Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le syndrome du petit poil

Aller en bas 
+36
sambutler
Lestat
Oustoura
sergentjean
rico
MustangPhil
Alain.CCC
Turambar
Desch
esspic
ybipbip
Blason
altus
Sil
rungis78.76
zesquid
bazor
gurdil
Philippe du ZiroOuane
Sapasspa
Matthieu_34
Calimero
nca000
Newbie94
Mich
pascal13692
Quintusth
El Bretón Andaluz
elderwan
Lyman
Braguette
Wödanaz
vierge de fer
Misanthrope
nicorinne
Cabarfeidh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:30

Bien vu, plus on descend au sud plus ce poil a tendance à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:31

El Bretón Andaluz a écrit:
Bien vu, plus on descend au sud plus ce poil a tendance à pousser.

Je comprend mieux pourquoi par chez moi on parle de "cocotier dans la main"...  .blbl. 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:17

esspic a écrit:
moi, j'ai le syndrome du grand poil.

spoiler]Le syndrome du petit poil - Page 3 Main[/spoiler]

C'est grave, docteur ?

Non, pas vraiment, d'ailleurs j'ai le même...
A la différence que le mien est en cachemire.

 hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:25

Oserais-je rappeler que pour une chèvre du Cachemire, le comble du chic est de finir en pull...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:26

je parlais du poil de la main gauche, celui de la main droite est en vigogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:27

Mhhhh!!!!
Des chasses en écailles recouvertes de vigogne...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:47

J'ai fréquemment cette impression qu'il ne subsiste plus aucun poil sur mon visage après rasage, et, quelques instants plus tard, quand je passe la main à contre-sens du poil, j'en sens à nouveau. A croire qu'ils s'étaient planqués ces salopards!

"C'est bon les gars, il est parti, on peut sortir!"
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:22

Oui, c'est crispant. En fait ils se rétractent, mais pour un peu que l'on mette un AS ou une lotion, les poils ressortent.
Alors souvent, lorsque ça m'arrive, je me dis "je ne sais pas bien me raser avec un cc". Mais pour avoir fait l'expérience, je confirme: c'est exactement la même chose avec un quatre lames!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:44

A croire qu'ils prennent le moment où on se met l'AS comme signal pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:14

C’est évident, quand le poil voit ta lame il prend peur et fait comme les autruches, l’AS le calme et lui fait ressortir la tête.  sage  Laughing 
Le syndrome du petit poil - Page 3 Autru10
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:41

Pour le cou je me suis fait à l'idée que BBS partout je ne pourrai pas ou très rarement...

Si je commence à faire des passes dans tous les sens (au cou), certes très bien rasé mais avec les irritations qui vont avec.

Maintenant je me contente d'une seule passe direct à contre poil, puis après vite des petites retouches dans le sens du poil si nécessaire. Déjà bien mieux rasé qu'avec un gil... tigrou et sans les irritations cheers


Dernière édition par Alain.CCC le Mar 31 Mar 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:03

Alain.CCC a écrit:
Pour le cou je me suis fait à l'idée que BBS partout je ne pourrai pas ou très rarement...

Pour le coup, je fais au mieux, et les endroits où je râpe encore un peu,
je me dis qu'un jour, je finirai bien par les avoirs.
Le résultat maintenant, est de loin, le meilleur que j'ai jamais eu en me rasant,
donc, si je râpe un peu sous le menton, ça va.

Et puis... Qui va me toucher sous le menton ? :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:05

Mes BBS ne le sont jamais totalement... Toujours le cou au milieu vers la pomme d'Adam qui manque à l'appel... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:11

Et puis... Qui va me toucher sous le menton ? :spamafot: [/quote]


Exactement!! Le cou est une zone que presque jamais personne ne touche... Donc le BBS là-bas peut attendre^^

Par contre, chaque lame me rase le cou différemment avec toujours la même technique.

J'affectionne les évidés mais c'est vrais que les chantants ou sonnants rasent de plus près dans mon cas, mais sont un peu moins permissifs qu'un simple évidé ou demi-évidé.


Dernière édition par Alain.CCC le Ven 7 Aoû 2015 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:15

Cabarfeidh a écrit:
Mes BBS ne le sont jamais totalement [...] la pomme d'Adam [...] manque à l'appel... :spamafot:

Bah voilà ! Tout s'explique... Une pomme poilue ! Tu m'étonnes qu'elle lui soit restée en travers de la gorge ! lol!

Par contre, ton commentaire me rassure du coup... pouce cowboy


Alain.CCC a écrit:
Par contre, chaque lame me rase [...] différemment avec toujours la même technique.
[...] les évidés [...] rasent de plus près [...], mais sont un peu moins permissifs qu'un simple évidé ou demi-évidé (dans mon cas).

Pareil ! C'est un peu pour ça que je suis plus à l'aise avec du frameback, ou du near wedge,
d'autant qu'ayant les poils du menton très raides, des fois, les évidés bloquent dessus,
et là... C'est le drame ! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:34

zesquid a écrit:
Pareil ! C'est un peu pour ça que je suis plus à l'aise avec du frameback, ou du near wedge,
d'autant qu'ayant les poils du menton très raides, des fois, les évidés bloquent dessus,
et là... C'est le drame ! tinostar

J'ai aussi une barbe complète et pas le poil forcément facile, mais ayant essayé des wedges, ben je préfère les évidés pour de multiples raisons personnelles.^^

Si tu butes avec un évidé, peut être changer l'angle, ou une meilleure prépartion du poil, un geste peut être plus rapide ou bien tendre la peau de très près juste derrière la lame. Je ne sais pas..

Je suis sûr que tu es bon au maniement du cc, sûrement meilleur que moi (ça fais que 7 mois que je me rase au cc). Ce que j'ai écrit dans le paragraphe précédent sont juste des hypothèses pas une remarque (je préfère préciser )
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:11

En plus du syndrome du petit poil, je suis atteint du syndrome du "juste une passe" aussi connu sous l'appellation "une petite passounnette et pis c'est tout" :
- Certains matins avant d'aller au boulot, je me dis : Bon, je fais juste une passe et demain, ça aura poussé plus, je ferai mes 2 passes 1/2 pour atteindre le "presque BBS".
- Puis je monte la mousse, pas trop de mousse parce que j'attends que Nicorinne ait fini sa savonnerie (et hop je la glisse discrètement), et parce que je n'ai qu'une passe à faire.
- Je me barbouille, je me rase dans le sens du poil, je me rince.
- Et là, y a le syndrome des "pleins de petits poils qui restent".
- Alors je me re-barbouille de mousse (vous avez remarqué ? quand y en a plus, y en a toujours encore plein), et je fais la 2ème passe quand même à contre sens du poil.
- Puis au rinçage, il reste toujours 1 ou deux endroits pas "parfaits", et je me dit "au point où j'en suis ..." et je refais une petite 1/2 passe en travers pour virer ce qui reste (c'est là que je me coupe en général)
Suis-je le seul atteint du syndrome de "non, juste une passe pour aujourd'hui ?" qui se termine par 2 passes 1/2 alors qu'on s'est déjà bien rasé la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:15

MustangPhil a écrit:
Suis-je le seul atteint du syndrome de "non, juste une passe pour aujourd'hui ?" qui se termine par 2 passes 1/2 alors qu'on s'est déjà bien rasé la veille ?

Malheureusement non Very Happy

Le coupe-choux est une maladie incurable, avant je ne voulais pas que ça repousse maintenant je me raserais volontiers 2 fois par jour ^^.

Dès que tu te rases, t'en veux toujours plus drunken rasage2
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:40

Ouai, moi j'dis, on est faibles.
Chienne de vie pirat
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:08

Je découvre ce topic : même souci pour moi, BBS partout mais force est de constater que dans le cou au dessus de la pomme d'Adam les poils qui poussent dans le sens horizontal sont particulièrement difficile à atteindre. A chaque fois je me dis : pffff cette lame est trop longue il me faudrait une lame de 2 cm de long. Donc si j'ai bien compris je dois faire le deuil du rasage BBS à cet endroit. .pleur
Je suis pas sûr de pouvoir supporter cette fatalité sur le long terme. Quitte à me tailler la gorge j'm'en fous salauds d'poils.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:06

Tout réside dans la tension de la peau. En exagérant (à peine), il faudrait pouvoir monter la peau du cou jusqu'à la joue; et là, le sabre peut mordre.
Bizarre autant qu'étrange, des fois j'y arrive, et des fois... Il reste le petit poil! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:24

Pour ma part ça fait pas assez longtemps que je me rase mais le problème est bien le même ces put... de creux du cou impossible de passer en travers (pour moi) sans se tailler la gorge ^^. Par contre ça me rassure de voire que je suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:26

A moins d'avoir un goitre.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 1:14

Non tu n'es pas seul, pour pour moi il faut que je rapsse la lame plusieurs fois sur les joues et encore il m'en reste vers le nez au niveau des pates. Sinon depuis deux jours je prends la tete avec un cote de mon gorges, les poils sort dans une sens (euuh) bizarre je dirai. Ni en bas ni a haut mais vers mon coup\oreilles ! C'est qu'il me rend impossible d'avoir cette partie lisse. Justement je pensais créer un sujet concernant ce problème afin de voir s'il y q une technique.

Edit. Ne tapez pas, il y a plein de faute orthographe mais c'est mon téléphone. Et puis comme au téléphone la taille fenetre ou on écrit les messages, elle s'affiche très petit je peux pas les corriger avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:30

MustangPhil a écrit:
Suis-je le seul atteint du syndrome de "non, juste une passe pour aujourd'hui ?" qui se termine par 2 passes 1/2 alors qu'on s'est déjà bien rasé la veille ?

Non, tu n'es pas le seul, même si je ne peux pas me résoudre à me dire "allez, juste une passe ce matin"
parce que je sais très bien qu'étant donné la dureté de ma barbe, je vais ressembler à rien, si je ne fais
qu'une passe, il m'arrive de me dire "allez, je fais 2 passes vite fait, et basta !"
Au final, une fois les deux passes finies, je me retrouve à chercher les poils rebelles,
et à repasser en tirant sur ma peau un milliard de fois pour tenter de les avoir. :spamafot:

Cabarfeidh a écrit:
Tout réside dans la tension de la peau. En exagérant (à peine), il faudrait pouvoir monter la peau du cou jusqu'à la joue

affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Mais faut être un mutant pour faire ça !


sergentjean a écrit:
Pour ma part [...] le problème est bien le même ces put... de creux du cou impossible de passer en travers (pour moi) sans se tailler la gorge ^^.

Bah ouais, passer en biais dans le coup, c'est pas évident... No


Dernière édition par zesquid le Ven 3 Avr 2015 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome du petit poil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du petit poil   Le syndrome du petit poil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome du petit poil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau sur ce forum "au poil"
» BBS: The Bearded Bears Syndrome
» Aidez moi! syndrome Filarmonica
» Le syndrome a sévi de nouveau... mon premier ivoir...
» Comment se soigner du SAC (Syndrôme d'Achat Coupe-chou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: