Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jrscc




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2016

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:37

Re-salut,

Après la demande d'avis pour le Dovo, j'ai la même question pour ce Royal Canada 5/8 que mon beau-père m'a offert cet été. C'était son rasoir de tous les jours, il y a longtemps.

Sans aucun affilage et après sûrement des dizaines d'années de placard, j'ai essayé de me raser avec : excellent, douceur et efficacité. J'étais impressionné.
Je ne me sers que de lui depuis lors : il rase bien mieux que mon TI Coq et Renard neuf.

Que pensez-vous de l'intérêt de le faire restaurer ? Il a un minuscule accroc et quelques taches de rouilles sur le tranchant.

Merci de vos conseils
Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:51

Salut Jr (de Dallas ? )


Jr a écrit:
Il a un minuscule accroc et quelques taches de rouilles sur le tranchant

Et tu l'a essayé ?? pale


tu sais l'avis ne tiens qu'a toi ! si ce rasoir tu l'aime et que tu veux le garder en sachant qu'il été à ton beau pére

Alors OUI ça vaut le coup de le restaurer !

Si il ne te plait pas alors inutile de dépenser pour le restaurer ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:52

Après en vue de son état : oui c'est largement faisable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
jrscc




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2016

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:57

vierge de fer a écrit:
Après en vue de son état : oui c'est largement faisable

Oui, c'est sûr que je l'aime ce CC.
Une fois restauré, à quoi pourrait-il ressembler ? Je sais, question assez bête mais j'ai du mal à me le représenter restauré.
Combien il faudrait compter pour lui redonner de l'éclat et nettoyer l'intérieur de la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:09

Si tu l'aime alors garde le, sinon tu le regrettera tôt ou tard .

Alors je ne suis pas entièrement répondre à ta question :

"Combien il faudrait compter pour lui redonner de l'éclat et nettoyer l'intérieur de la chasse "


1/ Un pro : contact via leur site : tu trouvera dans " les bonnes adresses" les Pros qui peuvent te le faire .

2/ Un amateur du Forum, il y en a beaucoup ... a toi de faire tés recherches Wink


Je ne peu pas te parler de prix, car chacun à son prix ....


"Une fois restauré, à quoi pourrait-il ressembler"

La lame sera brillante (la Patine des Le Grelot est très brillante ) il n'y aura, normalement, plus d'oxydation au crochet, pivot, soie, plus de rouille non plus ...cela dit il est possible que quelques taches persistes malgrés le polissage ...ça arrive ! mais vraiment très très peu .

La chasse doit revenir brillante, donc forcément démontage/nettoyage / polissage .... et affutage .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:15

UTILISE LA FONCTION "RECHERCHE" , en tapant "Le Grelot, royal canada" pour te donner une idée ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
jrscc




Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2016

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:24

vierge de fer a écrit:
UTILISE LA FONCTION   "RECHERCHE" , en tapant "Le Grelot, royal canada" pour te donner une idée ...


Merci pour l'astuce. J'avais cherché séparément "Le grelot" et "royal canada" mais pas les deux ensemble

Superbe ton Le Grelot du message du 10 juin ! En effet, le l'aspect de la lame est magnifique et la chasse bien brillante
Il doit falloir pas mal de matériel pour s'occuper des lames et des chasses.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:32

matériel ? non pas forcément, mais de la méthode et de la rigueur .

Beaucoup de chose à la main et à la frotte, c'est le meilleur moyen pour un bon résultat .

Il faut savoir que ta lame à perdu en taille, et qu'elle perdra encore en taille si tu veux virer le "flasque" de la lame, mais rien d'obligatoire ... sauf si à la pierre ça pose probléme (ça arrive parfois) .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:37

Un joli rasoir. Restauration oui mais essaie de le garder intact dans l'esprit. Garde tes chasses, protège la gravure et c'est parti
Les grelots sont de bonnes lames
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Empty
MessageSujet: Re: Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration   Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grelot Royal Canada de Beau-Papa : avis sur restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solingen 5/8 et Grelot Royal Canada 5/8
» Besoin aide Restauration Lame Grelot Royal Canada
» Le Grelot - ROYAL CANADA
» Le Grelot Royal Canada
» Conseil pour restauration Royal Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: