Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un Cow Boy pleure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casimux

Casimux


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2009

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:29

Salut les hommes,

J'y arrive pas, je suis une vraie fillette que se tord de douleur sous le tranchant de mon Wapi Embarassed
Help please bounce

Que je vous explique :
Je me rase depuis plus de six mois avec la shavette indienne que voici Un Cow Boy pleure Shavette
Et j'arrive désormais à un résultat très correct : pas de rougeurs, très peu de décapitation de boutons et même si c'est pas encore BBS (surtout dans le cou où les poils partent dans tous les sens ) c'est nettement mieux que gilekinson.

J'ai reçu de notre ami Karakoup un wapi affuté qui passe haut la main le test du cheveux (sur toute la longueur de la lame) et à ma première tentative de rasage ce fut le drame affraid
Impossible de me raser : il me faut appuyer comme un dingue pour avoir quelques poils et les autres se marrent. Et le crissement de la lame comme les tiraillements me font grimacer de douleur.

Pourquoi ça marche avec mon horrible shavette et pas avec le CC ?
Z'avez des idées, déjà vécu ça ?
Des poils trop durs geek ? (faut que je m'inscrive au Guinness des records)
Un CC pas assez affuté ? (est-ce possible malgré le test du cheveux et quoi faire)
Manque de préparation de la barbe ? (Pourtant jusqu'ici ça a toujours marché)
Trop douillet ?

Aidez moi à devenir un homme
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:50

il faut garder à l'idée qu'une shavette, et donc une lame de rasoir, coupe beaucoup mieux qu'un coupe chou.... (pour une raison simple, le fil est d'une finesse extrème, impossible à obtenir sur une lame de coupe chou)

dans tous les cas, tu dois louper un truc au coupe chou, qui passe relativement inaperçu à la shavette vu qu'elle coupe beaucoup mieux....

il faut donc tester quelques points....
la préparation.... essaye d'insister beaucoup sur la préparation de ta peau et de bien masser le tout avec ton blaireau, longuement.... et tente de voir si ça passe mieux....

mais je dirais qu'une chose peut, peut être, poser un gros probleme.. l'angle d'attaque, je pense que pour se raser avec une shavette, l'angle d'attaque doit être légèrement différent de l'angle utilisé avec un coupe chou (encore cette histoire de fil plus fin)... essaye donc de tenter des angles différents pour voir ce qui te parait le mieux....

et dernière chose, tu dis :
Citation :
il me faut appuyer comme un dingue pour avoir quelques poils
et là, ça dénote un gros problème, depuis que je me rase au CC, je ne cesse d'adoucir la pression que je met sur la lame contre la peau... et je peux te dire que plus tu vas appuyer, moins ça coupera et plus ça fera mal...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:04

+1
regarde l'angle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:45

+2
vas pas jusqu'à te mettre le rasoir perpendiculaire à la peau, mais augmente l'angle, une shavette et un CC ça coupe pas pareil au même angle.
Revenir en haut Aller en bas
Casimux

Casimux


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2009

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:14

Salut les gars,

Hier soir nouvelle tentative.
Ben c'est pas mieux. J'ai soigné la préparation (eaux très chaude, avant-rasage, belle mousse Wars) et j'ai testé plusieurs angles ( Avec la shavette je suis déjà dans la bonne fourchette d'angle, entre 15° et 30°) et fait gaffe à la pression exercée.
C'est pas ça No
Ça tire très fort, et coupe vraiment mal. Sur la joue même avec plusieurs re-moussage passages (sens et contre sens) c'est pas net du tout. Et je parle pas d'un BBS, là c'est même pas possible de sortir comme ça affraid

Du coup j'ai fini à la shavette Sad

Z'avez pas d'autres idées siouplait :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:27

et avec un angle assez prononcé (45° voire même +?) et sans appuyer plus que le poids de la lame, ça tire toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Casimux

Casimux


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2009

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:33

Ah bah non 45° j'ai pas testé. C'est pas un peu beaucoup ?
Je croyais que l'angle idéal était dans les 30° Suspect
On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:52

J'ai jamais essayé la shavette, mais à ce que j'ai lu sur straight razor place, sur les shavettes le rasage se fait de 15 à 30° en moyenne, et sur un CC, c'est plus (à partir de 30° si j'ai bien lu). Ça dépend des gens, et de l'implantation de la barbe.
Perso je fais environ 60° dans le sens du poil et la lame quasi-collée à la peau à rebrousse poil, parce que mes poils poussent contre la peau. A adapter à ton implantation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:51

C'est paut-être con, mais est-ce que tu tends bien la peau? J'ai remarqué que ca rasait beaucoup mieux quand je tendais bien la peau.
Est-ce que tu arrive à couper des poils plus fins, par exemple sur le dos de la main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:11

essaies de raser un poil de ton bras :si il l'arrache c'est que ton rasoir n'est pas pret ;si il le casse endeux comme du verre c'est qu'il est operationnelle.
Il faut bien saisir la nuance entre couper et arracher car le fil peut etre tres fin ,morfilé et passer le test que tu pratiques sans posseder la coupe adequat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Cow Boy pleure Empty
MessageSujet: Re: Un Cow Boy pleure   Un Cow Boy pleure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cow Boy pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: