Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated

Aller en bas 
+11
El Bretón Andaluz
Elrond
charlie48horlogerie
gurdil
Aggelos
t_deleval
esspic
Ingelokatsimizilian
Cabarfeidh
Thaeris
croustichoc
15 participants
AuteurMessage
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:35

Je viens de faire l'acquisition d'un bon 6/8 near wedge Sheffield Frederick's Celebrated avec cette jolie gravure sur les chasses (raison principale de mon achat).

J'en appelle à votre expérience pour m'aider dans sa restauration. N'ayant pas trouvé de topic traitant de ce sujet, je me suis permis d'en ouvrir un nouveau..
On voit encore que l'inscription "RAZOR" est dorée. Le "MILITARY" et la gravure ont perdu ce doré et ne ressortent plus..
Quel type d'encre, de peinture (ou autre) utiliser et par quel moyen puis-je retrouver la "dorure" de la gravure, et faire en sorte qu'elle perdure ?
Si le doré pose problème, une "encre" noir pourrait éventuellement faire l'affaire.

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Dsc-0120-medium-_imagesia-com_jfwt_large
Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Dsc-0116-medium-_imagesia-com_jfwu_large
Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Gravure_imagesia-com_jfwv_large

Autrement, en ce qui concerne la lame, je pense la nettoyer un maximum à la pierre d'argent sans attaquer la matière pour garder une touche oldschool avec du vécu, et surtout pas la polir..

Merci d'avance pour vos tuyaux..


Dernière édition par croustichoc le Lun 12 Mai 2014 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:40

Cherche cire à dorer sur le net Smile

Une fois tes chasses restaurées, bien polies (avant huilage) tu étales au pinceau la cire dans les rainures et tu essuyes ensuite ce qui dépasse au chiffon.

Ça se restaure normalement très bien !

Il va être magnifique  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:36

Excellent, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:47

Avec plaisir  jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:56

J'ai suivi tes bons conseils Thaeris, en appliquant la cire à dorer.
J'ai également poncé les chasses, les ai fait baigner dans de l'huile de pied de boeuf, j'ai nettoyé et affilé la lame pour un résultat qui me ravit ! (malgré les défauts restant : brèches au niveau du pivot, taches noirâtres imprégnée au coeur de la corne notamment) :

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Dsc-0125-medium-_imagesia-com_jib8_largeConseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Dsc-0129-medium-_imagesia-com_jibd_largeConseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Dsc-0130-medium-_imagesia-com_jibc_largeConseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Dsc-0141-medium-_imagesia-com_jiba_large

Reste à me raser la couenne...

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:00

drunken superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:12

Ouep, magnifique! Encore du viol oculaire quoi...pourquoi je reste encore sur ce fofo, moi... jump 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:16

Génial le coup de la cire à dorer !

Superbe rasoir, en effet.  cheers 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:30

Magnifique. Il est comme neuf  cheers jump 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:32

Tu l'as parfaitement rattrapé !  cheers 

La corne blonde, sans démonter c'est jamais évident en effet  scratch Personnellement je gratte les tâches sombres avec un scalpel à l'intérieur, mais l'idéal c'est de démonter polir des deux côtés et remonter - ce dont je ne suis pas encore capable -.

Là ta corne est globalement très propre, j'en ai vu des bien plus attaquées. Smile

Avec le blason et tout, c'est un rasoir très particulier et très chouettement restauré !  jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:06

Oui, ça envoi, et c'est du super boulot, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:15

love love 

cette restau est superbe,et la corne blonde bave 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:37

Je note la cire à dorer ! Superbe résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:47

Les F. Reynolds qui esthetiquement sont dans la lignee shelffidienne des wade et autres wost sont curieusement souvent moins cher. Est ce qu'ils sont boudés car moins a la mode ou sont ils un cran en dessous des autres ?

Charlie tu as peut etre un avis perso ou des info historiques qui pourrait l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:57

Le juge Lummus dans ses fameux articles début XX mettait en garde contre la très mauvaise qualité des Reynolds, il les considérait comme de très mauvais rasoirs.

Ces articles ont largement été diffusés ici, mais aussi sur SRP...voilà la raison !

Pour en avoir restauré je trouve l'acier plus dur que les autres Sheffield, mais ils ne sont pas si mauvais...un bon plan pour avoir de gros rasoirs pas trop cher...

en ce qui concerne les manufactures "côtées"

Wade Wosty Rodgers Greaves Barber et Elliot...très peu de chance de faire une trouvaille pour pas cher aux USA...mais il existe un nombre incroyable de marque de Sheffield qui ont fait de très bons rasoirs ! Mais les gens accordent plus d'importance à la marque...cela ne veut rien dire une marque, aujourd'hui comme hier...
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:50

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:36

merci pour vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:35

Ce rasoir est magnifique, tu as bien fait de l'acheter et chapeau pour cette belle restauration. love  jap 
Un grand merci à Thaeris pour la cire à dorer, il semble que je n'étais pas le seul à méconnaitre ce produit
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:42

charlie48horlogerie a écrit:
Wade Wosty Rodgers Greaves Barber et Elliot...très peu de chance de faire une trouvaille pour pas cher aux USA...mais il existe un nombre incroyable de marque de Sheffield qui ont fait de très bons rasoirs ! Mais les gens accordent plus d'importance à la marque...cela ne veut rien dire une marque, aujourd'hui comme hier...
On en a souvent discuté ici mais le marché de l'occasion sur les Sheffiled est parfois assez curieux..
En fait, un grand nombre des producteurs de rasoirs étaient des "artisans" avec des ateliers de taille modeste, certains n'avaient donc potentiellement pas accès aux meilleurs aciers. Néanmoins un grand nombre d'entre eux, avaient des réputations tout-à fait flatteuses à l'époque en tant justement qu'artisan produisant de la qualité en petite série... Beaucoup de ces rasoirs ayant disparus les marques correspondantes sont devenues assez confidentielles ou peu connues ce qui évite pas mal de spéculation car beaucoup vont hésiter devant un rasoir dont ils n'ont jamais entendu parlé...

Wostenholm (un des exemples de Charlie) était, les grandes marques de l'époque, puissante certes mais aussi livrant  en grande quantité (cf. cet article http://www.eggintongroup.co.uk/history/the-history-of-george-wostenholm.html ), 800 ouvriers (pas de l'artisanat !), et disposant d'une marque puissante I.XL resté dans l'imaginaire américain...  Bref cela fait pas mal de rasoirs (mais pas trop non plus) en circulation avec une bonne réputation... Très mauvais pour les prix...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:55

Tout à fait, les rasoirs Londoniens étaient le top du top : le meilleur de Sheffield en fait (comme Nogent dont les meilleures productions allaient à Paris).

Ils présentent sur la soie un nom et une adresse mais pas LONDON (car avec l'adresse cela va de soit), et ben les prix sont raisonnables alors qu'il s'agit de CC de toute première qualité (Underwood, Weiss, Barker...je vais pas vous donner toutes les marques... pig )
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:07

cheesegeek a écrit:
cf. cet article http://www.eggintongroup.co.uk/history/the-history-of-george-wostenholm.html

Super lien et superbes photos, marrant de voir les autres marques déposées en même temps que I XL : WOLF TURNER ...dommage qu'on ne puisse pas uploader ces clichés et illustrations  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:10

Capture d'écran, je te les récupère si tu veux. Il suffit que tu me dises quelle page tu veux, c'est très facile sous mac les captures d'écran spécifiques.

Avec plaisir pour le partage de la cire à dorer Smile J'ai lu ça à plusieurs endroits, dont une fois sur ce forum il me semble  scratch 

C'est toujours chouette de partager les bonnes techniques  jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:57

Bravo pour cette restauration, il a superbe allure! love 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:13

Très beau CC love  et une belle restauration  jap 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:16

Et que dire des George Savage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated   Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour restau d'une lame
» Conseils première restau CC Thiers Issard oxydé
» Un Wosty Celebrated IXL pour un membre
» Vos avis bienvenue pour un Wade & Butcher Celebrated
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: