Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Made in FRANCE !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:42

Bonjour à tous,

Suite à une discution avec "El Bretón Andaluz" j'ai fais quelques recherche et j'avoue que les Dovos sont biens mais la rolls-royce des CC c'est Thiers-Issard !!!

En faisant les boutiques hier, j'ai été attiré par mon revendeur de lame et qu'est ce que j'y vois un superbe TI dans la vitrine.
Je me renseigne prix, disponiblité, etc....

Bref je dois réfléchir ( pas d'achat compulsif ) entre un TI avec chasse en plastique et une en corne blonde...

ayant fait d'autres magasins et n'ayant pas trouver mon bonheur je décide de retourner chez mon "copain" PAF!! FERMER!!!!

PUTAIN j'ai poireauter 1h 30!!!!!!!!! Fallait vraiment être motivé pour le vouloir ce CC

( c'est dingue le nombre de personne qui étaient dans les magasins de lame pour acheter leurs premier CC affraid )

Pour finir j'ai craqué pour la corne blonde que voici :


Made in FRANCE !!! Img_0924


Made in FRANCE !!! Img_0925


Je dois avouer que une fois le CC pris en main la corne fait un parfait contre-poids et je trouve que l'équilibre est splendide!!

je n'ai plus qu'à me raser avec!!!!! ( shave and ready ????) ( et vérifier la légende du "Made in FRANCE") respect

Bienvenue dans la famille Monsieur Thiers-Issard :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:46

Félicitations ! cheers
Par contre, je me demande si le décrochement sous l'entablure est d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:49

effectivement bizarre comme s'il y avait eu un éclat à cet endroit...doit pas être shave ready...
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:30

Quel plaisir!!!!!!!! doux comme des fesses de bébé lol!

shave and ready!!!! pas de feu du rasoir et comme je disais équilibre idéal (pour moi)

je ne sais pas si les lames ont cette forme là ou si ça dépend du modèle bref la coupe est agréable et pour ce qui est de l'entablure
je laisse les pros !!!!

voici une photo de mon CC et une adresse internet ou l'on y vois le modèle :

http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-thiers-issard-france/410-rasoir-durandal-corne-blonde.html

Made in FRANCE !!! Img_0926


il semblerai que le type de lame soit identique donc pour moi si il rase bien et qu'il me convient : rien à dire
sauf" VIVE LA FRANCE " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:31

On retrouve ce décrochement chez TI sur es grande largeur, j'avais déjà fait la remarque lorsqu'on parlait du nouveau site de TI, Esspic m'avait dit que c’était "habituel".

Je ne sais pas a quoi ca sert, a quoi c'est du, si c'est lié au contrainte technique ou si c'est volontaire, mais je trouve ce décrochement curieux, pour pas dire disgracieux.

La lame et la chasse reste magnifique cependant.

En sais tu plus sur cette lame largeur ? je dirai 6 voire 7/8 ? type d'acier ?

Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:47

hello Elrond,

Je dois dire que sans le commentaire de notre ami "Loeikat" et "charlie48horlogerie" je n'aurais pas remarqué ce détail je suis encore dans le moment d'extase et pour moi tout est splendide sur ce CC même le petit étui en cuir me fait kiffer respect

j'ai des lames Dovo ( 3 CC ) que je trouve plus "désign" mais le poids et la taille de la lame ne surpasse pas le TI vraiment pour le moment je suis vraiment amoureux de TI!!!

lame 6/8 et acier "CARBONSONG C135 steel"

première lame française et si large mais vraiment j'adore ce CC juste le prix que j'aime un peu moins .pleur

( petite question????? sur internet j'ai vu un site qui vend des chasses seule je pourrai envisager de payer un CC TI simple et mettre par la suite (moi même) une chasse en os, corne de zebus , etc ... )

Bien à vous

( j'ai oublié meilleurs voeux à tous )
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:50

il était "shave & ready" .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in FRANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: Made in FRANCE !!!   Made in FRANCE !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in FRANCE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème CC en provenance de Tcharpéland !
» Made in old school
» Made in Japan
» CC Made in Belgium
» made in USSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: