Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon

Aller en bas 
+32
Scorpio
karadoc
pascal13692
osiris29
rem.44
Jeanfy
antho84
Jeremusic
Nico#
I_Phil_Good
Loeikat
Pierrolefou
G
Blason
vincent
BloodGast
mamac
chti_lolo
El Bretón Andaluz
Quartz
féfé13
Raromatai
Cabarfeidh
bbalex
Kirigol
charlie48horlogerie
Bbr6704
jerryboy
joseph57
Praetorian
nounounounou
cardoso5fr
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:44

Bon on en parle jamais parce que c'est pas les produits les plus classieux du marché. Mais ils ont le mérite d'exister, de se trouver aisément en grande surface. Et c'est surement des produits que les débutants vont trouver le plus simplement.
Aprés qu'est ce que cela vaut.

les produits en photos?

Wilkinson (dans les 2 euros et des brouettes)
Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Savon_raser_wilkinson_pp_so
Mon savon (dans les 1.5 euros)
Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Savon_barbe_monsavon

Esthétique.
ce sont des bols en plastique pas super beau, aprés coup moi je m'en servait pour mettre mes pièces de couteaux en cours de montage, (j'aime pas jeter). Ils font leur office mais dés qu'on fait mousser on en fout partout puisque les bords sont au ras du savon.... Les deux sont identiques de ce coté là. Le plastique bleu du wilkinson est un poil plus épais et rigide que le blanc du monsavon.

Odeur.

Le mon savon est trés léger, une odeur de savon classique, le wilkinson est un peu plus frais, dans les deux cas c'est trés léger et n'est pas génant. J'ai perso une légère préférence pour le wilkinson.

Mousse et glisse
Le mon savon est trés difficile à faire monter, il faut un blaireau bien trempé, je laissais également le boc dans l'eau chaude pendant que je me mouillais le visage histoire d'humidifier le tout. Si l'eau n'est pas super chaude, j'ai jamais réussi à avoir de la mousse. Elle est pas vraiment onctueuse et séche assez rapidement pour ne pas dire trés rapidement. Sinon elle fait plus ou moins son office. La glisse est loin d'être exceptionnelle.
La Wilkinson est un peu plus simple à faire monter, elle est un chouilla moins "séche", mais c'est pas vraiment onctueux non plus, la glisse est un peu supérieure pour moi, mais aprés c'est peut être une question d'appréciation. Elle séche aussi un chouilla moins vite, mais faut pas trop trainer non plus. Sinon on se retrouve presque avec de la mousse séche sur le visage....
Cela apprend à aller vite Very Happy. Sinon je montais la mousse directement dans le boc en plastoc ce qui fait que j'en faisait voler un peu partout dans la sdb pour arriver à avoir quelque chose.
Les deux n'hydrate pas particulièrement la peau.

Consommation
La mon savon est un peu plus molle et se "consomme" plus vite que la wilkison. On peut considérer presque deux mois de rasage quotidien pour les deux.

Pour conclure, ce sont des produits vraiment entrée-bas de gamme , peu cher. Qui peuvent dépanner, ce n'est pas exceptionnel, mais je me suis raser avec pendant prés de deux ans sans plus de désagrément que cela. Il y a mieux, c'est pas forcément plus cher (cf les cremes palmolive ou williams qui sont pour moi bien supérieure à ces deux savons).
Petit détail à préciser, pour améliorer l'hydratation de la peau, j'avais pris l'habitude aprés m'être humidifié le visage à l'eau chaude de me passer et me masser le visage à l'huile d'olive avant d'appliquer ces mousses. C'est peut être ce qui me rendait le rasage agréable.

Personnellement j'ai préféré la wilkinson à l'usage, mais aprés c'est peut être une question de gout.

Pour être honnète, je m'étais offert quelques mois aprés avoir commencé et utilisé les wilkinsons et monsavon, un savon à barbe plisson (dans les 15-20 euros).... Et j'ai pas trouvé que c'était de meilleurs qualités hormis la présentation plus luxe. Peut être que j'étais pas encore doué, mais j'avoue que j'avais été quand même un chouilla déçu.

Enfin tout ça pour dire que si on veut débuter, avec des produits de grande surface, c'est "faisable" d'utiliser ces deux trucs (en trichant avec un peu d'huile d'olive), mais je conseillerais d'aller directement vers les crèmes à raser citer plus haut. Pour un cout sensiblement identique. et puis aprés vous pourrez vous faire plaisir en prenant des produits plus dispendieux si ce la vous plais. (mais le prix ne fait pas tout........ Cf le plisson qui m'a déçu....)


Dernière édition par cardoso5fr le Ven 28 Oct 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:59

mwais toi t'as la peau du visage plus proche du cuir d'elephant que de la peau de bébé...le monsavon je crois que c'est le pire souvenir que j'ai d'un savon! je l'avais classé dans les merdes innommables!
sur que si t'as la peau solide alors peut être même que simplement se raser a l'eau ferait l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:48

J'ai également un souvenir exécrable de ce savon. J'ai trouvé son odeur trés chimique et agréssive pour le nez. En plus de cela il m'a laissé le visage en feu.
Une utilisation et hop poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:26

J'ai du cuir à la place de la peau Smile cela aide , mais j'ai des troncs qui poussent dans ce cuir Very Happy

Sinon l'idée justement d'ouvrir ce sujet c'est que je n'avais pas trouvé à l'époque ou j'ai commencé de retour d'expérience sur ces produits qui sont "grands publiques". Donc j'en crée un comme ça ceux qui ont testé peuvent dire que ce sont des bouses innommable. Moi j'ai réussi à me raser avec (en trichant).

Sinon il est sur qu'en grande surface, les crèmes palmolive et williams sont plus sympa. (je sais que mon derniers bol de wilkinson va surement durer des années maintenant que j'ai découvert les crèmes.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:10

salut, je ne connais pas les savons dont tu parles, mais ils ne sont surement pas pire que le savon Plisson, qui sèche très vite, ne glisse pas... bref... caca...

en plus, il est 20 fois plus cher.... Evil or Very Mad

la crème à raser palmolive est pas mal je trouves, agréable et parfum discret.

geek
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:27

J'ai moi aussi fait l'achat de la wilkinson pour commencer.

Tu as bien résumé la qualité de ce savon :
- Le savon ne monte pas et ce n'est pas vraiment une mousse qu'on arrive à faire. Ca fait une tres fine couche, presque laiteuse et qui sèche tres vite. Vu le temps qu'on passe quand on commence à se raser, autant dire qu'elle sechera avant que le poil soit coupé.
Sinon j'aime assez son odeur.

Je l'utilise quand même les jours où je suis un peu à la bourre et que pour gagner du temps je me rase au gilette multi-lames. Dans ce cas ce savon wilkinson est parfait.

Bref, pour un premier achat disons que c'est de l'entrée de gamme pas terrible, qui risque de décevoir le débutant en raison de sa faible onctuosité, et de la rapidité de séchage.

Déçu, j'ai finalement acheté en ligne le savon proraso. Lui en revanche fait une belle mousse onctueuse et est tres agréable à faire monter. Légèrement plus cher mais tout même abordable et surtout de tres bonne qualité.

Si je devais donner un conseil : prenez directement la proraso. Un peu plus cher, mais la qualité est au rendez vous.

Et puis l'économie que vous ferez en évitant d'acheter la wilkinson ou le mon savon, vous payera les frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:41

sinon y'a toujours moyen d’améliorer la glisse en ajoutant deux goutes de glycerine sur le blaireau et plus le savon est pourri plus ça améliore Smile
j'en ajoute meme avec le martin de candre ceci dit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:20

Bah c'est marrant ça... perso, avec mon blaireau, mon premier savon a été le monsavon, et j'en ai été très content (bon c'était encore au multi lames, mais ça marchait bien...) puis j'ai essayé le wilkinson... là, j'ai pas aimé.

Ensuite le plisson : ben j'en ai été très content!

Tout ça pour dire que le monsavon et le plisson sont à mon avis de bons savons. Pas des trucs exceptionnels, mais corrects, quoi...

Bon c'est vrai que depuis que j'ai un MWF, c'est plus pareil... (vivement que je puisse essayer le MDC! geek )
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:44

nounounounou a écrit:
mwais toi t'as la peau du visage plus proche du cuir d'elephant que de la peau de bébé...le monsavon je crois que c'est le pire souvenir que j'ai d'un savon! je l'avais classé dans les merdes innommables!
sur que si t'as la peau solide alors peut être même que simplement se raser a l'eau ferait l'affaire Smile

Plus un : à dégoutter un débutant !
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:46

jerryboy a écrit:


Je l'utilise quand même les jours où je suis un peu à la bourre et que pour gagner du temps je me rase au gilette multi-lames.

Shocked
Comment peux tu te permettre de dire des choses pareilles ???? Evil or Very Mad

Quand t'es à la bourre ben tu te rases pas au pire, sinon au CC ça peut aller très vite même si tu laisses quelques traces sur ton visage Very Happy

Pour en revenir au sujet, je ne connais que la monsavon, j'ai essayé une seule fois il y a très longtemps, j'ai l'impression que le savon de Marseille mousse mieux =)
C'est carrément pas terrible comme mousse à raser, c'est même un mystère qu'elle soit dénommée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:41

Pendant mes vacances d'été, ma bombe de mousse me lâche (j'étais aux multi-lames), je me dis : "tiens si j'essayais au savon et au blaireau..."

Du coup, me voilà avec un blaireau Wilkinson et un bol de Monsavon.

C'est ce qui m'a amené au 3C, car je trouvais ça plus agréable et plus sympa que la mousse ou le gel.

En achetant mon premier CC ici au sabreur fou, il m'a donner un tube de Proraso, et là, la différence c'est fait sentir tout de suite : Proraso vainqueur par K.O. à la première reprise ! ! !

Mais le Monsavon a eu quand même suffisamment de qualités pour me donner envie de changer mon M***3 pour un CC
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:22

je n'ai pas un souvenir impérissable du monsavon...Mais Wilkinson, jamais vu en grande surface. C'est récent? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:37

BZHgentleman a écrit:
je n'ai pas un souvenir impérissable du monsavon...Mais Wilkinson, jamais vu en grande surface. C'est récent? Shocked
Non, pas du tout. J'en ai toujours vu (enfin, depuis que je m'intéresse aux savons et crèmes, soit quelques années quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:40

Raromatai a écrit:
BZHgentleman a écrit:
je n'ai pas un souvenir impérissable du monsavon...Mais Wilkinson, jamais vu en grande surface. C'est récent? Shocked
Non, pas du tout. J'en ai toujours vu (enfin, depuis que je m'intéresse aux savons et crèmes, soit quelques années quand même).

ok merci, je vais voir si j'en trouve dans ma campagne, j'en prendrai un pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:49

BZHgentleman a écrit:
Raromatai a écrit:
BZHgentleman a écrit:
je n'ai pas un souvenir impérissable du monsavon...Mais Wilkinson, jamais vu en grande surface. C'est récent? Shocked
Non, pas du tout. J'en ai toujours vu (enfin, depuis que je m'intéresse aux savons et crèmes, soit quelques années quand même).

ok merci, je vais voir si j'en trouve dans ma campagne, j'en prendrai un pour tester.

La grande majorité utilisant des bombes de mousse ou de gel, il est possible que toutes les référence ne se trouvent pas dans tous les magasins.
Il en va de même pour les blaireaux : en grande surface à part le Wilkinson, je n'en n'ai pas vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:06


Comme dirais quelqu'un à qui j'ai posé la question:le tube de proraso qualité/prix de revient c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:25

ferefe13 a écrit:

Comme dirais quelqu'un à qui j'ai posé la question:le tube de proraso qualité/prix de revient c'est bien

En effet, ça marche bien la proraso mais il y a quand même des cochonneries dedans (parabens & co). Je la terminerai sans difficulté mais n'en rachèterai pas.

Mon must qualité/prix, c'est la recharge MWF à 6.95€... (hors fdp, j'en conviens) Le savon dure une éternité.


Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:55

Ben la proraso et les autres ne sont pas des savons de grandes surfaces (françaises en tout cas.) Moi j'ai surtout causé des savons et crèmes que l'on trouve en Grande distribution. Me reste plus qu'à tester la nivea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:24

cardoso5fr a écrit:
Ben la proraso et les autres ne sont pas des savons de grandes surfaces (françaises en tout cas.) Moi j'ai surtout causé des savons et crèmes que l'on trouve en Grande distribution. Me reste plus qu'à tester la nivea Very Happy

La Nivéa, à moins de 2€ le tube, est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:04

Quartz a écrit:
La Nivéa, à moins de 2€ le tube, est excellente !
Je trouve aussi, la Cade de L'Occitane qui coute 5 fois plus cher ne vaut pas un pet de lapin. Pour ne pas qu'elle termine à la poubelle je suis obligé de la mélanger avec une crème espagnole pour avoir une mousse acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:35

Le savon grande surface que je préfère reste le Palmolive en stick . Son odeur est discrète et beaucoup plus plaisante que celle de la crème de la même marque. Le stick se trouve facilement en Belgique à moins de 1 Euro pour 50g. Question performance de rasage, je le trouve équivalent au Speick.
Le Wilkinson je n'aime pas du tout, j'ai l'impression que j'y suis allergique. Je m'en sers pour enlever l'odeur de mes blaireaux neufs.
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:15

Bonjour,

En attendant de recevoir mon premier CC je suis aller prendre un blaireau a 8 EUR et un pot de monsavon a Carrouf.

Dur de monter la mousse, du coup, couche tres fine sur le visage, drole de sensation avec le bic monolame jetable...

La sensation apres rasage etait plutot que la peau tirait (comme quand on se lave avec du savon).

Je verai ce que ca donne au prochain rasage (une fois par semaine pour moi).

En tout cas cette discussion me rassure, monsavon + blaireau bas de gamme + debutant = resultat pas terrible :-)
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:36

Citation :

Dur de monter la mousse, du coup, couche tres fine sur le visage

Ce sont les particularités de ce savon Rolling Eyes ... Quasi impossible à faire mousser et couche ridicule qui sèche très vite sur le visage.

Pour ton blaireau, pas de souci il pourra t'accompagner les premiers temps. Tu gagneras certainement en douceur en le remplaçant plus tard, mais pour débuter il remplira largement ses fonctions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BloodGast

BloodGast


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2012

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:26

perso j'ai toujours utilisé le monsavon, et aucun problème, par contre il y a mieux pour la glisse, et c'est vrai qu'il sèche vite (sa fait déjà deux problemes en fait Embarassed )
du coup j'ai testé la nivea cream qui est vanté sur un autre topic, et je la trouve quand même mieux, elle laisse la peau moins sèche, meilleur glisse, et puis c'est plus rapide à faire monter !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nogent Sur Oise - GEO
Date d'inscription : 11/03/2010

Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:25

je confirme les défauts du monsavon ...

dans ma grande surface j'ai de la marque "la maison du barbier" ( savon et blaireau)

j'ai une nette différence sur la mousse, qui mousse et est beaucoup plus douce, le blaireau mieux que wilkinson après je peux pas comparé j'ai pas tester autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Empty
MessageSujet: Re: Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon   Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson
» Nouveau savon de grande surface ???
» savon monsavon
» Creme et/ou savon puis Huile en grande surface?
» métaux, ferronnerie, traitement de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: