Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour ma premiere restauration

Aller en bas 
+7
chti_lolo
Mich
t_deleval
clem27
nicorinne
Misanthrope
palpac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin d'aide pour ma premiere restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour ma premiere restauration   besoin d'aide pour ma premiere restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:20

palpac a écrit:

pour ce qui est des pierre y a le grit et il faut aller vers le grit le plus élevé => OK facile (a comprendre en tout cas Wink
Oui donc dans ton cas 2000=>5000=>8000
palpac a écrit:

mais après il y a des support très variés : balsa, canevas, jean (sisi j'ai vu ça), cuir rugueux, cuir fin (certain passe même la lame sur la paume de leur main, j'ai vu mon papy faire ça il y a longtemps et quelqu'un en parler sur un forum) que l'on peut en plus combiner avec des pâtes plus ou moins fines.
Après ta 8000 pâte verte => cuir.

La pâte verte tu peux la mettre sur une bande de jean ou une bande en coton (moins de 2€ le mettre chez un marchand de tissu a coté de chez moi), du cuir (pas sur Chewbacca ça serait du gâchis, comme je disais précédemment pour la pâte décocuir doit faire l'affaire ), ou du balsa.

palpac a écrit:

j'ai ouï dire que certain utilisaient du canevas en lieu de place de la pate , est ce possible ?
peut on utiliser du balsa, du canevas, du jean et du cuir rugueux sans pate ?
Le canevas ne remplace pas la pâte pour la restauration, il permet de rafraichir le rasoir pour l'entretien courant mais sans être abrasif comme la pâte. En revanche le canevas seul ne va pas "finir" ton fil.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour ma premiere restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour restauration
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Restauration besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: