Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Empty
MessageSujet: Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium   Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:55

Bonjour à Tous,

Je viens de passer chez Paristore après avoir déjeuné dans le 13ème et je suis curieux d'avoir votre avis sur deux pierres d'affûtage synthétiques bifaces à deux balles (2,05 € pièce).

L'une est au carborundum
Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Z

L'autre à l'oxyde d'aluminium
Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Images?q=tbn:ANd9GcR6yfkW7gFvciLokEpa3xNV-ueW70-eK7c0PaD2tpjlkVdnrG5S

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le net ou j'ai trouvé les photos et même des vendeurs sur ebay qui propose la carborundum à 11£ et l'aluminium à 5$.

Je me demande comment les utiliser (eau, huile ou... rien) et quel usage on peut en faire en dehors de récupérer des ébréchures.

Vos avis sont les bienvenus

Bonne après-midi et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium   Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:25

il me semble que j'ai la meme de marque NORTON et le m'en sert en début de restau' a l'eau et aussi au savon et le coté fin ne marche pas mal du tout par contre,je suis beaucoup moins fan de l'autre face.
je te laisse faire les recherches sur ma pierre,on est deux trois a en parler  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium   Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:32

J'ai la même dans l'atelier, ça marche bien sur la serpette.
Pour répondre à ta question, moi, elle est saturé à l'essence.
C'est pas demain la veille ou CC touchera cette pierre. Pour les grosse restau, il y a une Norton plus fine sur une de ces face (vendu chez les castotruc) dont la face orange remplit bien son office (mais faut vraiment qu'il y ai gros à rattraper...)

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium   Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:38

Citation :
mais faut vraiment qu'il y ai gros à rattraper...

Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium 148813

quelqu'un peut m'indiquer la sortie SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nauplios




Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium   Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:52

Bon au moins c'est clair,

Ce sont des pierres pour grosses restauration avec ébréchures mahousses! J'en ai aussi à traiter, je vais essayer et je vous dirais. Pour le reste, ça doit affûter les opinel non?

Depuis tout à l'heure, j'ai pris le temps de lire l'emballages et sur celui de la carborundum, ils disent de l'utiliser avec de l' "oil" et de la nettoyer avec du "petroleum". Pour moi, "petroleum", c'est de l'essence et "oil" de l'huile.

Voici ce qui est écrit:
"SILICON CARBIDE STONES are very fast cutting and whilst a thin clear oil is usually sufficient, cutting may be tempered by soaking the stone in hot petroleum jelly.

Should the stone become clogged, it may be cleaned with petrol or paraffin.
"

Je ne m'amuserai certainement pas à tremper la pierre dans de la "gelée de pétrole chaud"!!! Ils sont fous ces chinois!!!

D'après vous, à vu de nez, elles ont des grits de combien? Moi, au toucher, j'ai du mal à me faire une idée.

Bonne soirée à tous

PS: QUI EST GROS ICI ?!?!?!!!..... Personne? J'en suis vraiment bien attrapé...

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium   Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:17

si c'est comme ma norton,ca tourne a 600/1000 environ enfin je pense mais c''est difficile a dire pour ta pierre d’après la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Empty
MessageSujet: Re: Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium   Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres bifaces : Carborundum et oxyde d'aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxyde de chrome
» Virer l'oxyde de fer par electrolyse
» Pâte d'affutage Oxyde de Chrome
» Technique: Affûtage sur DMT + l'Oxyde de Chrome Verte
» Conseils première restau CC Thiers Issard oxydé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: