Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 affilage 2.0

Aller en bas 
+5
pascal13692
nicorinne
Misanthrope
Elrond
esspic
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




affilage 2.0 Empty
MessageSujet: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:16

i


Dernière édition par jonathan.grolleau le Ven 26 Juil 2019 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:27

première chose : tu retournes toujours ta lame à l'envers, côté fil... C'est dangereux pour lui.
Par ailleurs, difficile d'en dire plus sur le geste si on ne voit pas ce qui se passe par dessus.

Je pense enfin que tu affiles bien vite, pour un débutant... prends donc le temps d’acquérir le bon geste, rien ne presse.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:47

Tu tournes sur le fil et tu n'a pas l'air de faire des passe en X le nez du cc semble eb dehors du paddle tout au long de l'affilage.

Regarde mieux les videos ><
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:08

Pourquoi vouloir à tout prix faire une vidéo?  scratch 

Franchement, regarde et ecoute bien les vidéos de Chewbacca que je t'ai donner et concentre toi bien sur ce que tu fais

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

affilage 2.0 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:15

+1 Comme les copains pour le retournement, et les passes en X

Je rajouterais qu'à la vue de la courbure du cuir je dirais même que tu appuies encore un peu trop fort.

Ta main n'est la que pour guider le CC sur le cuir et lui faire effectuer les X, aucune pression verticale ou très très peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:01

i


Dernière édition par jonathan.grolleau le Ven 26 Juil 2019 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:45

Comme précisé dans ta précédente vidéo :

- Rotation côté fil au lieu du côté dos = pas bon du tout. Bloque l'image à la seconde 4. Tu vas voir que ton fil touche encore le cuir alors que le rasoir est levé à 80°.
Résultat, tu plies le fil, qui va s'arrondir et bientôt, il ne coupera plus.

- Passes trop rapides. Pourquoi ? parce que si tu passais à vitesse lente en retournant ton CC comme tu le fais, ton cuir serait déjà mort.

Allez, retourne visionner les bonnes vidéos, prends le temps, concentre-toi sur le geste, ça va venir.

PS : tu diras à ton copain d'arrêter de passer derrière toi quand tu stroppe, ça peut être dangereux  What a Face lol! 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:47

Je dis ça pour toi hein, tu veux tellement faire des vidéos, que tu en oublies l'essentiel, la concentration et l'application dans ton apprentissage..... C'est bien, tu cherches à progresser, mais pour ça il faut aller à l'essentiel et non pas se disperser....

Si j'ai UN conseil à te donner, c'est que tu devrais regarder les vidéos de Chewbacca que je t'avais posté, et dans le même temps de faire tes gestes sur le cuir, comme ça tu pourras étudier correctement ce que tu fais, corriger tes erreurs au bon moment  sage 

Et comme malgré tout, je suis gentil (et oui ça surprend  What a Face ):



comme ça tu n'auras pas à chercher Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

affilage 2.0 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:49

affilage 2.0 600333ScreenHunter6

 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:23

Je trouve l'idée de la vidéo excellente, dans la mesure où les images ne mentent pas.
Tu fais, les gens constatent et te conseillent.

Il n'y a rien à ajouter aux propos de nos amis ^^
Malgré tout, peut-être qu'une anecdote pourrait te donner un coup de pouce.

La toute première fois que j'ai tenté d'affiler un rasoir, j'ai mordu le cuir d'un geste malheureux. Ça m'a servi de leçon, mais ça ne m'a en aucun cas permis de juger de la qualité de la pression exercée, de la position de la lame, etc.
Parfois on fait des choses sans se rendre compte que c'est de la merde ^^

Pour en venir à l'anecdote, il y a peu j'ai reçu un Kanayama 80000. À plus de 200 € la bête, hors de question de faire l'artiste, et quitte à avoir une laniere de qualité autant bien stropper.

Les "règles" de l'entretien d'un cc sont mine de rien soumises au bon sens. Fil en avant, on mord le cuir ; retourner par le fil, on peut l'arrondir, etc. Mais sur la peau, on risque la coupure à mal agir.

ALORS... j'ai stroppé avec la jambe de ma copine en guise de lanière  sourcils 
Faire une erreur, c'est la blesser. Dans ce cadre, crois moi on fait attention.
Ça m'a permis de ressentir la pseudo pression à avoir, à être très précis dans mes gestes et surtout à ne pas m'attacher à la vitesse d'exécution.
A ce propos, si tu regardes au ralenti la plupart des vidéos où quelqu'un s'amuse à faire des passes très rapidement, tu te rendras vite compte que ses X ont une sale gueule et que le fil n'évolue plus toujours de la même façon sur le cuir.

L'idée ce n'est pas que tu fasses forcément pareil ^^ c'est surtout que tu puisses visualiser ce qu'il faut faire pour que ça devienne évident =]
Bonne continuation et bravo pour ta détermination.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:10

Il semble que tu n'as tenu aucun compte des commentaires faits sur ta première vidéo ni regardé les vidéos que l'on t'a conseillées de voir donc avant d'en faire une troisième le seul conseil que je te donne aujourd'hui est study study study study study study study study car ça me déprime que des mecs se décarcassent à te répondre et que tu n'en tiennes pas compte.
Elrond pensait que ta vidéo était une plaisanterie mais les meilleurs plaisanteries sont les plus courtes Evil or Very Mad


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mar 20 Mai 2014 - 18:00, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographe, j'avais honte)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:04

Ton intention est peut-être bonne, mais comme dis par plusieurs membres, si tu t'obstines à faire comme bon te semble (et c'est ton droit le plus strict), il va se passer ce qui se passe toujours sur le forum, les membres ne te répondront plus, du coup, tu perdras le bénéfice que tu sembles attendre.  Rolling Eyes 
Parce que sincèrement, affiler comme tu le fais, c'est juste n'importe quoi (et oui, j'utilise le vocabulaire adapté). Concernant les vidéos, il n'y a pas que les miennes, comme je le dis, ce n'est que ma façon de faire, mais il "semblerait" qu'elle est fait ses preuves ...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





affilage 2.0 Empty
MessageSujet: Re: affilage 2.0   affilage 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affilage 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affilage
» Affilage
» Affilage...
» Une étude du 19ème
» L'affilage du CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: