Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La savonnerie du Moulin

Aller en bas 
+24
Pierre-André
joseph57
futurexrockstar
Rom38100
johweb
Misanthrope
Ingelokatsimizilian
zesquid
Quintusth
charlie48horlogerie
Guyom
merlin78
Gtidanny
Lait d'ânesse
grognard
bchalles
nikro'magnon
nicorinne
Thaeris
myrdem
grain
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
Fab
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:33

Bonjour tout le monde  cheers 

Pour ceux qui suivent, Cabarfeidh nous a fait partager son expérience d'un savon à barbe ICI. C'est un post auquel j'ai eu le plaisir de participer.

Faisant confiance aux goûts de notre ami, j'ai commandé deux savons à barbe au lait d'ânesse et au miel bio afin de les tester sans pitié et faire un petit retour. Petit retour que tout le monde peut trouver via le lien plus haut =)

A la base il n'était pas vraiment question d'aller plus loin, mais un deuxième paquet m'attendait dans la boite aux lettre sans que j'aie commandé quoi que ce soit.

Mathieu, le fils, m'a envoyé un savon pour homme et deux échantillons de leur crème pour visage à 50% de lait d'ânesse "Caresse d'âne".
Après plusieurs rasages, TOUS les produits venant de chez eux sont de grande qualité.

Le savon à barbe est, en dehors de sa boite (mais cela fait partie du charme), pour moi d'égale qualité avec le MdC. L'odeur est agréable, la mousse facile à monter et qui tient très bien, le prix est raisonnable (15 euros les 100g).

Le savon corporel "Le Saint-Germain" a plus ou moins la même odeur que le savon à barbe. Cette odeur semble plus persistante, ce qui est agréable pour un savon de douche ou à mains. J'ai bien aimé, il va m'accompagner encore un moment.

Et la crème après rasage... c'est une tuerie. Je fais mes après-rasages moi-même et n'achète jamais de produits préparés à l'avance dans ce domaine. Ça m'a toujours semblé superflu et ridiculement couteux dans la mesure où je peux les produire à la maison.
Je l'ai testée par politesse, et un poil de curiosité j'avoue, et j'ai été surpris.
Une vraie tuerie. Elle sent bon, elle se tient, elle contient 50% de lait d'ânesse et j'ai été surpris par le peu de produit nécessaire pour recouvrir le visage.
Au bout de trois rasages, je n'ai pas encore fini le premier échantillon   Very Happy 

Mon verdict concernant cette savonnerie, dans la fourchette des produits pour homme  : 19/20

Ils sont de grande qualité, le prix est grandement amorti par la durée d'utilisation présumée et les producteurs sont très aimables et sûrs des qualités de leurs produits.

Dans l'état, je n'hésite pas une seconde à les recommander au 3C et à quiconque cherche des savons artisanaux, à barbe ou non, d'une qualité approchant ou égalant MdC.

La page masculine de leur site : http://www.la-savonniere-du-moulin.com/81-l-ane-au-masculin


Dernière édition par Fab le Mer 6 Aoû 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:39

Fab a écrit:
"Caresse d'âne".

Ouh que ça me démange de faire une blague  Embarassed 

Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:44

Kiss Nicolas a écrit:
Fab a écrit:
"Caresse d'âne".

Ouh que ça me démange de faire une blague  Embarassed 
...Surtout quand on voit la texture de ladite crème... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:49

La savonnerie du Moulin 421259 
J'aurais tellement pas dû citer le nom  What a Face

Histoire d'en remettre un couche, je précise que madame (qui a une peau extrêmement sensible et un nez fin) adore cette crème  clown 

Il y a un pendant féminin d'ailleurs, dont le parfum doit être plus adapté à nos chères et tendres =)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:57

Blague à part, voici une vidéo sur la savonnerie:

http://www.mylorraine.fr/video/la-savonnerie-du-moulin-lait-danesse-bio/1566


Sinon, pour ceux qui, comme moi, souhaitent un savon aux mêmes senteurs que le savon à barbe, c'est le "Saint-germain" qu'il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:08

Sympa cette vidéo, merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:22

Ca y est, j'ai commandé trois savons "Saint-Germain" ainsi qu'un savon à barbe pour le laisser à la campagne.

@ Fab: je pense qu'il était inutile de recréer un sujet sur la savonnerie, il suffisait de poster à la suite du mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:28

C'était uniquement afin de la mettre dans les bonnes adresses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:31

Aaaaaah ok ok ok ok ok ok  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:41

Fab a écrit:
Sympa cette vidéo, merci  Very Happy 

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrdem




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2014

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:32

Commande passee de divers produit pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:39

Alors Myrdem ? Depuis le temps ta commande doit être arrivée Very Happy
Que penses-tu des produits que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:58

Moi j'ai pas eu l'occasion d'y goûter, apparemment le colis de Fab s'est perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:59

Ouais, ça me gonfle d'ailleurs...

Je t'enverrai le mien depuis Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:06

Non t'embete pas. Wink

J'espère juste qu'il s'est seulement égaré, et qu'il retrouvera son chemin Rolling Eyes

Je passerai peut-être à Rennes l'année qui vient, j'aurai peut-être l'occasion de tester en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:08

Si tu passes, ma porte est grande ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:18

Moi je trouve que c'est quand même du grand foutage de gueule ce genre de savon.

Comment peut on en toute bonne foi inscrire à plusieurs reprise sur l'emballage le terme Bio, si ce n'est pour vendre son produit un bras plus cher tinostar en l'occurrence 15€ les 100gr affraid

Miel bio, mais de qui se fout on ???????

Il guide les abeilles le gars vers les bonnes fleurs, ou alors il met ses ruches au pays du Lorax :zen:

Ensuite après avoir tartiné l'emballage de bio par ici, bio par la.....on remarque qu'il y a du Lyral et du Lilial (parfums chimique tout deux assez allergene)

Quand on sait que l'on peut faire du bon avec moins que tout ça....... parfois je ne comprend pas :spamafot:




Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:22

Citation :
Quel est le cahier des charges du miel bio ?

Les différences entre un miel bio et un miel conventionnel concernent principalement l’aire de production du miel (c’est-à-dire la zone où les abeilles butinent) et les méthodes d’entretien des ruches.

En Europe, le cahier des charges du miel bio est très contraignant. Voici les principales exigences auxquelles les apiculteurs doivent se conformer pour pouvoir prétendre au label AB :
• les ruches doivent être entourées de cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km
• les zones de butinage doivent être éloignées d’au moins 3 km des sources de pollution (villes, autoroutes, zones industrielles, décharges…)
• les ruches doivent être construites avec des matériaux non traités, sans peintures ni vernis synthétiques
• les cadres situés à l’intérieur des ruches doivent être en cire biologique
• les abeilles doivent être essentiellement nourries de leur miel ; le recours à l'alimentation artificielle doit rester très exceptionnel
• les abeilles doivent soignées par des méthodes naturelles (de type homéopathie ou phytothérapie)
• lors de la récolte, l’usage de répulsifs chimiques est interdit
• l’extraction doit être effectuée à froid, sans chauffage.

Bon à savoir : les mélanges de miels sont interdits en apiculture biologique. Le label vous garantit que l’apiculteur n’a pas mélangé sa propre production avec du miel importé, comme c’est souvent le cas pour les miels vendus en supermarché.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:45

Tu exagères Nico...
On est sur un post des bonnes adresses, pas sur un fil de discussions où les généralités sont plus ou moins sans conséquences.

Ce savon est au même prix que le savon du père Lucien.
Il est très agréable à ma peau et de l'avis de pas mal de gens, il a un cahier des charges correct et les patrons sont sympas.

Accessoirement c'est vachement moins cher que le MdC, et pas tellement plus cher que les Truffit que j'ai  (et il y a infiniment moins de merdes dedans) :spamafot:

Maintenant si tu vends tes savons pour trois fois moins cher, pas de problème. Mais en attendant celui-ci est très bien et accessible (et le seul qui ne me fait pas éternuer quand j'en ai dans le nez...)

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on va faire la pub de savons industriels avec beaucoup plus de saletés (et je ne dis pas qu'ils sont nuls) mais on vient pourrir un savon artisanal ?

Eh ben merde. Je préfère filer mon flouz à des gens comme ça qu'à des grosses boîtes. Sans renier la qualité des 3T, des pousse-moustache et autres, c'est juste un choix.

Édit : désolé de m'agacer un peu, mais quand j'étais néophyte et que je voyais un com comme le tiens, je me disais que le produit était merdique ou pas loin. En l'occurrence c'est pas du tout le cas, et ça me soule.

Bon je me calme, je vais me raser clown


Dernière édition par Fab le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:02

Rectification : c'est le lait d'ânesse qui est bio, donc l'animal est nourri avec des aliments naturels sans engrais ni antibiotiques.
Après, c'est un savon comme les autres, sauf qu'il sent bon et qu'il mousse bien.
Et puis, on a le droit de lui préférer Palmolive! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:03

Le miel aussi Wink

EDIT :
Citation :
[...]Tous mes savons sont fabriqués sous contrôle médical, à partir de matières premières BIO et je suis inscrite à l'Afassps en tant qu'établissement de fabrication et conditionnement de cosmétiques. Je suis certifiée bio par le Bureau Véritas (ex Qualité France) aux niveaux des prairies, du lait des mes ânesses qu'elles produisent chaque jour et des Abeilles soit tous les dérivés de la ruche, miel, cire, propolis. [...]

source : http://www.la-savonniere-du-moulin.com/content/6-le-moulin
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:23

Bon, dès que j'ai un peu de sous je commande deux ou trois savons à barbe et je fais un passaround clown
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:26

Es-tu sûr ? Tu as un passif avec la Poste tongue

Citation :
[...]Tous mes savons sont fabriqués sous contrôle médical, à partir de matières premières BIO et je suis inscrite à l'Afassps en tant qu'établissement de fabrication et conditionnement de cosmétiques. Je suis certifiée bio par le Bureau Véritas (ex Qualité France) aux niveaux des prairies, du lait des mes ânesses qu'elles produisent chaque jour et des Abeilles soit tous les dérivés de la ruche, miel, cire, propolis. [...]

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:28

Argh ! Faudra poster sous un nom d'emprunt ninja

Bon, j'ai jamais eu de problème à Rennes donc on va croiser les doigts (et toucher du bois, l'ébène c'est bien tiens =p)

Par souci d'honnêteté je ferai part des remarques de Nicorinne à la savonnerie. Après tout ça ne peut pas faire de mal ^^

Si d'autres ont pu tester, n'hésitez pas à partager votre expérience. Bonne ou mauvaise ça fera avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:01

Dites je me suis peut-être planté ou je n'ai pas retrouvé mais qqu'un n'avait-il pas parlé d'un code promo chez pour les membres du CCC?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonnerie du Moulin Empty
MessageSujet: Re: La savonnerie du Moulin   La savonnerie du Moulin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonnerie du Moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» savonnerie du moulin
» le barbier du moulin
» Moulin à Barbe
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» La Savonnière du Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: