Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche

Aller en bas 
+7
rungis78.76
Elrond
esspic
charlie48horlogerie
Scorpio
t_deleval
Cha-wing!!
11 participants
AuteurMessage
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:33

Bonjour à tous !

Au mois d'avril, le "forum d'en face" a organisé un concours de créations de chasses de rasoir, et j'aimerais partager ma création. Je n'ai pas gagné (et de loin), mais j'aime quand même ce que j'ai fait, peut-être parce que c'est mon premier essai, ou parce que je ne bricole pas beaucoup d'habitude. Bref, j'y ai pris du plaisir, et si ça vous intéresse, voici mon périple :


Tout d'abord voici la lame choisie :

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_8910
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_8921 Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_8922 Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_8920 Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_8923

Il est indiqué "Cast Steel Warranted", la chasse est décollée et n'étant pas extraordinaire, je compte la changer ! Petite lame en smile, barber's notch, mais c'est tout ce que je sais...

Ensuite, j'ai enlevé les veilles chasses et poli la lame, d'abord au disque sisal sur touret avec pâte à polir noire, puis pâte Perceval au chiffon :

Avant :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9117
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_9178

Après :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9116
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_9186

Au boulot Cha-wing!! :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9113


Et j'ai trouvé des plaquettes que je vais découper (j'ai griffonné une ébauche mais ne suis pas encore tout à fait sûr). Une fois l'ébauche découpée, je colle certaines choses dessus et je taille dans le tas ! Mais surprise... Je suis assez content du résultat du polissage, la rouille est bien partie mais j'ai laissé quelques traces de son âge. J'ai hâte de travailler les chasses pour de bon !

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_9183 Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_9184 Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_9186 Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche IMG_9185


Maintenant, voici quelques croquis et idées pour les chasses :

Première forme pensée :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 14_04_c

Mwouais on retravaille ça :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 14_04_b

Là on y est plus, j'aime celle du haut mais "pourquoi faire simple ?!"
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 14_04_15

J'ai donc récupéré des touches de piano (ivoire et ébène) :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 14_04_16

On décolle les ivoires au fer à repasser :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 14_04_17

Voilà les ivoires décollés et les résidus de bois grattés :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 14_04_18

Il reste la colle à virer et les ébènes à couper, je pense au ciseau à bois mais ne sais pas trop encore... La suite au prochain numéro !

------

Petite vue du plan de travail improvisé dans mon salon (ce qui ne réjouit guère Madame...), la proximité de la baie vitrée n'empêche point la poussière qui vole et va partout...
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_24

On continue de gratter l'ivoire, c'est plutôt fastidieux. à gauche un bout gratté, à droite un bout "brut" :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_20

Premier essai de découpe d'ivoire par curiosité, même si on garde ça pour la fin :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_21

On râpe les chasses en bois à la dremel (je n'ai pas de touret à bande, qui aurait été bien pratique ma foi !) :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_22

Le mini étau est bien pratique !
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_23

Mais les premières chasses en bois ont été râpées trop courtes...
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_15

du coup on change de bois pour de l'olivier :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_16

Dégrossi à la dremel, puis finition grosse lime et papier de verre, voilà où la base en est :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_17

Et découpe de petits bouts d'ébène :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 21_04_18

Voilà pour cette semaine ! Comme la fin du concours arrive, il va falloir speeder. J'espère pouvoir m'y remettre au plus tôt, c'est vraiment chouette de bricoler !

-----

J'arrive à y travailler un peu tous les soirs... Mais je suis loin d'avoir fini !
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche 22_0410

L'ivoire, quand ça cuit à la dremel, et ben ça pue. Je vous le dit.

-----

Les touches sont découpées, il faut maintenant creuser les chasses pour les coller et que ça ne dépasse pas trop. On fait un petit coup de crayon pour voir à ne pas creuser trop profond :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9410

Voilà qui est fait :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9411

Les notes sont prêtes à coller (numérotées dans le bon ordre Very Happy ), j'ai limé et poncé la chasse :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9412

C'est collé, il faut attendre que ça sèche :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9612

On prépare l'espaceur, encore en ivoire :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9613

Je met du brou de noix à l'intérieur des chasses, pour que la couleur ressemble plus à mon piano :vert: :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9614

Je fais des traits pour savoir où arrivera l'espaceur :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9615

Ca avance, ça avance...
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9616

La soie de la lame est assez épaisse, j'ai donc choisi de doubler l'épaisseur de l'espaceur, qui est en collage :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9617

Le trou de la lame est très large donc elle se balade un peu, alors je mets de la colle epoxy à l'intérieur, pour repercer ensuite un trou de taille acceptable :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9618

Je prépare des petites rondelles pour mettre entre la lame et les chasses, toujours en ivoire :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9619

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9620

Je nettoie les bousines et polis à la micro-mesh :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9621

Gravure de l'autre côté d'une clé de sol à la dremel :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9622

-----

Et voilà ! J'ai riveté comme un bourrin (ma toute première fois Embarassed ) Donc c'est pas parfait, mais les chasses sont finies !

Face :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9623

Dos :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9624

Dessus :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9625

Espaceur :
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Img_9626


Ok ! J'ai pu finir dans les temps, même si ça n'était pas parfait. Il est assez épais, si j'avais eu plus de temps je l'aurais affiné, mais je pourrai tenter de le faire tranquillement. J'ai depuis poncé légèrement les extrémités pour faire des courbes plus jolies, il me reste à revoir l'espaceur à l'intérieur, un morceau d'ivoire est plus grand que l'autre... Et puis il faut maintenant l'affuter ! J'ai les pierres grâce à Chrisss, manque plus que le temps !

Bref, merci pour votre lecture, désolé pour la longueur... Et bonne journée à vous ! jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:51

WIP très sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:01

Le résultat n'est sans doute pas à la hauteur de tes espérances et du travail fourni ,
mais compte tenu que ce genre d'opération est plus un travail d'orfèvre et ne doit pas
être fait dans la précipitation , et de plus , que c'est une première , le final est très chouette  pouce 

Je trouve en tout cas l'idée géniale , il faut peut être se simplifier la tâche en laissant la touche en ivoire
la plus grande possible , et dessiner les touches en scrimshaw , et juste faire les inserts en ébène pour
les noires , c'est une idée à froid , elle vaut ce qu'elle vaut  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:08

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Dans-ta-pub-publicis-conseil-badabulle-campagne-publicit%C3%A9-ours-lapin-pelluche-vomi-1

sans rire, ton premier dessin était bien plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:42

Et ben au moins c'est franc ! Very Happy Merci pour vos retours, même négatifs, c'est comme ça qu'on avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:28

Comme tu dis , c'est comme ça qu'on avance , si je poste un travail , je retiendrai toujours
"LA" critique constructive qui va me booster sur le prochain job .
Et quand je donne mon avis , qui vaut ce qu'il vaut , c'est pour être franc et constructif , sinon ,
je passe mon chemin , la franchise , quand c'est dit gentiment , y a pas mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:02

Comme Charlie, je préfère le premier dessin au deuxième (touches "penchées", châsse haricot).
Concernant la réalisation, ce genre de travail est un boulot de marqueterie. C'est difficile et ça demande une sacrée maîtrise. Je trouve personnellement que tu t'en sors pas mal, même si je suis loin d'être fan du rendu final.
D'autres critiques ?
- un espaceur à travailler, la colle qui bave, ça le fait moyen ohwell
- le choix du bois pour le fond pas forcément adéquat... pourquoi pas une belle corne noire ? Ou de l'ébène ?
- que s'est-il passé sur ton bois ? C'est le brou qui a bavé ? Je croyais qu'il était sur l'intérieur des plaquettes, on dirait qu'il est sur l'extérieur... Et il bave pas mal, ce n'est pas du meilleur effet.

Quoi qu'il en soit, continue, il me semble que tu es sur la bonne voie (mais peut-être avec des projets moins ambitieux pour l'instant).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Dim 15 Juin 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:04

Y'a du boulot, je trouve pas ca vilain pourtant j'aime pas les truc trop originaux au niveau des chasses, bien sur que ca a un coté kitsh mais c'est assumé, et dans le cadre du concours il fallait aussi sortir des sentiers battus.
Par contre je suis certains qu'un poncage maintenant que c'est assemblé pour lisser completement les touche et affiner les chasses serait benefique. Ca ferait plus marquetterie, la finesse et le fini lisse rendrait l'esemble plus elegant je pense.

En tout cas chapeau pour le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:08

oui... tout le long des photos, j'attendais le ponçage final pour aligner tout ça et voir enfin le rendu... et... ben non ! Pas pour cette fois...

Mais effectivement, tu peux encore dériveter et reponcer.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:18

Merci pour les critiques constructives !

En effet ça peut paraitre bizarre ou kitsch, mais il fallait faire quelque chose d'original, c'est pour ça que j'ai préféré ce modèle plutôt que l'autre, que je trouvais pourtant plus esthétique. Il me reste quelques touches de piano, j'essaierai bien volontiers plus tard !  Wink 

esspic a écrit:

- un espaceur à travailler, la colle qui bave, ça le fait moyen ohwell
- le choix du bois pour le fond pas forcément adéquat... pourquoi pas une belle corne noire ? Ou de l'ébène ?
- que s'est-il passé sur ton bois ? C'est le brou qui a bavé ? Je croyais qu'il était sur l'intérieur des plaquettes, on dirait qu'il est sur l'extérieur... Et il bave pas mal, ce n'est pas du meilleur effet.

- L'espaceur en effet est vraiment pas terrible, mais une grosse partie du travail (à partir du collage des touches jusqu'au photos finales) a été réalisé en 2h30, juste avant la deadline du concours. affraid C'est pourquoi la fin peut paraitre baclée
- le choix du bois : je n'avais que ça ! J'aimerais bien travailler de la corne, mais on verra plus tard.  Wink 
- Oui le brou a bavé... et c'est moche... J'ai mis du brou parce que j'aurais préfé un bois plus sombre, pour que le tout ressemble plus à mon vrai piano !

Citation :
oui... tout le long des photos, j'attendais le ponçage final pour aligner tout ça et voir enfin le rendu... et... ben non ! Pas pour cette fois...

Oui, comme je le disais je n'ai pas eu le temps, si je voulais monter la lame ! Mais c'est prévu, il faut affiner ces chasses bien trop épaisses (on dirait un vrai piano, pour le coup Very Happy ) et un ponçage en plusieurs étapes pour un rendu plus joli (enfin j'espère !)

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:49

Franchement j'adore l'idée !  pouce 
La réalisation peut largement être améliorée mais c'est logique puisque c'est une première et tu as manqué de temps.
Revenir en haut Aller en bas
yann.lcd

yann.lcd


Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:38

Très belle chasse originale, je la trouve exceptionnelle ! cheers J'espère avoir un jour assez de temps et le matériel pour m'y mettre aussi. Smile
Et même si elle a des défauts grâce à son originalité je trouve que ça importe peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:52

L'idée est sympa, comme esspic et Charlie, je préférais le premier dessin...
Mais bon, cela se discute; en revanche c'est la réalisation qui, à mon avis, laisse à désirer.
Mais il faut une première fois à tout, n'est-ce pas? Wink

Allez... Ce sera pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:24

Au moins, ça a le mérite d'exister, et tu t'es fait un peu la main.
C'est sûr c'est pas parfait et c'est sans doute loin de tes espérances.
En tout cas, beau boulot. Persévère, tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:51

L'idée de base est très bonne et une partie de la réalisation est faite proprement.

Par contre à la fin c'est la catastrophe, pour une première fois ça aurait pu être pire mais démarrer sur quelque chose d'aussi difficile me parait pas une bonne idée.
A revoir en tout cas la partie touche de piano mérite un aplanissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche   Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses de CC avec des touches de piano, compte-rendu d'un bricoleur du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» Compte rendu
» Stage de restauration
» compte rendu (tardif)
» Les pierres d'Arkansas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: