Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Savon Roger&Gallet

Aller en bas 
+4
G
erjdecharente
olaf grossebaf
albator
8 participants
AuteurMessage
albator

albator


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:36

Bonjour,

J'ai trouvé à Carrefour, dans la para-pharmaçie à l'intérieur (pour être plus précis) le savon Roger&Gallet.

Comme c'est le tout 1er que j'essaie (étant un petit jeune) je n'ai pas trop de repères quant à sa qualité par rapport aux autres. Il est livré dans un bol en bois assez sympa.

Certains d'entre vous l'ont ils essayé ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:59

J'en ai eu.
Un vulgaire savon de toilette, avec juste un peu de parfum.
Je le trouvai correct quand je me rasai au Bic, mais depuis que je me rase au sabre, ce savon a pris un billet première classe vers la poubelle.

La mousse est faible, sèche rapidement et n'a aucun pouvoir lubrifiant.
Si tu compare avec un Proraso (par exemple), c'est le jour et la nuit.

Désolé Crying or Very sad
Tu n'as cependant pas tout perdu: le bol en bois est sympa et peut très bien servir à préparer de la mousse avec de la crème en tube.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:44

le roger et gallet il faut l'ameliorer, avant de faire monter la mousse, je lui rajoute quelque goute d'huile d'abricot, et la ça va beaucoup mieux.
+1 pour le bol ...
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:39

Mince alors je me suis fait eu !

Pourtant vu le prix (autour de 20€) je pensais avoir qqch de bien :-(

Par contre c'est vrai que le bol est pas mal et le savon sent bon, c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:13

C'est une marque assez ancienne, il me semble.
Perso, je ne l'ai jamais trouvé extra. Question de goût sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:57

albator a écrit:
Mince alors je me suis fait eu !
Pourtant vu le prix (autour de 20€...

En fait, tu t'es fait "avoir" de seulement 6€, c'est le prix de la recharge de savon.

Tu peux effectivement rajouter quelques gouttes d'huile, ou alors de glycérine. L'avantage de la glycérine, c'est qu'elle est miscible à l'eau, contrairement à l'huile.

Si tu aimes jouer au petit chimiste, tu peux aussi fondre le savon dans une casserole, y rajouter de la glycérine et le laisser refroidir dans le joli bol en bois.
Je ne garanti rien du résultat, mais au moins, ça te fera une expérience intéressante à nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:57

Concernant le savon, j'en ai eu aussi. J'ai pas le souvenir que c'était une daube, au contraire, par rapport à d'autres dont je ne citerai pas le nom, mais c'était il y a quelques années quand j'ai ressorti mon blaireau et je ne me rasais pas encore au CC. Sur la tenue de la mousse j'ai jamais vraiment de problème. En général j'utilise un bol et je ne m'embete pas à faire monter la mousse pendant 2 minutes pour n'en utiliser qu'un quart. Donc j'hésite pas à en mettre et remettre. J'ai pas encore testé les produits Proraso dont on dit tellement de bien et ça doit surement être vrai mais l'effet kiss cool habitant le nord je l'ai gratis en ce moment en sortant ma bobine 2 minutes dehors, ça sera pour quand il fera + chaud. Je prefère par ces temps ma musgo real, les crèmes taylor et les savons Institue karité ou Tabac mais c'est totalement subjectif.
Le bol du Roger Gallet à l'air trés pratique, mieux qu'un bol de savon anglais qui ne sert que de contenant.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:10

La crème à raser R&G contrairement au savon est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:17

J'ai tenter de refaire un essai ce matin avec ce savon RG.

Oui, en fait, j'ai menti... il n'est pas partis à la poubelle.
Je l'avais gardé en cas d'embargo sur le savon à barbe.
Et puis, que voulez vous, je suis sentimental.

Pour ce qui est de l'essai de ce matin:
Je confirme:
Ce savon est bien nul de chez nul !
Même en touillant comme un dératé, pas moyen d'avoir une mousse abondante.
Dès la moitié de la première passe, c'est déjà complètement sec.

Bon, je le garde uniquement pour le jour où j'aurai le temps de faire l'essai de mélange avec de la glycérine.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:22

olaf grossebaf a écrit:
Même en touillant comme un dératé, pas moyen d'avoir une mousse abondante.

sans dire que ce savon vaut proraso, il a une mousse qui monte plutôt bien.
essaye le faire tremper ton savon, e, même temps que ton blaireau a mon avis, il est trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:03

erjdecharente a écrit:
essaye le faire tremper ton savon, e, même temps que ton blaireau a mon avis, il est trop sec.

Ouaaa lui hééé
Tu me prends pour un débutant ou quoi ?
Wink
J'ai évidemment bien mouillé le savon - bon d'accord, pas une demi-heure non plus - et le blaireau comme d'habitude.

Mais que nenni zob walouh.
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:44

En fait je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal, mais je trouve que le savon sèche bien vite. De telle sorte que quand le rasage de la joue droite est terminée, il n'y a plus de savon sur la gauche.

Mais il faut dire que commençant juste à me raser au CC, je ne vais pas très vite. Du coup je ne me savonne que la moitié du visage, mais ça enlève quand même un peu de charme. Je n'ai jamais vu le moindre western où l'on faisait ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:47

olaf grossebaf a écrit:

J'ai évidemment bien mouillé le savon - bon d'accord, pas une demi-heure non plus - et le blaireau comme d'habitude.

Mais que nenni zob walouh.

ben justement je le laisse faire trempette tout le temps de ma douche....
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:10

albator a écrit:
En fait je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal, mais je trouve que le savon sèche bien vite. De telle sorte que quand le rasage de la joue droite est terminée, il n'y a plus de savon sur la gauche.
Même constatation.

albator a écrit:
Je n'ai jamais vu le moindre western où l'on faisait ça
C'est clair.
Tiens d'ailleurs, j'aimerai bien savoir quelle sorte de savon ils utilisaient, les cow-boys :?:
Revenir en haut Aller en bas
zultaran




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Fini le savon à barbe R&G...   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:43

J'utilise depuis plusieurs années le savon à barbe Roger Gallé; j'en était plutôt satisfait: odeur agréable, bol pratique et esthétique, et...marque française! Cependant c'est vrai qu'il séchait un peu vite. Oui, j'écris séchait parce que c'est fini! Impossible de trouver la recharge en pharmacie, alors j'ai envoyé un courriel à la Marque qui m'a répondu qu'il était supprimé en raison d'un renouvellement de la collection "homme"... Je suis déçu: je n'aime pas me retrouver en plan, et qu'on me fasse changer mes vieilles habitudes. Alors je suivrai le conseil lu ici: je garderai le bol au cas où, et j'oublie cette Marque sur qui on ne peut pas compter à long terme. Du coup j'ai acheté un nouveau bol de savon Tabac; j'aime bien l'odeur, et ils l'ont au catalogue depuis des décennies (je me souviens, mon grand-père l'utilisait, exactement le même, dans les années soixante/soixante-dix).
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:08

Ha ça, question longévité, TABAC va être dur à battre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Savon Roger&Gallet Empty
MessageSujet: Re: Savon Roger&Gallet   Savon Roger&Gallet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Roger&Gallet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger & Gallet Savon et Eau de toilette au thé vert
» roger AND gallet
» Rechargement de pot Roger & Gallet
» Crême à raser Roger Gallet
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: