Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pâte d'affutage Oxyde de Chrome

Aller en bas 
+8
Dents d'acier
El Bretón Andaluz
techexo
rem.44
G
sylvestre75
ghoz
Sam
12 participants
AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:48

Salut,

Qu'en est-il de cette pâte ?
Vaut-elle la célèbre PUMA verte ?

http://www.1barber.be/fr/THIERS-ISSARD/Outil-d-aiguisage/TI/CHROMOX-Pate-d-affutage-Oxyde-de-Chrome.html

Merci biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:07

Attention, c'est une pâte de finition !
Elle s'utilise après les pâtes diamantées afin d'adoucir légèrement le tranchant...

Ce n'est donc pas une pâte aussi abrasif qu'une puma !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:12

Merci ghoz pour l'information jap
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:50

je pensais que c'était l'équivalent d'une pâte puma! j'ai acheté mon cc à paris, chez planète rasoir, n'y connaissant rien le vendeur m'en a vendu au pot! j'en ai sur un côté de mon paddle, comme pour la pâte puma! j'ajoute au passage qu'on me l'a vendu 30 euros! je croie qu'il va falloir que je me procure une autre pâte, ou alors est-ce suffisant? je suis un peu déçu par ce magasin que je j'imaginai être un temple du cc à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:04

30 euros ! Fichtre !
Une bonne pâte abrasive ayant fait ses preuves : la Puma. Vendue en batonnets autour des 3 à 4 euros hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:38

30 euros !!! Shocked
Même meilleure que la Puma, la payer dix fois le prix, c' est raide, quand même !
J' espère que tu en as au moins dix fois plus qu' un batonnet de Puma !
Le fait que ce soit une pâte, en pot, ce sera peut-être plus pratique ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:49

Je ne sais pas du tout si c'est mieux ou au contraire s'il vaut mieux avoir une pâte du type puma! jusque là je pensais que c'était l'équivalent mais sil elle est plus fine, mes cc sont ils bien affutés?
je ne sais pas non plus si elle dure plus longtemps, j'ai suivi les conseils du vendeur, et donc mis une couche sur l'intégralité d'un des côtés du paddle!
depuis deux mois je n'ai pas eu besoin d'en remettre, peut être que cela dure plus longtemps! On verra!
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:12

Citation :
mais sil elle est plus fine, mes cc sont ils bien affutés?
Question "idiote", si je peux me permettre : ils sont suffisamment affutés à partir du moment où tu arrives à te raser confortablement avec... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:17

Oui, ils sont confortables, mais comme se sont mes premiers, je ne sais pas encore très bien évaluer au mieux l'affutage d'un cc! je les trouve confortable mais peut être peuvent ils l'être encore bien plus! je reste un éternel optimiste! il faut un peu de temps avant de maitriser l'affutage, on se pose toujours des questions!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:14

Comme j’attends que Ghoz m’envoie le CC du 3C au mois d’Aout j’en ai profité pour lui commander de la pâte puma Verte et quelques bricoles que je ne trouve pas en Espagne ainsi qu'un pot d’oxyde de chrome verte de chez TI pour voir.
Je ne l’ai jamais utilisé et ressorts ce post pour avoir des avis de ceux qui l’utilisent.
Si je comprends bien, cette pâte est très peu abrasive et est plutôt pour polir et adoucir le fil. Néanmoins en l’utilisant à chaque fois il y aurait peut-être sur-affilage.
Donc je pensais faire une vingtaine d’allez et retours tous les 3 ou 4 fois. Est-ce correcte ou trop ?
Merci d’avance pour vos impressions et conseils sur cette pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:07

Tu ne peut pas "sur-polir" ton tranchant, par contre sans pâte plus agressive (puma) tu pourrais regretter d'avoir laissé se perdre ton tranchant.
Personnellement juste avec une pâte à polir très douce (à base d'oxyde d'aluminium) que j'utilise rapidement à chaque rasage je n'ai ni besoins de pierre, cuticule ou autre chose depuis plus d'un ans.

Avec le temps tu ne tolérera plus les fils qui ne sont pas affûté au maximum et pour t'éviter la corvée de l’affûtage quotidien tu préféreras de loin t'acheter un ou deux autre coupe choux supplémentaire plutôt que l'utilisation d'une pâte plus agressive à tous les deux ou trois rasage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:08

Dents d'acier a écrit:
pour t'éviter la corvée de l’affûtage quotidien tu préféreras de loin t'acheter un ou deux autre coupe choux supplémentaire plutôt que l'utilisation d'une pâte plus agressive à tous les deux ou trois rasage.
En ce moment je tourne avec 11 CC qui vont du 5/8 au 8/8 d’extra hollow à near wedge avec toutes les formes de nez dont 2 CC achetés neuf (1TI et 1 Dovo) et le reste Solingen, Sheffield et français pour sélectionner les meilleurs dans ma rotation.
J’ai une feuille après et chaque rasage je marque mes impressions et une note de 1 à 10. Le 10 étant un BBS sans coupure ni point de sang avec un rasage très agréable et doux.
Je note que pour la passe à rebrousse poil je suis plus à l’aise avec les grosses lames Fila 14 et Wostenhol 15/16 les 2 nez droits ainsi qu’un near wedge 6/8 Joseph Elliot avec un nez barber notch.
Le rasage le moins agréable est avec un Dovo Bergisler Löwe acheté neuf et que je trouve vraiment trop agressif. Par exemple si j’ai un petit bouton il le coupe quand d’autres CC passent au dessus.
Un faux frameback sans nom mais que je pense être français est parmi les plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:46

El Bretón Andaluz a écrit:
Par exemple si j’ai un petit bouton il le coupe quand d’autres CC passent au dessus..

Polissage, c'est parce qu'il reste des "dents" sur ton fil. Avec ta pâte oxyde de chrome et du cuir huilé en masse il devrais graduellement rejoindre tes autres rasoirs pour la douceur de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:49

moi perso je suis a la verte puma et au cuir nu
mon premier cc est un dovo black star (mon seul pendant 6 mois)
j'en ai refait 3 récemment ils étaient tt rouillés donc démontage, papier de verre, polissage, remontage, coticule et après ça 1 h de pâte verte (nan j'suis pas un bourrin 🐘 )
et donc maintenant au bout de 4/5 rasages ils sont presque au niveau que le dovo qui en a bien bien plus a son actif
donc pour moi dovo ça rase bien voir même très bien mais c'est pas ce qu'il y a de plus doux voila
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:27

Dents d'acier a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Par exemple si j’ai un petit bouton il le coupe quand d’autres CC passent au dessus..

Polissage, c'est parce qu'il reste des "dents" sur ton fil. Avec ta pâte oxyde de chrome et du cuir huilé en masse il devrais graduellement rejoindre tes autres rasoirs pour la douceur de rasage.

Il DOIT y avoir des dents sur le fil d'une lame sinon, elle ne couperait pas No
Quant au cuir huilé en masse, à part l'encrasser, je ne vois pas l'intérêt.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:40

Pascal13692 a écrit:
Dents d'acier a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Par exemple si j’ai un petit bouton il le coupe quand d’autres CC passent au dessus..

Polissage, c'est parce qu'il reste des "dents" sur ton fil. Avec ta pâte oxyde de chrome et du cuir huilé en masse il devrais graduellement rejoindre tes autres rasoirs pour la douceur de rasage.

Il DOIT y avoir des dents sur le fil d'une lame sinon, elle ne couperait pas No
Quant au cuir huilé en masse, à part l'encrasser, je ne vois pas l'intérêt.

C'était dans le sens de faire beaucoup de passes sur le coté nue (sans pâte)... me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:32

Ben, j'ai pas vraiment de réponses à cette question:
Peut-on se servir de l'oxyde de chrome tous les jours au lieu du cuir sans rien ou seulement de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:05

El Bretón Andaluz a écrit:

Peut-on se servir de l'oxyde de chrome tous les jours au lieu du cuir sans rien ou seulement de temps en temps?

Oui tu peux. Personnellement j'utilise la pâte À POLIR tout les jours et je ne peux que m'en féliciter au vue des résultats.
Ceci étant dit dans mon cas ce n'est pas une pâte à base d'oxyde de chrome mais d'oxyde d'aluminium. Le best c'est peut être de prendre un seul rasoir pendant un temps et essayer les différents scénarios.

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:05

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben, j'ai pas vraiment de réponses à cette question:
Peut-on se servir de l'oxyde de chrome tous les jours au lieu du cuir sans rien ou seulement de temps en temps?
De l'oxyde de chrome tous les jours sans cuir nu derrière : ton rasoir va arracher et ne sera jamais doux. Je suppose fortement que l'oxyde d'aluminium est beaucoup plus fin et donc moins abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 6:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben, j'ai pas vraiment de réponses à cette question:
Peut-on se servir de l'oxyde de chrome tous les jours au lieu du cuir sans rien ou seulement de temps en temps?

C'est vous qui voyez, ils y en a qu'ont essayés, ils ont eux des problèmes !
Sinon, il y a des membres ici qui se rasent depuis fort longtemps au CC, je crois avoir lu que certains l'utilisent une fois par an voir 2 ans, et d'autres pas du tout et d'autres tout les 3 a 6 mois. C'est pas pareil si tu as une rotation de 2 cc ou 15 aussi.. Mais tout les jours tu vas avoir un truc super tranchant et agressif comme te le dit Joh ! Après il y en a qui font coticule tout les 10 rasages, ils vont te dire que c'est ça le top. Bon ça use un peu pirat Si tu dois faire tout les jours 20 passes de pâte et 200 de cuir nu derrière pour adoucir un peu, ça fait un sacré rituel qui peut être kiffant pour certain et là pourquoi pas clown

@Dents d'acier, salut ! c'est vraiment nécessaire la pâte d'oxyde d'aluminium tout les jours ? c'est quoi comme rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:00

C'est un dovo, avec le cuir seul pour conserver mon tranchant comme je l'aime il faut passer du temps alors qu'avec ma petite pâte c'est une dizaine de passe et ensuite une dizaine coté cuir lisse nue et l'affaire est ketchup.
C'est une pâte de polissage assé douce mais quand même un poil plus efficace que le cuir nue coté brut.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:58

Ben c’est pour mon Dovo Bergisler Löwe que j’ai commandé de l’oxyde de chrome. C’est pratiquement le plus cher mais le moins agréable de tous mes CC. J’ai récupéré des CC rouillés pour pas un rond et après restauration et un bon affilage sans problème ils sont 10 fois plus agréables. Je dois vraiment faire un effort pour continuer à me raser avec. Pour l’instant sa seule qualité qui le sauve c’est que je trouve que c’est un beau Dovo et c’est d’ailleurs pour ça que je l’avais acheté, mais c’est le seul qui me donne des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:15

Idem, mes 2 vintages (wade & butcher et H. Boker) s’affûtent rapidement alors qu'avec le dovo il faut veiller au grain sinon...
Peut être un peu plus de carbone dans le recette ou une trempe plus vive.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:47

Je peux apporter un peu d'eau au moulin, sur les CC anciens, le fait de les trouver "entiers", qu'ils n'aient pas été à la poubelle présuppose que leur anciens propiétaires en étaient satisfaits...autrefois la plupart des CC n'étaient pas chers, s'il s'en trouvaient des mauvais, je pense qu'ils passaient rapidement en reconversion pour d'autres usages...ceux qui restent sont donc des "bons"...en outre les aciers modernes sont plus durs et fins que les anciens, je pense que souvent la trempe est trop forte, et les micros dents qui font que ça coupe ne se forment pas bien, le fil est trop lisse, l'acier est de trop bonne qualité...peut-être le recuit n'est pas non plus maitrisé ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:25

Si le CC est correctement affilé dès le départ, pas besoin de passer à la pâte tous les jours. Une fois de temps en temps lorsque qu'il manque de "mordant". L'entretien habituel, c'est cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Empty
MessageSujet: Re: Pâte d'affutage Oxyde de Chrome   Pâte d'affutage Oxyde de Chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte d'affutage Oxyde de Chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Oxyde de chrome
» Technique: Affûtage sur DMT + l'Oxyde de Chrome Verte
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pate blanche Pate grise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: