Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un bon blaireau

Aller en bas 
+5
Misanthrope
youchouchi
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
Matrix
9 participants
AuteurMessage
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:15

Bonjour très chère communauté du CCC, je voulais avoir quelque conseils pour l'achat d'un blaireau. J'ai donné en ce qui concerne le blaireau à 10 euros de supermarché (un jour y'a une touffe de poils grosse comme un pouce qui m'est resté dans la main, lol).

Budget: 50-80, voir 100-120 (si nécessaire) euros
Rasage: 3-4x par mois avec de la crème ou du savon (j'utilise surtout de la crème Weleda et ça me va bien).

Idéalement, je souhaiterais acheter ce blaireau dans une boutique online qui accepte les paiement par paypal car je vis en suisse et j'ai pas de carte de crédit.... Je voudrais aussi éviter si possible un manche en plastoc.

Je suis allé voir la boutique plisson, d'omega, mais j'avoue que j'ai strictement aucune idée de ce qu'il me faut et de ce qu'il y aurait de mieux dans cette gamme de prix.


Chez Plisson, celui qui corresponderait, c'esat celui là (ils en ont qu'un seul avec un manche en bois en dessous de 100 roros).

http://blaireauxplisson.com/fr/blaireaux/201-blaireau-noir-nouveau.html

Quelqu'un peut-il me dire de quelle qualité est le poil de ce blaireau (machin de russie ???).

Merci d'avance.


Dernière édition par Matrix le Sam 19 Juil 2014 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:16

Pour ce budget, tu peux contacter un artisan du forum qui pourra te tourner un blaireau comme tu le veux, et il sera bien plus beau qu'un blaireau qui vient du commerce!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:42

En effet sinon je te recommande de jeter un œil sur le site de Shavemac ici CLIC Leur site permet d'avoir une idée très précise des qualités de chaque touffes et les sont très détaillées. Cette marque a une excellente réputation, tu peux choisir la taille de la touffe, la forme, la longueur et le type de poil etc. Leurs touffes sont le top du top, les 2 bandes sont ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:51

Merci pour vos réponse. En fait, j'ai juste aucune idée de ce qu'il me faut. J'ai lu l'article sur les type de poil, et je sais pas la forme ou le type de poil qu'il me faudrait. D'où le fait que je m'adresse à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:02

Faudrait déjà voir ce que tu avais comme matos et qu'est ce qui t'as déplu dans tes anciens modèles (hormis la perte de poil).
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:21

youchouchi a écrit:
Faudrait déjà voir ce que tu avais comme matos et qu'est ce qui t'as déplu dans tes anciens modèles (hormis la perte de poil).

J'ai eu 2 blaireaux de supermaché à 10 roros, un étant de la marque Franck Provost et c'était de la vraie merdasse... C'est ce dernier dont une énorme touffe m'est resté dans la main, mais même avant ça, il perdait déjà régulièrement des poils, pendant le rasage, pendant le nettoyage. Cela m'a presque dégouté... Du coup, j'étalait simplement le savon ou la crème sur mon visage à la main et je frottais un peu pour faire un petite pellicule de mousse sur le visage en guise de blaireau.

Donc y'a rien à comparer, j'ai pas eu de "vrai" blaireau.

Je veux un truc pas trop moche, solide, qui va m'accompagner de nombreuses année et qui me coute pas un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:26

Alors oui, le Provost c'est de la pure merde, point barre.

Ensuite, ça va dépendre de toi.

En général, le silvertip est très bon pour monter au bol, au scuttle, mais il peut très bien convenir en montant la mousse directement sur la trogne.

C'est ce que je fais, n'ayant qu'un seul blaireau en silvertip... mais si tu commandes à un créateur du forum, le blaireau te durera des années car ils savent où bien se fournir, et ils pourront t'aiguiller selon tes pratiques de montage de mousse etc  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:01

www.jc2c.fr

What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un bon blaireau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:17

Tu veux encore toucher une commission ou tu es amoureux de JC  Un bon blaireau 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:19

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu veux encore toucher une commission ou tu es amoureux de JC  Un bon blaireau 421259 

Un bon blaireau 421259 Un bon blaireau 421259

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un bon blaireau Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:33

Il y a également Joseph57 et Shengouille qui font de magnifiques blaireaux, tu n'as que l'embarras du choix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:03

Je comprend que la communauté essaie de faire marcher son commerce interne, mais que pensez-vous des modèles dans cette gamme de prix dans les marques "classiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:19

Matrix a écrit:
Je comprend que la communauté essaie de faire marcher son commerce interne

Je n'aurais peut-être pas présenté les choses comme cela.

Ce que l'on essaie de te dire c'est qu'ici on te proposera des blaireaux de première qualité bien moins chers  et plus originaux que ceux du commerce.
C'est pratiquement du sur-mesure.

Mais si tu tiens à de l'industriel, Plisson fait de bons blaireaux, tout comme Vulfix ou Simpsons. 
Pour ces marques, élargis un peu ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:54

Non mais c'est pas méchant ce que je voulais dire. Wink

D'ailleurs mon pad, je l'ai acheté chez un artisan de CCC et j'en suis très content.

Revenir en haut Aller en bas
Mat10

Mat10


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 03/06/2014

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:36

Salut

Il faudrait déjà fixer un budget car entre 50 et 120 euros ça fait un bel écart.

Je n'ai pas grande expérience mais il faut voir si tu veux un bel objet ou juste un objet fonctionnel ?

J'ai un kent blk8 j'en suis très content je n'en attendais pas plus mais pas moins non plus  ohwell je n'ai pas de point de comparaison mais c'est un bel objet de qualité, agréable à utiliser et qui fait une belle mousse rapidement avec savon ou crème dans un bol ou directement sur le visage aucun problème. J'aurais regretté un blk4 pour la taille trop petite et blk 12 pour le prix et la taille surement trop grosse.

Content si j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:58

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux demander à un artisan du 3C qui te fera à peu près ce que tu veux pour moins cher que le commerce. Cherche sur internet pleins de photos de blaireaux et regarde ici-même dans les créations jusqu'à trouver celui qui te plait et t'aura plus qu'à dire que tu veux le même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:37

Pour 75 euros, en silver tip, il me plait bien celui-ci:

Un bon blaireau Img-1818

zen pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:58

J'en pense que si il te plaît, qu'en plus c'est du JC2C, tu devrais foncer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:48

Pour ce qui est du Silvertip, j'en ai un de chez Muhle que je trouve nickel, perso, et qui n'a pas perdu de son pelage malgré l'utilisation intensive que j'en ai depuis plusieurs mois. J'ai toutefois pu noter qu'il est moins à son aise avec les crème, mais pour le savon, et ce quel qu'il soit, c'est vraiment super et la mousse monte bien sans coup férir. Après, je suis actuellement en réflexion pour m'en confectionner un en vrai poil histoire de tâter de la différence quand même, et pouvoir mieux mettre en valeur les quelques crèmes que je possède. Mais si tu n'utilise que du savon, fonce, tu ne devrais pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Un bon blaireau   Un bon blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Le Blaireau
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: