Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talasrum

Talasrum


Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Le Gosier - Guadeloupe - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 22/09/2013

Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Empty
MessageSujet: Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson   Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 2:37

Quand on se met au rasage au CC, on n'a pas toujours le budget pour acheter dès le départ, le savon à barbe Plisson ou Proraso... Il est donc possible de se rabattre sur les deux marques que l'on trouve en grandes surfaces pour des prix très abordables : Monsavon et Wilkinson.
Pour avoir testé les deux, force est de constater qu'à mon sens, pour le même prix, Wilkinson bat son concurrent à plates coutures. Outre l'odeur du Monsavon qui ne me convient pas, pour sensiblement le même prix et la même quantité, le savon Wilkinson dure trois fois plus longtemps que son concurrent.
Quant à la mousse produite, la wilkinson est bien plus stable que la Monsavon, qu'il faut réhydrater entre deux passes, sinon, elle sèche très vite.
En durée et en qualité, définitivement, la Wilkinson m'apparaît mieux que la Monsavon.
On est bien d'accord, c'est plein de produits chimiques... Mais c'est pas cher et on en trouve partout... Même en Guadeloupe  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalasrum.over-blog.com
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson   Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 7:10

j'ai testé le savon de wilkison. très bonne surprise ! l'odeur est bien sur assez chimique et la couleur étrange mais j'ai trouvé la mousse très bonne pour le coup. Le monsavon était partit directement à la poubelle, le wilkinson restera dans mon tiroir .

imbattable vu son prix
Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Captur16
Revenir en haut Aller en bas
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson   Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 7:50

Coucou

Quand j'ai commencé il y a plus d'un an au rasoir de sureté, j'ai commencé avec la Monsavon.

Bon il faut l'avouer, quand tu commences, tu n'as pas de référence et perso à ce moment je l'ai trouvée très bien, oki il faut en remettre mais ca fait parti du charme quand tu as un blaireau.

Un jour j'ai constaté qu'elle me séchait bcp le visage alors je suis passé au savon de Marseille....si ! si! Le blaireau directement dessus et après mousse sur le visage....ca donne le même résultat que la Monsavon....ca sèche vite. Pour un DE ca glisse bien.

Depuis quelques mois je suis à la crème de rasage Bodyshop (il y a un post dessus)....je vais en faire hurler mais je la trouve bien. La mousse est épaisse, elle tient bien, juste un peu, bcp collante sur la lame des DE. Elle sent bon et surtout n'irrite pas pas la peau.

Puis je suis arrivé sur ce fofo...j'ai bcp lu et bon la je viens de me commander du savon PRORASO (rouge et vert) pour tester et pas à un prix fou (6,50 euros le pot) sur rasage classique.....test et impression à venir.

Pour résumer la Monsavon, j'en garde un bon souvenir, car quand tu es débutant, tu n'as pas de comparatif, alors oui comparé à d'autres c'est de la M....mais elle est pas chère, et facilement disponible pour un non initié et elle a le mérite d'exister en grande surface.

La bodyshop, économique, agréable en odeur et mousse bien tenue mais un peu collante.

J'ai en ce moment un savon TABAC.....belle mousse, bonne odeur, bonne glisse.....je découvre doucement le monde des savons de rasage.

Proraso, j'ai passé ma commande...tout le monde en parle donc je veux tester, je pense que je vais aimer car je suis pas non plus très difficile.

MDC....sera je pense ma prochaine étape, mais je veux avant me faire un avis sur la proraso.

Voila mon opinion et mon expérience SAVONNESQUE de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson   Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:31

Le match avait déjà eu lieu ICI  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson   Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon
» Tableau comparatif de savons
» Savon à barbe, choix cornélien
» savons à barbe EXTRO
» La barbe : un bouclier contre les baffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: