Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pierre naturelle chinoise 3k +

Aller en bas 
+16
Ferdi
LeNooB
Westmoreland
Mateo
Le Gousset
Jeanfy
clem27
grain
t_deleval
Firestorm
Nucklesk
lohar
Ingelokatsimizilian
Thaeris
Newbie94
cardoso5fr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:23

Merci pour le retour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:22

Vraiment super ce poste cheers

Vous savez si on peut trouver ces pierre mais en 7,6cm de large??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:28

Faut chercher un peu ou demander à certains vendeurs. Certains doivent les faire couper pour eux. Mais déjà en 2" de large cela permet de bosser. La mienne est pas ultra grande et parfaitement fonctionnel pour un cc.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:02

J'avais ouvert ce ptit post pour trouver ces pierres : https://coupechouclub.1fr1.net/t28176-pierres-chinoises-naturelles

Je pense que c'est bien les mêmes pierres en question et le vendeur les proposait dans plein de tailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:09

Je pense que ce sont les même, ils sont une palanquée à les proposer à des tarifs variables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:01

Super merci beaucoup pour ce retour, pour le prix je vais m'en commander une je pense. Elle passerai bien après une naniwa 3000 du coup à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:27

T'es à peu prés dans les mêmes plages. Aprés faut tester en fonction de la manière de travailler. Pour un même grain, les pierres vont donner des résultats différents. Je dois avoir au moins 6 pierres différentes en grain 3000 qui donnent des début de prépolissage différent Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:39

Merci pour ce retour. Tes explications sont clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:30

J'ai tenté de me raser avec le cc que j'ai passé sur la petite chinoise 3K et ben j'ai réussi. Bon le cc était un peu vieux avant là cela avait redescendu en grain, mais dans l'ensemble hormis quelques tiraillements et point de sang, ben c'est passé. j'suis assez surpris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:01

affraid rasage après la 3000 !!! En tout cas merci de te dévouer pour la communauté, RESPECT jocolor .
Donc pour toi grit supérieur à 3K ou c'est juste la pierre qui donne un résultat efficace et doux ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 8:39

je pense qu'on peut être sur quelque chose de plus fin que du 3000. Aprés sur une pierre naturelle c'est toujours difficile à juger et comme le cc était pas mort avant le passage à la pierre cela doit aider.

Faudrait voir sur un cc non préparé, je m'en servirais sur mon prochain cc. mais en tout cas cela donne un polissage assez homogène. j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:01

Salut j'ai depuis quelques temps la bleue chinoise env 4000# dont je suis bien content ( efficace, rapide, duretée pile comme j'aime) et depuis peu la '' jaune/verte '' chinoise env 2000# qui fait beaucoup de boue et qui très tendre... Relativement satisfait du rapport qualité prix en 7 pouce...
Mais le souci c'est que la jaune par en morceau toute seule affraid ( le long de '' strates prêtes à fendre) pour l'instant pas dramatique c'est pas sur la surface, mais dans l'épaisseur. Je pense recoller le morceau.

Que pensez-vous de ce problème et de mon idée de collage ?

Merci

Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Img_2127
Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Img_2126

Question bis: je cherche une 600/800 diamantée efficace et pas chère vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre naturelle chinoise 3k +   Pierre naturelle chinoise 3k + - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre naturelle chinoise 3k +
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pierre naturelle ou synthetique..?
» Pierre de menuisier naturelle
» Pierre naturelle de chez moi
» Pierre chinoise
» pierre d'alun naturelle pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: