Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Made in old school

Aller en bas 
+16
smuirph
squelettor
okhubo
Sapasspa
nikro'magnon
newbie41
Cabarfeidh
Fredo64160
nca000
Rey
Misanthrope
Tcharpé
El Bretón Andaluz
nicorinne
L'atrebate
Le Gousset
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:01

Salut à tous !

Alors je pense que tout ce qui est à savoir sur moi se trouve sur mon profil Wink

Pour la p'tite histoire, et ma brève expérience :

J'avais déjà depuis mes 19 ans un coupe chou que j'ai eu la chance de me voir offrir par mon père, mais un neuf et non un qu'il m'a transmis, mais c'est tout de même un beau cadeau que je désirais !

Ayant un goût prononcé pour les choses qui évoque un savoir-faire artisanal et une histoire, le coupe chou m'a beaucoup plu, sans compter que c'est un objet, durable et fidèle (si on s'en occupe bien Very Happy ) toute sa vie (un peu plus et je dirais que c'est mieux que d'avoir une femme Laughing ), c'est pourquoi j'ai eu le désir de passer sous le fil d'un unique rasoir à la fois Wink

Malheureusement je l'ai quelque peu délaissé quelques années (Non pas le fouet je vous en prie ! No ), disons depuis que je travaille, car étant dans la vente, et pas très matinal j'avais encore tendance à ne pas avoir le geste franc, et donc pas très rapide, et ma lame avait tendance à s'embourber (après ce que j'ai déjà pu lire peut etre que je n'ai pas assez usé du cuir...). De plus n'étant pas assez renseigné je faisais ça avec de la mousse en bombe... (Si on peut éviter la lapidation aussi pale ).
Voilà pour mes quelques erreurs de débutant que j'ai déjà pu rencontrer ! Mais que je compte bien corriger en venant vous voir de temps en temps Wink

Ce qui m'a donné l'envie de m'y remettre ; outre le fait que j'aime ce genre d'objets, qu'en plus de ça c'est écologique, économique c'est pas vraiment l'argument même si non négligeable Wink ; n'a rien à voir, ou très peu, mais c'est l'achat d'une montre à gousset ! Mais là n'est pas le sujet alors je m'épancherais pas là dessus ici Wink

Maintenant que Père Castor a finit de vous endormir Smile Je vais vous présenter mon joujou :

Un p'tit DOVO Solingen, sans prétentions, qui je pense était déjà affûté lors de l'achat ou bien "shave ready" comme on dit ici.

Enfin ça vous pourrez sûrement me le confirmer, ou pas, si c'est le cas avec ces quelques photos Wink

Voilà la petite bête :

Made in old school 20140614

Made in old school 20140612

Made in old school 20140613


J'avoue qu'il lui manque un léger nettoyage, notamment pour les traces noires que je n'ai pas su faire partir au moment T et qui je pense pouvoir trouver la solution en fouinant ici et là !

A très vite je pense, sur un autre fil de discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:14

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:16

Salut à toi  hello 

Belle et bonne lame que tu as la, pas forcement la plus simple pour débuter mais c'est pas ta faute sur ce coup la  Very Happy 

Je crains que le cuir seul ne lui soit pas d'une grande aide, un petit tour sur de la pierre et il te satisfera pour une longue carrière dans ta salle de bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:57

Le Gousset a écrit:
Un p'tit DOVO Solingen, sans prétentions, qui je pense était déjà affûté lors de l'achat ou bien "shave ready" comme on dit ici.
Affûté et shave ready ce n'est pas du tout la même chose. Disons qu'un Dovo sortant d'usine est affûté c'est à dire qu'il coupe mais n'est pas prêt à raser ou Shave ready. Pour un coupe chou on parle d'affilage qui dont le but est de rendre le fil très tranchant et de le polir. Si la lame coupe les poils du bras mais pas à la volée tu peux faire de passes sur de la pâte verte jusqu'à ce que tu puises couper les poils du bras à quelques mm au dessus de la peau. Alors tu termine en faisant quelques centaines de passes sur le cuir nu.
Si ta lame ne rase pas les poils du bras, ou le fait avec difficulté un passage sur une pierre comme le coticule sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 0:03

nicorinne a écrit:
Salut à toi  hello 

Belle et bonne lame que tu as la, pas forcement la plus simple pour débuter mais c'est pas ta faute sur ce coup la  Very Happy 

Je crains que le cuir seul ne lui soit pas d'une grande aide, un petit tour sur de la pierre et il te satisfera pour une longue carrière dans ta salle de bain Wink

Merci pour votre accueil, pour ce qui est de la faute, j'étais présent lors du choix de mon coupe chou Rolling Eyes 

Seulement les deux qu'il y avait étaient des DOVO il me semble, et j'ai bien compris en parcourant le forum que c'était pas forcément le plus adapté aux novices, mais à ce moment là je ne connaissais pas du tout l'existence de ce forum !

Par contre qu'est ce qui te fais dire qu'il faudrait que je le passe à la pierre ? Histoire que je sache identifier le fond du problème à l'avenir Smile (j'imagine que c'est l'accroche à la barbe qui te fais dire ça ? dis moi si je me trompe)

Je vais aller voir ce qui se dit à ce sujet tiens !

@EBA : Merci pour la précision ! Donc affûté dans le cas de mon DOVO oui, mais pas forcément SR alors... je vais vérifier ça ! Wink

EDIT : Je pense qu'il est SR car avec quelques passes sur la pâte et le cuir je peux couper les poils du bras à la volée (on entend bien sans toucher le bras hein ?), même si la coupe n'est pas franche (de par la lame et non le geste), du coup je pense qu'un passage à la pierre ne ferait pas de mal comme vous me l'avez conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 1:31

bienvenue 
Ton père a eu une bien bonne idée!
Pratique t'il le rasage au coupe choux lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 3:22

Non c'était pas son idée, mais la mienne, son idée c'était que je vienne avec lui le choisir Wink

Lui n'est pas trop branché coupe chou non, et a trouvé original que cela puisse m'intéresser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 6:42

La c'est à toi de voir comme le dit Elba un peu de coti et tu verras la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 7:32

bienvenue 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Made in old school Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Rey

Rey


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Roubaix GEO
Date d'inscription : 10/04/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:24

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:56

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:57

bienvenue  voisin
tu es d'ou du pays basque ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:06

Merci de votre accueil à tous !

@Fredo : Je suis de Bayonne, bientôt les férias ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:07

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:30

Bienvenue et surtout fait nous part de tes premiers rasages histoire que ceux qui ont deja tranche des kms de poil te conseille et ceux qui en sont a vivre leurs premiers emois (comme moi flower) profitent de tes erreurs pour ne pas commettre les meme  .blbl. 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:38

Le Gousset a écrit:
Merci de votre accueil à tous !

@Fredo : Je suis de Bayonne, bientôt les férias ! Wink

Et moi de Morlaas a coté de Pau. Cool ; on pourra faire une convention à 2  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:42

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:42

Très joli lame!... Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:15

bienvenue  a toi
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:06

bienvenue Jolie lame, si les poils sautent à la volée tu peux la passer sur le cuir quelques centaines de fois comme disait ELBA et puis tu fais un test de rasage sans insister et sans vouloir terminer à tout prix. Si c'était bien tu auras probablement fini ton rasage complètement sinon tu le passes encore quelques centaines de fois sur le cuir et réessaye. Si le résultat n'est pas encore là il faudrait vérifier ton geste sur le cuir.

Bonne chance.... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school    Made in old school Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:35

bienvenue au coupe chou club . bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Made in old school Empty
MessageSujet: presentation   Made in old school Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:06

bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:13

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:00

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:22

Bienvenue à toi , tu vas vite corriger tout ça j en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in old school Empty
MessageSujet: Re: Made in old school   Made in old school Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in old school
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Old School
» Made in FRANCE !!!
» Made in Sheffield
» Made in Japan
» CC Made in Belgium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: