Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Empty
MessageSujet: 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)   6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 2:35

alors voilà,
je restaure 6 petites lames pour offrir à mon père, et 1 pour moi...
j'ai mis la main sur ça :

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1810

de gauche à droite :
-roberston &Co manufactures Sheffiel "THE FOX" il ressemble plus à rien certe, mais fox est le surnom de mon pere...chasse en bois de rose?je sais pas...
-A.Vedel médaille d'or, bien usé, mais j'adore la soie (!!!) un dos guilloche (on aime...ou pas, ça lui va bien) je pense lui faire une chasse en olivier
-EDACO, toute petite, presque neuve...je pense qu'elle n'a jamais été affilé, elle traînait dans une boite ou le prix était marqué dedans (220fr ^^ OMG) les dorures se sont pas mal estompées...dommage
-SGCO, la seule inscription qu'il y a dessus...Wedge, pour lequel j'ai fais des chasse en ébène dont je suis fier (oui ça fait du bien de se faire des compliments, ça me motive!) :p si quelqu'un en sait + sur cette "marque"?
-marque disparu on voit juste une forme trés  (^^pardon...et pas de commentaire...) phallique et un début de lettre...il est wedge, BN,chasse en corne (d'origine?) mon préféré, mais qui est il??j'ai tout démonté, nettoyé, polis, remonté (rivet en laiton, rondelle TI..), il ne reste plus qu'à le rendre SR mais j'attends d'en avoir plus d'un pour sortir la pierre...(anglais?)
-Brookes & Crookes maker Sheffield....que dire...si j'y arrive, ça va etre du lourd! Wedge, la chasse en corne noir avec gros rivet (reste que ceux du bas, je suis preneur si qq'un a Wink) inscrit JOS.HELLER MÜNCHEN (?propriétaire?), elle est sacrément large, et je m'y attaquerai en dernier...mais j'ai hate!

et sinon pour moi :p :

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1812
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1819
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1813

d'autres photos des 6 :
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1814
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1815
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1816
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1817
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1822
il me faut ces rondelles (!!!)
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1818
il a du charme hein? =)
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1820
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_1821

voilà =) j'ai hate d'avoir fini, le "ik" c'est que je vais manquer de cuir ! :p

(conseils bienvenus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Empty
MessageSujet: Re: 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)   6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:02

Il y en a bien deux que je piquerais bien à ton père s'il les veut pas Smile

Citation :
marque disparu on voit juste une forme trés (^^pardon...et pas de commentaire...) phallique et un début de lettre...il est wedge, BN,chasse en corne (d'origine?) mon préféré, mais qui est il??j'ai tout démonté, nettoyé, polis, remonté (rivet en laiton, rondelle TI..), il ne reste plus qu'à le rendre SR mais j'attends d'en avoir plus d'un pour sortir la pierre...(anglais?)

De tête, Brossard je dirais, si mes souvenirs sont bons (si c'est pas Brossard, c'est Chabrol). De toute façon, les marqueurs sont très clairs : c'est une lame de Haute Marne, fin du XIX° siècle, de la très, très bonne came, j'adore ça.
Je reconnais ça à la forme des chasses, très spécifique, et la forme de la soie qui est cohérente.

Citation :
A.Vedel médaille d'or, bien usé, mais j'adore la soie (!!!) un dos guilloche (on aime...ou pas, ça lui va bien) je pense lui faire une chasse en olivier
 love 
Un de mes rasoirs préférés est un Vedel. Ils savaient faire des rasoirs ces cons Smile

Pour le reste :
Le THE FOX, tu es sur que c'est du bois de rose ? Je dirais de l'IF à vue de nez
Olivier sur le Vedel : j'aime bien le choix
SGCO : la forme des chasses me plait, peut être un léger manque de régularité, et perso, quand j'utilise ces rivets TI maintenant, ce que je fais c'est dégager cette tête moche pour mettre des rondelles des deux côtés.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Empty
MessageSujet: Re: 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)   6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:07

La cuillère c'est Brossard, c'est du Thiers (même si la chasse fait penser à du Nogent, pour le haut de gamme ils copiaient Nogent), la chasse du Books est très rare, sans doute pas d'origine, et le Marsh est bien sympa (c'est pas un lot qui est passé dernièrement sur labaie) ?

Un bon achat rien que pour le Marsh !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Empty
MessageSujet: Re: 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)   6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:23

Oui mais alors là, ma bonne dame, si Thiers imite Nogent qui fait du haut de gamme à l'acier anglais (oui oui Charlie, je lis avec attention), alors Pierrick avait pas complètement tort en disant que c'est un anglais.

Ouiiiiiiiii, je sors, j'aurais du vérifier que Brossard c'était Thiernois, je sais pas j'avais "Brossard à Paris" en tête...
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Empty
MessageSujet: Re: 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)   6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:25

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_8112

j'ai juste repris la chasse du wedge que j'ai du re déchasser, (longue longue histoire.....) bref j'ai testé par hazard et ça m'a plu, le fil n'est pas droit, la chasse n'est pas parfaite, ça lui donne un charme (!!!)

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Img_8113

le voilà fini
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Empty
MessageSujet: Re: 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)   6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:50

J'aime beaucoup Smile Et c'est sans doute un chouette rasoir à l'usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Empty
MessageSujet: Re: 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)   6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première restauration en cour
» restauration en cour de mon john milner wedge
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration
» Pour faire comme papa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: