Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1er rasage timide

Aller en bas 
+7
Clark Glabre
youchouchi
smuirph
elderwan
newbie41
Misanthrope
Fredo64160
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:41

Je viens de terminer mon 1er rasage au CC.
Barbe de 3 jours. douche chaude, mousse montée au bol du père lucien. Huile de pré rasage, blaireautage et c'est parti. Je prends le CC préparé par chewbacca et je commence par la gauche (je suis gaucher). Je mets 30° environ, je caresse avec ma joue, ça descend sur 5 cm et ça se plante.
Ca ne glisse pas. Je recommence et pareil problème de glisse. Faut il appuyer un peu ou ça doit descendre tout seul ? Bref par à coup j'ai réussi a faire ma joue gauche, et ma joue droite. Pas de coupures,ni de pds. J'ai fini au DE. Je ferais un peu plus la prochaine fois. Il faut dire que je ne faisais pas le fier. Sur la raquette j'ai une face marron foncée brillante et l'autre beige. La face pour le cuir nu, c'est bien la face beige ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:03

C'est quoi ton cuir? Un strop ou un paddle?

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

1er rasage timide Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:06

moi j'ai pas fini au DE mais j'ai pisse le sang  .blbl. 

En ce qui concerne la paddle chewbacca je viens de recevoir le mien est clairement la face foncee est bien plus douce que la claire. Je dirais donc que la claire est pour la pate verte et la foncee pour la finition.

sinon, tu as respire un coup sur 4 pendant le rasage?  pale 

Moi faut que je travaille la dessus car je fait tout de meme qques apnees et cela ne doit pas faciliter la legerete et fluidite du geste.

Faut que ca repousse vite que tu puisses t'adonner a un 2eme rasage et transformer l'essai!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:15

C'est un paddle comme newbie. Regarde la vidéo de chewbacca sur l'affilage sur cuir nu à la raquette. C'est bien sur le coté clair qu'il passe le CC.
Mais c'est vrai que la face foncée est plus lisse que le coté clair.
Non newbie je n'ai pas fait d'apnée ou je ne me suis pas rendu compte. Tu t'es coupé encore ? Je croyais que tu te rasais à nouveau vendredi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:18

newbie41 a écrit:
moi j'ai pas fini au DE mais j'ai pisse le sang  .blbl. 

En ce qui concerne la paddle chewbacca je viens de recevoir le mien est clairement la face foncee est bien plus douce que la claire. Je dirais donc que la claire est pour la pate verte et la foncee pour la finition.

sinon, tu as respire un coup sur 4 pendant le rasage?  pale 

Moi faut que je travaille la dessus car je fait tout de meme qques apnees et cela ne doit pas faciliter la legerete et fluidite du geste.

Faut que ca repousse vite que tu puisses t'adonner a un 2eme rasage et transformer l'essai!!

Si tu as un paddle made in chewbacca, tu as deux cuirs :

- un peau de peche beige pour la pate verte
- un lisse marron clair pose sur une mousse. C'est cette face que tu dois utiliser pour passer ton CC au cuir avant et apres le rasage Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:20

oui mais sur ca video l'autre cote n'est pas fonce. Pas le meme montage.....mais je t'avoue que moi aussi ca me perturbe mais le cote fonce est carrement glace et bien plus doux...donc le doute n'est pas permit  Cool 

Non, non, je ne me suis pas recoupe depuis. Pour l'instant, je cicatrise  pig

EDIT: grille par elderwan
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide    1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:52

le coté glacé c'est pour la finition (avant chaque rasage)
l'autre c'est pour la pâte verte .
par contre tout doux sur le cuir , et laisse bien reposé le dos de ton CC .
et n'oublie pas la pâte verte ce n'est pas tout les jours , mais une fois quand ton CC est réellement fatiguer . Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:53

merci ederwan  pouce 
C'est marrant sur ses videos on a l'impression que c'est l'inverse ; mais ce n'est pas flagrant.
Quel est le nombre de passes après et avant le rasage ? pour partir sur une base. Après, est ce normal que ça accroche un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide    1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:20

salut FREDO , le problème vient peut être aussi de la préparation de ta peau .
sinon une vingtaine de passe doivent suffire si ton CC à été bien préparé avant .
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:35

Fredo64160 a écrit:
C'est un paddle comme newbie. Regarde la vidéo de chewbacca sur l'affilage sur cuir nu à la raquette. C'est bien sur le coté clair qu'il passe le CC.
Mais c'est vrai que la face foncée est plus lisse que le coté clair.
Non newbie je n'ai pas fait d'apnée ou je ne me suis pas rendu compte. Tu t'es coupé encore ? Je croyais que tu te rasais à nouveau vendredi  scratch 

Ouais, enfin tu as quand même dut remarquer que le paddle était pas pareil Wink il s'agit sûrement de ses premiers sage

Sinon, côté glacé pour la finition, côté beige pelucheux pour la pâte verte, à utiliser très peu (même pas une fois par an voir pas du tout tant que le fil est bon....)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

1er rasage timide Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:49

smuirph a écrit:
salut FREDO , le problème vient peut être aussi de la préparation de ta peau .
sinon une vingtaine de passe doivent suffire si ton CC à été bien préparé avant .

pourtant je pense que ma peau était bien préparée. Douche + pré rasage + blaireautage pendant 3 bonnes minutes et dès que je sentait que la mousse "tirée", je savonnais de nouveau par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:51

Fredo64160 a écrit:
Je mets 30° environ, je caresse avec ma joue, ça descend sur 5 cm et ça se plante.
Ca ne glisse pas. Je recommence et pareil problème de glisse. Faut il appuyer un peu ou ça doit descendre tout seul ? Bref par à coup j'ai réussi a faire ma joue gauche, et ma joue droite. Pas de coupures,ni de pds.

Faut pas faire toute le joue d'un coup comme dans la pub mach 12, faut faire par petit coup  rasage2  comme le petit bonhomme.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:10

ok. Je n'avais pas trop compris. Je voulais faire d'une traite de la base de la patte à l'angle de la machoire ; lol  What a Face . Vu que c'était déconseillé de repasser au même endroit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:24

Effectivement c'est mieux de procéder comme ça  et pense à bien étirer/tendre ta peau pour "dénuder" le poil de l'épiderme, c'est aussi un facteur
important pour obtenir un rasage de très près!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:23

Et évite de trop passer là où il n'y a plus de mousse, sinon "El fuego" What a Face

1er rasage timide Th?u=http%3a%2f%2fbibipedia.org%2fupload%2fgallery%2fimages%2fLe_catalogue_des_voitures%2fRenault%2fFuego%2fFuego_1980_-_1985%2fRenault_Fuego_1980_-_1985_6.jpg&ehk=PhIWFkuOIaFCDvSuPZyMng&w=308&h=206&c=7&rs=1&p=0&pid=1

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

1er rasage timide Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 0:24

Il y a un peu de tout sur internet, quand on regarde l'ensemble des vidéo de rasage on se rend compte qu'il y a pas mal de choses à jeter.

L'avantage sur le 3C c'est que tu trouveras des vidéos, des photos, des tuto et des conseils fiables. Il y a aussi quelques vidéos de débutants, ce qui permet de se sentir moins seul (et ainsi éviter de remiser son cc en pensant que c'est de la merde).

Malgré tout, je suis persuadé qu'on n'anticipe pas toujours suffisamment les interrogations des nouveaux pratiquants. Si il y a tout sur le forum, il faut encore chercher, être certain qu'il s'agit bien de la réponse à la question, qu'on ne se trompe pas en interprétant...

Alors voilà, il y a des vidéos dans la catégorie éponyme, j'en fais moi-même (et il y en aura toujours plus =p) alors n'hésite pas à aller les checker.
L'idée n'est pas de montrer à quel point on est forts, ni à quel point notre matériel est fantastique (un peu parfois, on a le droit d'être fiers ^^) mais surtout de partager notre passion. Le mot partage prend tout son sens quand il s'agit d'aiguiller les nouveaux venus.
Si tu as une question, le meilleur moyen reste de la poser et pourquoi pas en MP.

Merci pour ton retour, j'espère que ça se passera de mieux en mieux et que tu trouveras très vite le chemin du BBS =]
Avec un bon affilage sur le côté glacé (!) ça devrait aller de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:36

Je viens de faire mon 2 eme rasage ce soir. 50 passes sur le cuir avant et la la révélation  cheers . J'avais les gestes plus sur, j'ai été par à coup  comme préconisé. Les joues et le coup pas BBS mais présentable (1 passe). Le menton, le dessous du nez et le dessous de la machoire ce n'était pas terrible mais mieux que la 1ere fois. J'ai fait la 2 eme passe au DE. J'ai pris plaisir pendant 40 mn.  lol! Par contre j'au un feu d'enfer. La pierre d'alun je l'ai passé en serrant les f...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:31

3 ème rasage effectué. Que du bonheur  cheers .60 passes au cuir et J'ai pu pour la 1ere fois tout faire. Les joues, le cou, le menton par petites touches  lol! (de haut en bas, de droite à gauche et de gauche à droite) et la moustache (zone chez moi particulièrement sensible). D'ailleurs j'ai 3 points de sang et le cou un peu irrité. J'ai fait 2 passes dans le sens du poil. J'ai fini au DE pour etre bien BBS mais j'aurai pas du  Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:35

Cool ! Ça a l'air de bien rentrer Wink

Avec un peu de pratique, tu n'y penseras même plus.
Comme le disait ELBA, c'est aussi bénéfique que de la méditation si on est à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:47

Oui merci  Smile . J'ai le geste plus sur ; toujours aussi embêté pour faire le cou à droite car je ne suis pas à l'aise. par contre le feu du rasoir est pire que les 2 1ères fois, c'est pour cela que je n'aurai pas du finir au DE.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:00

Félicitations! ça progresse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:23

Bravo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:40

c'est bien, persiste et ça va venir, devenir plus simple et beaucoup plus agréable.

Sinon, pour le feu, ça peut aussi être un problème d'affilage, car moi j'ai eu l'effet inverse, plus le fil passe au cuir, moins j'ai de feu. Petite précision, j'ai reçu le CC SR, donc sorti de pierre. Je l'affile aussi APRÈS le rasage, car je l'ai fait une fois avant et le feu était bien plus présent ...
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:44

Pareil ici. J'affile avant et apres le rasage. En fait, j'affile tout le temps, des que j'ai un moment, hop qques passes.
Aucun feu du rasage et des irritation dans le cou de moins en moins presentes  cheers 

Je pense qu'une lame pas assez tranchante oblige a repasser encore et encore aux meme endroits et si la peau est sensible alors ca la met en feu  cry
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:56

oui c'est sur mais je pense que cela viens de ma technique (mauvais angle ou vitesse d'execution trop lente)car je fais un peu plus de 50 passes au cuir avant rasage. Après quand je ferme le coupe chou il faut que je "désaxe" un peu la lame pour qu'elle rentre entre les chasses. Donc quand je l'ouvre il y a peut être un petit frottement (non perceptible)qui nuirait au fil ? je ne sais pas.Le fil n'a pas l'air d'être émousser.
Je viens de lire un article pour faire un canevas maison ; je pense m'en faire un pour faire un complément au paddle où je ferai 6 à 8 passes légères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage timide Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une timide présentation
» Un retour timide
» Retour timide
» Allez !! Sois pas timide...
» Rencontre parisienne d'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: