plus), dans ce ças la 240 sera la bienvenue pour faire cela rapidement ensuite il te faudra à nouveau une 1000 et ainsi de suite.

Les tâches près du dos cela n'est pas trop grave, il restera deux trois marques c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:29

Je pense qu'il te faut au moins une autre pierre après la 5000 genre une 8000 (ça se trouve à moins cher qu'une coticule).

Pour le paddle je ne l'utiliserai pas avec ce cuir même pour de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
palpac




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 25/02/2014

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:20

clem27 a écrit:
Je pense qu'il te faut au moins une autre pierre après la 5000 genre une 8000 (ça se trouve à moins cher qu'une coticule).

Pour le paddle je ne l'utiliserai pas avec ce cuir même pour de la pâte.

on peu restaurer un paddle aussi ? quand tu dis je ne l'utiliserais pas avec ce cuir... on peut remplacer le cuir d'un paddle ???
qui c'est qui ferait ça ?

pour les pierres oui je m'en doutais un peu mais j'ai quand même envie de faire par moi même (le savoir faire vaut plus que le produit à mes yeux) du coup en cherchant j'ai trouvé ça : 3000/8000
c'est pas aussi sexy qu'un belle pierre naturelle peut être pas aussi durable, mais si ça fait le job ça me va, encore une fois je veux le faire en amateur mais je vais pas en faire mon métier...
du coup ça ferait 2000, 3000, 5000, 8000, pate et cuir pour finir est ce plus cohérant ? peut-on éviter la pate après la pierre à 8000 ?

Merci a tous,
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:37

oui tu peux restaurer ton Paddle.
Tu décolle le cuir et t'en recolle un autre.

Le passage 8000, pate verte risque d’etre hard.
vu le prix de ta pierre j’achèterais plutôt un trio gallois.
Pour mes resto moi j'ai 1000 3000 6000 12000

Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:00

Avant d avoir le trio je faisais (1000)/3000/coticule/pate verte et ca fonctionnait...

Evidemment c'est plus simple avec plus de pierres mais ca a un cout aussi.

A mon avis 2000/5000/8000/pate ca doit pouvoir se faire. La dragon's tongue se trouve a 20e sur ebay...

Pour le paddle tu peux le restaurer avec du decocuir pour mettre de la pate ou Chewbacca pour un vrai cuir .

Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:04

clem27 a écrit:
Pour le paddle tu peux le restaurer avec du decocuir pour mettre de la pate ou Chewbacca pour un vrai cuir .

Décocuir je ne tenterais pas, ça a déjà été évoqué ici et si je me souviens bien des divers commentaires notamment celui du Wookie le cuir de décocuir c'est plus de la m.. qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:10

A ta place je commencerais par enlever les tâches de rouille en allant pas trop près du fil.

Pour le Fritisse commencer à la 800 pour enlever les petites dents.

Pour l'Arnoldi, si la rouille n'a pas trop fait de dégâts au voisinage du fil, commence peut-être avec du scotch. Le rasoir a une fronce avec forcément l'usure du dos qui va avec, juste au dessus. Il vaut mieux toujours chercher à ne pas trop augmenter l'usure du dos car on augmente souvent aussi l'usure du biseau et c'est plus délicat à affûter.


A mon avis, ne te précipite pas pour acheter une pierre fine neuve. Je ne connais pas celle que tu nous montre: elle n'est pas chère certes mais est-elle de bonne qualité? essaie de te renseigner car tu pourrais être déçu et pour 20/30 Euros de plus tu pourrais avoir une pierre neuve de qualité reconnue.

Si tu arrive à retaper ton paddle, mets de  la pâte dovo rouge, ça devrait te permettre de récupérer un fil correct.

Ensuite mieux vaut t'acheter un autre cuir pour l'affilage.

PS: Y a quand même pas mal de boulot sur ces rasoirs surtout si tu es débutant et si tu veux t'initier aux joies du CC sans trop investir.
Achète toi un rasoir SR dans le petites annonces  du forum et un cuir d'affilage. Il sera toujours temps par la suite de retaper les CC de ton papy.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:33

pour virer les dents il n'est pas nécéssaire que le dos touche la pierre : tu peux mettre un angle de 50 degrés environ, tu poses sur la pierre (avec scotch sur le dos) un fois que le fil n'a plus d'encoche...
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:01

même avis que nicorinne celui avec les taches sur le fil ... aie aie aie mais bon à voir lors du passage sur la pierre et à la loupe. Pour les dents relever le rasoir ça évite de bouffer le dos et ça va plus vite. Ensuite on refait un bon biseau propre et c'est parti dans la montée en grit progressive. 5000 ça risque d'être un peu juste, à une époque je faisais le saut 6000 -> 12000, on fait avec ce qu'on a mon pauvre monsieur Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
palpac




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 25/02/2014

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:11

ok je vais tenter le coup comme ça, le pierres sont commandées (j'en aurais toujours l'utilité), et je suis en contact avec Schewbacca pour retaper la raquette du papy (l'idée me plait mais je sais pas si c'est à ma portée). Je vous tiendrais au courant, merci à tous pour vos infos et avis.
Revenir en haut Aller en bas
palpac




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 25/02/2014

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:36

clem27 a écrit:
Avant d avoir le trio je faisais (1000)/3000/coticule/pate verte et ca fonctionnait...

Evidemment c'est plus simple avec plus de pierres mais ca a un cout aussi.

A mon avis 2000/5000/8000/pate ca doit pouvoir se faire. La dragon's tongue se trouve a 20e sur ebay...

Pour le paddle tu peux le restaurer avec du decocuir pour mettre de la pate ou Chewbacca pour un vrai cuir .


merci Clem, mais j'étais persuadé que la dragons tongue était une pate en voyant ton message et du coup j'ai commandé une pierre artificielle en 8000, plus chère que la dragons tong et dont je ne sais pas ce qu'elle vaut ! je viens de tomber sur cette pierre en cherchant la pate et je suis dégouté elle est belle et me plait beaucoup...

enfin, en principe 8000 grit c'est 8000 grit et celle que j'ai commandé à une chance de faire le job.

mais du coup pour la pate je ne sais pas trop quoi utiliser après une pierre en 8000 et avant cuir nu.
si qq1 a une idée...

encore merci à tous !

PS : hier premier rasage cowboy : finition 5000grit et pas mal de cuir (vieux cuir pas très souple en plus), bein il manque bien quelque chose entre les deux parce que ça arrache la gueule ! (mais ça rase quand même et c'est ça que je retiens Wink
j'ai essayé les deux rasoir : l'arnoldi était finalement pas trop attaqué, je lui ai fait 800, 2000, 5000 puis.... cuir direct (me manque la 8000 et la pate), le fritisse pareil, les deux se comporte de façon assez similaire j'ai trouvé (c'est a dire qu'il arrachent pareil Wink
Aucun passe le TDC loin s'en faut... le jour ou j'arrive a en faire passer un, ça devrait être un bonheur à l'utilisation !

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:39

Bin de la puma verte  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:48

Pas sur il y a des cc qui passent le TDC mais qui sont une punition à l'usage et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:34

Si ta pierre est vraiment une 8000 ça devrait le faire.

Entre ta 8000 et le cuir pâte verte (oxyde de chrome, ne pas confondre avec une pâte à polir ex : http://rasoir-sabre.com/fr/pate-a-rasoir/265-pate-a-rasoir-au-chrome-puma.html) ou pâte diamant 0.5. Tu peux utiliser une pâte encore plus fine derrière mais pas nécessaire.

Personnellement je n'ai pas encore rencontré de rasoir que je trouvais doux qui ne passe pas le TDC (sur un nombre limité de rasoirs donc je garde en tête que d'après les anciens, ce n'est pas systématique), par contre j'ai eu des rasoirs qui passaient le TDC mais n'était pas doux.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:44

Je ne fait tout simplement pas le TDC, mon test à moi c'est lorsque mon CC me rase les poils des bras/jambes sans forcer et ce sur toute la longueur du fil.

Et au résultat pas de tiraillements... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
palpac




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 25/02/2014

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:52

squelettor a écrit:
Pas sur il y a des cc qui passent le TDC mais qui sont une punition à l'usage et réciproquement.

c'est bien possible !!! mais le TDC c'est un peu le sain graal pour un débutant !!! on s'achète des cailloux, des cuirs des pates, on y passe des heures alors on peut bien se flatter l'égo en coupant des cheveux en quatre (ça fait de mal à personne) et puis ça tient un peu du rite initiatique : genre yes !!! j'y suis arrivé, je vais pouvoir passer à autre chose, me raser par exemple Wink

j'ai encore une dernière (enfin jusqu'à la prochaine) question : comme je suis un peu juste en pierres de finition, je regarde les alternatives : pâtes et canevas, et je me mélange un peu :

la pate on la met sur quoi ??? canevas ? cuir fin ? j'ai une vielle raquette que je voulais utiliser pour la pate et pas pourrir le beau cuir que je vais prendre à schewbaca, mais de quel coté la mettre ?

et pour le nouveau cuir j'hésite entre un strop (une lanière cuir et une canevas si je me goure pas) et une raquette (deux coté cuir seulement...)

la bonne procédure de finition ce serait quoi dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration    besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:09

il y a d'autre solutions PALPAC , comme le paddle cuir et balsa (bois d'aloès ) .
pour le paddle cuir cuir la pâte verte vas du coté ou le cuir est le plus (rugueux) , le coté qui est cuir glacé sert pour la finition .
perso ,j'utilise un paddle cuir cuir de 60mm de large de chez notre ami CHEWBACCA .
surtout n'oublie pas de bien croisé tes passes .
Revenir en haut Aller en bas
palpac




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : melun (77)
Date d'inscription : 25/02/2014

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:26

et dans ce cas tu met la pate coté balsa ?
en fait plus ça va plus je cherche a comprendre comment fonctionnent ces différent supports :

pour ce qui est des pierre y a le grit et il faut aller vers le grit le plus élevé => OK facile (a comprendre en tout cas Wink

mais après il y a des support très variés : balsa, canevas, jean (sisi j'ai vu ça), cuir rugueux, cuir fin (certain passe même la lame sur la paume de leur main, j'ai vu mon papy faire ça il y a longtemps et quelqu'un en parler sur un forum) que l'on peut en plus combiner avec des pâtes plus ou moins fines.

j'ai ouï dire que certain utilisaient du canevas en lieu de place de la pate , est ce possible ?
peut on utiliser du balsa, du canevas, du jean et du cuir rugueux sans pate ?

si oui quelle est selon vous la bonne progression ?
on commence par le support brut (sans pate) ou on commence avec la pate pour finir sur le support brut ?
avez vous des équivalences ?

je cherche à bien comprendre tout ça pour élaborer mon protocole de finition.



Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration    besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:43

pour les paddles cuir balsa ,la pâte verte ce met sur le cuir .
mais penche plutôt vers le paddle cuir cuir de CHEWBACCA il y a une notice.
va dans recherche et tape balsa ,mon frère PASCAL explique bien la manipe a faire .
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 7:54

smuirph a écrit:
pour les paddles cuir balsa ,la pâte verte ce met sur le cuir
T'es sûr de toi pour le paddle cuir balsa ?  Requin recommande d'enduire le côté bois du paddle cuir aloes http://rasoir-sabre.com/fr/herold-solingen/99-cuir-aloes-cu.html.
Pour ma part, je trouve que pour un paddle plat (pas un cuir sur tendeur), le travail à l'abrasif est plus rapide sur support balsa que sur cuir.

@palpac
il n'est pas si facile que ça d'apprendre à affûter, surtout que tes rasoirs ne sont pas de première jeunesse.
Je t'invite à lire cette page web pour mieux comprendre la difficulté de la tâche.

De quel matériel disposes tu aujourd'hui? pierres 240/800 et 2000/5000? une pierre 8000 laquelle?

As tu pensé à vérifier l'état de surface de tes pierres surtout les fines ? sont elles bien planes et surtout leurs arêtes sont elles biseautées ou mieux arrondies?

Où en es-tu du travail? tu as virer les dents? les rasoirs coupent facilement les poils de bras au niveau de la peau sur la longueur du fil (normalement en sortie de 2000 ça devrait être bon).
Si le rasoir ne passe pas le TdC en sortie de 5000 c'est normal, l'inverse serait anormal. En sortie de 8000 du devrais avoir une réponse au TdC (mais avec tes rasoirs ça demande sans doute, un peu plus d'expérience). Je t'invite à lire cet article.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration    besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:33

autant pour moi , la pâte verte sur le balsa .
prend ça SMUIRPH combat 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:41

smuirph a écrit:
pour les paddles cuir balsa ,la pâte verte ce met sur le cuir .

Tu bosses chez planète rasoir?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: : Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration    besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:51

non , mais cela ressemble bien à une réponse de cette fameuse boutique  Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour ma premiere restauration Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour ma premiere restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour restauration
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Restauration besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: