Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 3D printing de chasse

Aller en bas 
+14
kr0ots
squelettor
hug's
Coryseth
Elrond
croustichoc
pascal13692
Cabarfeidh
YGG
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Thaeris
grain
pbollen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:51

Tu ne peux pas le confier à un membre expérimenté de ta région ?
Histoire de voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:10

Pbollen, tu n'étais pas avec moi lors de la séance rivetage ? Je suis je crois le seul qui n'ai pas pris en main le marteau. Pourtant, depuis que je suis rentré, j'ai tapé au moins 4 CC ! Faut pas avoir peur, au pire entraine toi sur la V1 si tu as peur de casser la v2 ! ^^

Au début y'a toujours des défauts, il en faut des rivets pour arriver à quelque chose de bien beau, il nous faudra de la patience et de la pratique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:14

Bon voilà je me suis finalement lancé. J'ai déchassé un Grelot avec des chasses plastiques à moitié fondue et je lui ai mis mes chasses imprimées.  Comme l'a dit Toinou, je remercie Pascal pour la démonstration lors de la convention et je remercie également Squelettor pour la tige en laiton  cheers.

Bon rivetage à la sauvage sans rondelle extérieure.
3D printing de chasse - Page 2 Img_2612

3D printing de chasse - Page 2 Img_2611

Le détail de la chasse avec mes initiales. Le rendu visuel n'est pas top car l'impression est un peu approximative sur ce genre de détail.
3D printing de chasse - Page 2 Img_2613

Autre défaut, malgré le poncage (pas très poussé je l'admets), les strates de l'impression sont encore bien visibles.  Je ne suis pas sûre que poncer plus résoudrait le problème. L'avantage, c'est que une fois mouillé, la chasse reste collée au doigt Shocked. On peut voir également que le rivet commence à se craqueler sur le bord.
3D printing de chasse - Page 2 Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:17

Sur la dernière photo on pourrait croire voir du veinage d'ivoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:48

Thaeris a écrit:
Sur la dernière photo on pourrait croire voir du veinage d'ivoire ^^

C'est exactement ce que je me suis dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:45

Résultat très sympa. Effectivement je me suis dit la même chose que thaeris.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:30

Super résultat, surtout que c'est une imprimante de base. Avec un truc "pro" ya moyen de faire un truc de fou jump

Je veux bien le modele, maintenant que j'ai vu les photos love
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:01

kr0ots a écrit:
Super résultat, surtout que c'est une imprimante de base. Avec un truc "pro" ya moyen de faire un truc de fou jump

Ben l'imprimante ce n'est qu'en même pas un truc bricolé dans le fond de mon garage, c'est celle du boulot. On est sur du semi-pro voire pro (je ne me souviens plus du prix exact mais c'est pas loin d'une petite maison affraid ) Théoriquement, la résolution est de 0.1mm: c'est possible de faire un roulement à bille fonctionnel d'un coup (sans montage donc). Mais il y a un peu de jeu et ce n'est pas lisse.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:10

pbollen a écrit:
kr0ots a écrit:
Super résultat, surtout que c'est une imprimante de base. Avec un truc "pro" ya moyen de faire un truc de fou jump

Ben l'imprimante ce n'est qu'en même pas un truc bricolé dans le fond de mon garage, c'est celle du boulot. On est sur du semi-pro voire pro (je ne me souviens plus du prix exact mais c'est pas loin d'une petite maison affraid ) Théoriquement, la résolution est de 0.1mm: c'est possible de faire un roulement à bille fonctionnel d'un coup (sans montage donc). Mais il y a un peu de jeu et ce n'est pas lisse.

Oh je sais pas pourquoi je pensais à une imprimante 3D de "garage" à 1000€... Déformation sûrement Smile

Du coup tu as le choix des matières ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bogey

bogey


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 23/04/2015

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:04

Bravo, beau projet, je trouve aussi l'effet veiné sympathique : il participe à l'identité du matériau.

Je regrette de ne pas avoir pu utiliser l'imprimante qui se trouve maintenant dans mon ancienne école (d'architecture) mais j'ai eu l'occasion de faire de la gravure et de la découpe laser sur bois, cette technique ne semble t'elle pas aussi propice à la réalisation de châsses ?

3D printing de chasse - Page 2 Gravure-laser-bois-160
(l'illustration n'est pas de moi mais montre les possibilités de cette technique)
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:44

Pour la matière, c'est uniquement polymère: de l'ABS (le plastique des Légos) noir ou blanc et le matériau de support (un polymère qui se dissout dans un solution basique) dont le rôle est de supporter l'ABS (comme une structure en bois quand on construit une arcade). la matière est placée par une tête d'injection.

Mais il existe d'autres technologies et matériaux. La plus courante est d'utiliser une poudre (polymère, métal,...) qui sert à la fois de support et de matériau principal qui est fondue (soudée) par laser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D printing de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3D printing de chasse   3D printing de chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3D printing de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première chasse en corne et première chasse en os
» Première chasse
» Fabrication chasses
» 1ères chasses
» Les châsses de pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: