Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Blaireau

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
Elrond
ghoz
Nikolherm
bbalex
Thaeris
vic
J-Charles
rem.44
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:32

Bonjour à tous !
Voici une proposition de post-it sur les blaireaux : caractéristiques des manches, de la touffe, marques, conseils de choix, etc ...

Un grand merci à ghoz, membre de ce forum et gérant du site http://www.1barber.be/ ,
à qui j'ai honteusement piqué (avec son accord) la majorité des informations de ce message : http://www.1barber.be/fr/choisir-son-materiel-de-rasage/choisir-son-blaireau.html
respect

Ce message n'est pas parfait, donc il est appelé à être modifié, amélioré, voire corrigé: n'hésitez pas à me faire vos propositions.
Une fois finalisé, je recopierai le message, l'épinglerai en post-it, et il sera verrouillé en tant que message unique, pour conserver une meilleure lisibilité .



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



POST-IT : Les Blaireaux


Tous les blaireaux ne se valent pas : il existe différentes qualités pour composer la touffe de poils.
Quant au manche, la matière qui le compose, mais aussi la forme, et la taille vont aussi évidemment conditionner son prix.

1. Le manche

Les manches des blaireaux d'entrée de gamme sont souvent en matière synthétique, mais ce n'est pas forcément un aspect négatif.
Cela rend le blaireau plutôt léger, et ces « plastiques » sont généralement très résistants, faciles d'entretien, et proposés dans des formes et des couleurs variées, tout en restant bons marchés.
Les matières plus nobles utilisés pour les modèles plus luxueux sont, entre autres, le bois, parfois exotiques pour une meilleure résistance à l'humidité,
la corne, certains métaux (aluminium, étain, or, argent …), l'os, l'ivoire, la porcelaine, etc …
Les seules limites sont ici l'imagination des fabricants, et la fantaisie des utilisateurs.
Mais ne vous faîtes pas d'illusions, un manche de blaireau, quelle que soit sa composition, ne conditionne en rien la qualité et les performances de la brosse.

2. Le poil

La valeur d'un blaireau réside principalement dans les poils utilisés pour composer sa touffe.

A. Synthetique

Les blaireaux synthétiques ont des poils faits de nylon.
Les poils en nylon ont une moindre capacité à retenir l'eau, mais ils produisent tout de même une mousse de qualité.
Plus raides que les modèles “classsiques”, ils peuvent procurer une sensation de picottement sur la peau.
Ces types de blaireaux se retrouvent souvent dans les catégories de qualité moyenne.
Ils peuvent néammoins être conseillés aux personnes qui ne tiennent pas, pour des raisons éthiques ou philosophiques, à utiliser des matériaux d'origine animale (véganisme).

B. Poils d'animaux

Les poils peuvent parfois provenir de chevaux ou de porcs : « hog bristle » signifiant « soies de porc », en Anglais.
Généralement plus doux que les poils synthétiques, ces poils retiennent mieux l'eau, mais restent généralement un peu plus durs que les poils de blaireaux.
Ils nécessitent un rodage parfois plus long, pour acquérir de la douceur, et ont aussi tendance à se casser plus facilement.

Un post comparatif synthétique/poils de cheval

C. Poils de blaireaux

Le poil de blaireau est le matériaux sans nul autre pareil pour la fabrication de brosses de rasage.
Leurs capacités de rétention d'eau, le soyeux au contact de la peau et leur longévité sont sans comparaison par rapport aux autres matériaux synthétiques ou naturels.
Il existe plusieurs types de poils, de qualité différentes: Pure Badger, Best Badger, Super Badger, Silver-tip ...
Et chacune de ces apellation peut être proposée en plusieurs "grades" : A pour le top, puis B et C.
Et pour finir de compliquer encore les choses, certaines marques s'afranchissent de ces termes, pour utiliser leurs propres dénominations :
C'est le cas de Plisson, par exemple, qui propose ses blaireaux en "Noir","Gris", "Blanc européen" et Blanc des Hautes Montagnes") .

1. Pure Badger

Le terme "Pure Badger" désigne généralement les brosses utilisant les poils de blaireaux du bas du ventre. Ce type de poils couvre environ 60 pourcent du corps d'un blaireau.
Ce poil varie fortement tant au niveau de la souplesse que du soyeux. Il est généralement foncé, mais peut varier du clair au noir, et est de couleur uniforme sur toute sa longueur.
Les poils sont plutôt drus, comparés aux catégories "Best" ou "Silvertip", du fait de leur diamètre plus important, et ils équipent les blaireaux d'entrée de gamme,
ainsi que ceux que l'on trouve en grandes surfaces (Wilkinson, la Maison du Barbier, etc ….) .

2. Best Badger

"Best Badger" est le terme qui décrit les blaireaux fait avec une qualité de poils plus fins et plus souples. Ils couvrent environ 25 pourcent du corps d'un blaireau.
Les poils sont plus longs et plus clairs que les "Pure Badger".
Les blaireaux "Best Badger" sont généralement plus denses en poils que les "Pure Badger" et produisent une meilleur mousse.

3. Super Badger

Un blaireau "Super Badger" est plus cher qu'un "Best ou Pure Badger", car il est constitué de poils sélectionnés et triés. Ce genre de blaireau ne pique pas sur la peau !
Certains qualifient ces blaireaux de "silvertip" (reflets argents). Mais souvent, ce sont des poils de type "Pure badger" sélectionnés et blanchis aux extrémités afin de ressembler aux "silvertip".

4. Silvertip Badger

Il s'agit de poils "Super Badger", mais spécialment sélectionnés .
Les blaireaux "Silvertip Badger" sont les plus chers et les plus rares, l' extrémité des poils paraissant naturellement blanche.
Leurs capacité de rétention d'eau est telle, qu'un blaireau de type "Silvertip Badger" crée une mousse épaisse rapidement et facilement.

5. High Mountain White Silvertip

On trouve dans certaines marques une dernière catégorie, encore plus luxueuse, plus « exclusive » (et donc plus chère …) :
le Blanc des hautes montagnes, réputé encore plus doux et pourtant ferme et dense, et reservé aux pièces d'exception.


3. La taille

Lors du choix de votre blaireau, faites attention à la taille de sa touffe : les grandes marques en proposent souvent plusieurs pour le même modèle.
De même que la "largeur", la longueur des poils peut varier, comme le montrent cette comparaison entre deux touffes de taille 24 mm .

Le Blaireau 120621102841513206

La plus courte, à droite, est appelée "short loft".

Enfin, la forme de la touffe, plus ou moins "ouverte", ainsi que sa densité sont des critères à prendre en compte pour bénéficier d'un effet "massant" plus ou moins prononcé.
L'image ci-dessous résume les dimensions les plus répandues :

Le Blaireau 120613034321800826



4. La forme

Les touffes de blaireaux peuvent avoir différentes formes, plus ou moins évasées et proéminentes.
On rencontre souvent ce choix lorsque l'on achète des touffes sans manche, pour les monter soi-même.

La forme "ampoule" ("bulb) est la plus courante :

Le Blaireau 120616105225356156

Vient ensuite la forme en éventail ("fan"), dont la tête est moins arrondie :

Le Blaireau 120616105305714619

On trouve aussi, bien que plus rarement, des touffes plates ("flat") :

Le Blaireau 120616105335721722



5. L' entretien

A l'issue du rasage, bien rincer le blaireau, à l'eau chaude sous le robinet, pour éliminer les restes de mousse, éventuellement en pressant la touffe à sa base.
Puis bien l'essorer, en le secouant vigoureusement, et frotter doucement la touffe, sans la tordre, sur une serviette sèche.
Le blaireau se range indifféremment la tête en bas, retenu par son support (souvent laid …), ou posé debout sur son manche, tête en haut, mais toujours dans un endroit aéré,
pour favoriser son séchage.
A l'usage, un blaireau s'encrasse, accumule les résidus de mousse, souvent à la base de la touffe, et s'entartre, réduisant ainsi sa capacité à retenir l'eau.
Certains savons, ou certaines crèmes encrassent d'ailleurs plus que d'autres .la montée de la moussse devient alors plus difficile, et le poil est terne, blanchi par le calcaire et les traces de savon.
Pour le nettoyer, faites le tremper une à deux heures dans un mélange à 50% de vinaigre blanc et d'eau bien chaude, de préférence non calcaire (eau filtrée, ou de source).
N'hésitez pas à le secouer au dessus du lavabo, et à le replonger dans votre mixture, en l'écrasant légèrement dans le fond du récipient, pour bien le gorger d'eau vinaigrée.
A l'issue de ce petit bain, rincez le à l'eau chaude, pour évacuer les dernières traces, directement sous le robinet.
Et pour lui redonner de la douceur, et éliminer cette odeur de vinaigre, un (ou deux) bon(s) shampooing(s) doux pour les cheveux : je suis sûr que vous avez ça dans votre salle de bains.
Une fois ce petit truc connu, je suis persuadé que vous ne pourrez plus vous retenir de le faire une fois par mois ….

6. Alors, finalement, quoi choisir ?

Pour débuter, une entrée de gamme suffit largement : on trouve, en grandes surfaces, des blaireaux tout simples, de qualité correcte.
C'est le cas du Wilkinson, qui coûte une dizaine d'euros, ou de la marque “la Maison du Barbier”.
D'autres marques, comme Mühle, ou Omega, proposent des modèles simples, et dans les mêmes prix, pour se faire la main.
Avec le temps, l'envie d'accorder la qualité du rasoir avec celle du blaireau peut naître, et celà peut être alors l'occasion de s'offrir, ou de se faire offrir un joli modèle,
d'une grande marque réputée, voire un modèle original, unique, fabriqué par un artisan de talent, et monté de la touffe de votre choix.
Je vous liste quelques marques, et autres pistes de réflection : c'est loin d'être exhaustif, je vous laisse faire vos recherches,
sur les sites des marques comme sur ceux des boutiques en ligne; ça fait partie du plaisir !

Plisson
Mühle
Omega
Kent
Edwin Jagger
Simpson
Vullfix
Shavemac
Semogue
Vie-long
Thäter
The Art of Shaving
Joris
Pils
Trumper
Thiers-Issard

Un site pour trouver des touffes à monter soi-même :
The Golden Nib

Ainsi que quelques talentueux artisans-artistes membres du forum :
Les blaireaux de Shengouille.
Les blaireaux de Jean-Charles.
Les blaireaux de Jo.

Et quelques liens vers des sujets du forum, pour vous proposer quelques pistes de réflection :
Un comparatif soies de porc/cheval/synthétique
Quelques avis ...
Un post traitant des blaireaux en poils de cheval

Et pour les plus bricoleurs, un tuto pour se fabriquer un blaireau avec une perceuse.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Jeu 21 Juin 2012 - 22:40, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:36

Je sais pas si c'est que chez moi, mais la page est vachement large, j'en ai que la moitié.

Donc j'ai pas encore tout lu, c'est trop geek

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:44

Après lecture, il faut absolument nuancé les propos sur les poils synthétiques.
Les nouvelles génération (par exemple le silvertip fiber de Mülhe) et extrêmement agréable à l'utilisation !
Il monte une mousse très rapidement, et est très doux à l'usage.
Certes, il retient moins d'eau que le blaireau, mais de là à dire que c'est "pourri", c'est un peu trop.

Pareil pour le cheval, je veux bien que la soie de porc ne soit pas exceptionnel, je trouve que le crin de cheval est un cran au dessus
(en terme de douceur, de tenue, et de montage de mousse.

Voilà mon avis, sinon, le reste me parait pas mal Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:10

TRès lisible et complet jap

Même remarque que JC, le retour des membres du forum qui ont testé le cheval, par exemple Vie Long, semble assez positif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:28

J'accuse Rem.44 de parti pris !

Nous connaissons tous son peu de goût pour les blaireaux en non blaireau votre honneur, et cet article constitue une violation inadmissible des droits inter-matériaux.

Sans parler du devoir de réserve et de neutralité ! snob

Le parquet requiert une peine exemplaire : l'interdiction d'usage d'un blaireau en blaireau pendant au moins dix rasages, et la confiscation de toute autre forme de rasoirs qu'une shavette sage


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:55

Pour les synthétiques, il y a du bon et du moins bon :j'en ai un acheté sur ebay pour 2 euros qui remplit très bien son office.
Certes, il est moins performant que mon Mühle, ceux de JC et de Jo, mais il m'a agréablement surpris (je l'avais acheté pour le manche et lui changer de touffe).
Il y a des différences entre les poils en synthétique, ceux en soie de porc, en crin de cheval ou en blaireau...
Mais comme pour les marques de CC, les évidements, la taille des lames, les inox, les acier, les Pro-Proraso, les Pro-MDC, etc, même si des généralités se dégagent, chacun voit midi à sa porte et ce qui convient à Rem, ne convient pas forcément à JC, etc.

Néanmoins Post-it indispensable cheers

Merci Monsieur Rem.44
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:17

Très bon article! très intéressant. Dommage que la page soit déformée, ca rend la lecture un peut fastidieuse.

Il me semble avoir lu que beaucoup n’apprécie pas plus que ca le Silvertip car il est trop "mou" et du coups, il ne masse pas bien le visage. (je ne parle pas d'expérience hein attention) ca serai peut être bien de le préciser.

Et je veut pas faire mon chieur mais il me semble qu'on dit "A peine meilleur" et non "Un peine meilleurs" dans partie B. Les poils d'animaux

Félicitation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:24

Nikolherm a écrit:
Et je veut pas faire mon chieur mais il me semble qu'on dit "A peine meilleur" et non "Un peine meilleurs" dans partie B. Les poils d'animaux

J'veux pas balancer, mais je crois que le rédacteur était Belge ! whistle

(Pataper !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:31

N'hésitez pas à dégainer quelques liens vers des retours sur des blaireaux en synthétique et en poils de cheval, pour que je puisse enrichir cette rubrique.

Pour la largeur de la page, je vais voir aussi.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:39

Pour la largeur, c'est reglé Wink (je sais pas ce que tu as fait, mais ça marche)

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:52

J'ai bidouillé .... Rolling Eyes

lol!

... et modéré les chapitres sur les poils synthétiques et les poils d'animaux.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:21

[quote="rem.44"]N'hésitez pas à dégainer quelques liens vers des retours sur des blaireaux en synthétique et en poils de cheval, pour que je puisse enrichir cette rubrique.

quote]

Salut Rem, encore merci pour ce post-it jap

Voici un petit lien où l'on a pas mal discuté de divers poils Wink :https://coupechouclub.1fr1.net/t8095-brosses-en-soie-de-porc-crin-de-cheval-poil-synthetique?highlight=cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:55

Ca m'a l'air bien intéressant, cette affaire Wink
Je n'ai pas fait beaucoup de recherches avant de me lancer dans la rédaction de ce post : Merci !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:57

Bon dieu, j'avais dis qu'il manquais un paragraphe sur les différentes implantations possibles des poils ! combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:24

respect

Superbe post it Rem, content de voir du neuf dans les post it, les infos sont exhaustives et bien traitée et bravo pour la lisibilité et le respect de la mise en page Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:21

ghoz a écrit:
Bon dieu, j'avais dis qu'il manquait un paragraphe sur les différentes implantations possibles des poils ! combat

Bein vi, mais j'y connais rien (à part l'implantation de poils en "ticket de métro ....) , alors je comptais sur toi .... whistle

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:24

Je pense que tu pourrais rajouter une explication sur les Silvertip 2 bandes qui ont la douceur du Silvertip avec un corps ferme comme le blanc des montagnes et qui viennent comme le top de certaines marques come shavemac.
Je rajoute une petite explication de la forme des touffes pour compléter
Bulb ('ampoule) la plus commune
Le Blaireau 120616105225356156

Fan (éventail)
Le Blaireau 120616105305714619

Flat (plat) assez rare
Le Blaireau 120616105335721722
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:57

Super message
Il passe impec sur un13" en 1280x800

Il faut le mettre en post-it cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:59

Je ne vois pas trop la différence entre les formes "bulb" et "fan" ... scratch

Je veux bien insérer les images, mais il me faut une explication ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:51

Très bien ce post Mr rem.44 cheers
On voit souvent la dénomination "Boar" chez TGN (que tu aurais pu citer...")
ou bien chez Semogue, c'est du sanglier.
Ou du porc, voire du sanglochon.
Moi j'aime le Boar.
Bien rodé c'est très agréable...
J'en avais parlé je ne sais plus où...(ça aide, de rien merci... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:43

Je t’accorde que sur les photos la différence n’est pas flagrante. La forme bulb en ampoule est la forme la plus courante et la forme éventail les poils sont coupés plus courts sur le haut de la touffe. Les photos que j’avais mises sont de Shavemac. Je remets une photo de touffe fan de chez TGN mais je t'accorde qu'il n'est peut-être pas nécessaire de parler de la forme des touffes.
Le Blaireau 22staf10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:41

Ben si, c'est bien d'en parler, j'avais pas fais attention au forme des touffes.

Existe il une explication sur ces différences, pratique ou seulement esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:55

Il y a tellement de critères qui rentrent en compte que c’est difficile de répondre. Par exemple des poils plus longs rendront la touffe plus souple que s’ils sont courts. Chacun peut avoir sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:47

ElBA a l'oeil encore une fois pour trouver l'info manquante, parler des formes est important si on veut être complet.

Je rajouterai à celles decrites par ElBA le short loft.

Pour illustrer, Rem et pour mieux comprendre, j'ai fait ceci :

Le Blaireau Badger


Dernière édition par Elrond le Dim 17 Juin 2012 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:10

AAaahhh, enfin le glossaire que j'attendais pour comprendre tout les termes des blaireaux, merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Le Blaireau   Le Blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Folie de noel
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» mon blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: