Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Savonnière du Moulin

Aller en bas 
+10
Kiss Nicolas
Wagram
El Bretón Andaluz
Winnie666
Elrond
o-sensei51
Nicosss
rungis78.76
Fab
Cabarfeidh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:22

Hello gentlemen,

acheté et testé pour vous, un savon artisanal bio au lait d'ânesse.
Il est vendu en pot métallique de contenance 190 grs et qui, selon la vendeuse, dure un an.
Au premier abord, il fait penser au MdC. L'odeur de savon frais est très agréable, la mousse monte facilement, il en faut très peu, et la glisse est parfaite.
Adopté!


La Savonnière du Moulin Img_1815


La Savonnière du Moulin Img_1816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:30

Sympa, par curiosité combien coûte-t-il ?
Un artisan de La Palmyre, près de Royan, en propose avec 10% de lait d'ânesse à 9,90€ les 50g.
Pas encore essayé, je franchirai probablement sa porte dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:31

39 euro le pot chez Planète-Rasoir.
S'il dure réellement un an, c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:33

A noter qu'ici le pourcentage de lait est de 25%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:39

15% d'écart c'est non négligeable. Le prix au kg semble plus ou moins le même, du coup j'essayerai de donner un retour objectif sur le local.

Planète rasoir par contre... j'arrive pas à m'y faire  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:46

Tous ces ingrédients ! Je ne les connais pas tous mais bon... le MDC est bien plus light tout de même  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:12

Je ne sais; mais si MdC est un excellent savon, personnellement je n'en aime pas du tout l'odeur (même de celui sans parfum!).
Tandis que là... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:16

Le MDC a une odeur de savon, ce n'est pas Sephora ^^

Elle ne me déplaît pas du tout, maintenant c'est aussi sympa de varier à condition que ça reste de la qualité.
En lisant l'étiquette je ne suis pas certain qu'il y ait tant de produits "chimiques" que ça. Les noms sont toujours écrits en norme internationale pour la lisibilité, mais peu savent les déchiffrer ><

Pour le coup, en dehors des deux-trois derniers, je le trouve assez clean ce savon. Les pros pourront peut-être en dire plus.

Et puis si il convient à Dominique... que dire de plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:25

C'est celui ci ? http://www.la-savonniere-du-moulin.com/l-ane-au-masculin/72-savon.html
Apparemment ils ont changée la formule, maintenant c'est 30% de lait d’ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:20

Le seul truc qui semble dommage, c'est la boite un peu pourrie façon vieux camembert lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:28

Nicosss a écrit:
C'est celui ci ? http://www.la-savonniere-du-moulin.com/l-ane-au-masculin/72-savon.html
Apparemment ils ont changée la formule, maintenant c'est 30% de lait d’ânesse.
Si c'est le meme, ca veut dire que pour un savon de 190 grammes PR fait 10,50 de marge beneficiaire soit du 36,5 %  sans compter qu'ils achetent certainement en gros et donc ont sans doute un prix de revient moindre que le prix de vente sur internet, ce qui sous entend une marge plus grande encore  affraid 

Si le savon est si bien que ca autant aider les producteurs en court-circuitant l'intermediaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:45

Ce ne serait pas nouveau qu'ils se fassent une marge, et en est pas ce que je trouve choquant dans le boutique. Pour faire tourner un business il faut forcément prendre des marges, et comme le rasage à l'ancienne est une niche... une grosse marge peut s'entendre.

Au delà de ça j'exècre cette boutique, il n'y a pas besoin d'explication.

Je téléphonerais bien à la savonnerie du moulin demain afin de discuter un peu, en revanche =]
Revenir en haut Aller en bas
Winnie666

Winnie666


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/07/2014

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: A tester   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:36

Bonsoir à vous,

Je connais cette production car je me procure régulièrement leur crème pour les mains (voile de Lait) qui, au passage, est fabuleuse.
J'ai découvert le savon chez Planète Rasoir (en y passant par hasard lors d'une course à proximité de saint-Lazare) mais je ne l'ai pas tester. Je viens de le commander sur le site de l'artisan directement car je suis plutôt dans l'idée de favoriser les productions locales et surtout que le produit est bien moins cher et adopte un format pratique en voyage.
Normalement, je le reçois en fin de semaine. Je vous en ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 0:57

Comme quelques uns sur le forum je m'amuse à me fabriquer des savons. Faire plus de 300 g de savon en utilisant que d'excellents produits me revient à 5,17€ en appliquant la règle de 3 en comptant tous les produits huiles, soude, acide stéarique, HE et en incluant les frais de port.Ainsi 50 g me revient à 0,86 € donc vendre un savon à 9,90€ les 50 g ou à +- 30€ les 190 g.
Ce n’est pas le prix du litre de lait d’ânesse de chèvre ou de la femme du berger qui doit changer grand-chose dans au prix de revient. Rolling Eyes C’est super rentable, et tant mieux pour ces artisans.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:28

C'est intéressant d'avoir ton retour Elba =]
Autant je fais mon après-rasage, autant je n'ai jamais osé faire du savon à barbe.

Pour avoir discuté avec le "savonnier" de la station où je travaille, il ne se rase certainement pas avec et ne sais pas du tout ce qu'un savon à barbe doit avoir comme qualités.
Il doit se faire livrer ses produits et simplement les revendre, je suppose.
En l'occurrence l'interrogatoire a tourné court, quand il s'est senti piégé par ses mensonges il est passé à un autre client sans m'accorder un regard  lol! 

Je vais peut-être me mettre à faire du savon en fait =p
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:14

D'ailleurs est-ce que la formule INCI a changé depuis l'augmentation du pourcentage de lait d'ânesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:29

J'ai aussi ce savon, mais je trouve qu'il sèche un poil vite mais là je chipote c'est un très bon produit avec une très bonne glisse et un odeur très agréable dont on ne se lasse pas et qui par après le rasage. MAIS j'y suis allergique , alors je l'ai filé à mon père qui lui aussi est allergique, alors si vous faites faites quand même attention si comme moi vous faites facilement des allergies. voilà voilà  sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:01

Deux boîtes arriveront chez moi d'ici demain, après demain au plus tard. Je vous ferai une photo de l'étiquette si besoin.

J'ai déjà prévenu la dame que son savon finira sur Youtube =}
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:42

Fab a écrit:
Deux boîtes arriveront chez moi d'ici demain, après demain au plus tard. Je vous ferai une photo de l'étiquette si besoin.  

J'ai déjà prévenu la dame que son savon finira sur Youtube =}

Ok on attend ton retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:17

Comme convenu, voilà mon retour sur les deux boites que j'ai pu recevoir aujourd'hui.

Comme l'idée est de faire quelque chose de parfaitement subjectif... voilà !  Razz 

- La toute première impression est bonne. Le paquet est bien foutu, les deux savons à barbe sont protégés (tout comme deux échantillons gracieusement offerts par la savonnerie.).

La Savonnière du Moulin Photo-10

- La deuxième impression est mitigée. Le savon parait petit, mais pour 30 euros on achète bien 200g. La boite à camembert en guise de porte savon est discutable ; en ce qui me concerne c'est une très mauvaise idée :
  . ça abime les poils du blaireau
  . c'est assez désagréable au toucher, bien qu'il existe pire

La Savonnière du Moulin Photo_16
La Savonnière du Moulin Photo_17

Au delà de ça, la boite colle assez bien à l'image de la savonnerie. L'imprimé est mignon, et ainsi de suite. Globalement je pense que le savon mérite de trouver une autre "maison" une fois arrivé ^^

La Savonnière du Moulin Photo_15

Les choses sérieuses commencent ; pour ne pas abimer le blaireau, j'ai sorti le savon de sa boite et l'ai tenu à la main au dessus du bol.
Il faut un tout petit peu plus de tours qu'avec mon Martin de Candre en bol pour avoir quelque chose de satisfaisant.

La mousse monte bien, pas besoin de deux tonnes d'eau. Un tout petit peu de manière régulière et le résultat est bluffant en comparaison des impressions précédentes.
Le blaireau est bien chargé, la mousse est onctueuse et sent bon sans que l'odeur soit tenace. Sur le visage elle tient de manière très honorable (avec félicitations du jury) et la glisse est parfaite.

La Savonnière du Moulin Photo_18

Dans le bol, une fois montée, elle vieilli assez bien. On parvient à faire quelque chose de correct sans devoir re-tourner le blaireau ; si on fait cet effort le résultat est identique à la "vierge".

Il ne semble pas y avoir de film gras sur la peau, pourtant en fin de rasage je ne me suis pas senti obligé de m'étaler de la crème sur le visage.
Bon... je l'ai quand même fait parce que mon nouvel Après-Rasage maison au lait de chamelle me faisait du pied  Rolling Eyes 

Verdict :
C'est un TRÈS bon savon.
Il ne paye pas de mine, le site est un peu racoleur avec des points de suspensions dans tous les sens et des formules extrêmes.
Au delà de ça, on sent la fierté de ces gens d'avoir produit ces savons eux-mêmes avec leurs bêtes, c'est réussi.

Pour moi, et ça reste un propos à modérer sur la durée, il joue presque dans la même cour que Martin de Candre.

Pour ceux qui s'intéressaient à la nouvelle (?) composition :
La Savonnière du Moulin Photo_19


Dernière édition par Fab le Sam 2 Aoû 2014 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:19

Tu as du te tromper quelque part, ce n'est que la même photo à chaque fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:21

Raaaah je corrige ça  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:30

Kiss Nicolas a écrit:
Tu as du te tromper quelque part, ce n'est que la même photo à chaque fois  Wink 
Pourquoi, c'était du camembert dans la première boite  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:36

Tiens! Ca vient du 55... pas très loin de chez moi ça... si un jour j'ai le courage, je tente une incursion là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:37

J'utilise ce savon depuis maintenant un peu plus de 10 jours, et qui reste mon favori du moment. L'odeur est toujours un émerveillement à chaque fois que j'ouvre la boîte (je le dis avec d'autant plus de sincérité que je ne suis pas très fan de l'éventail olfactif classique des produits bio en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





La Savonnière du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Savonnière du Moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La savonnière du moulin.
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» La savonnerie du Moulin
» Commande groupée La savonnière du moulin
» le barbier du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: