Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toute première fois !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Toute première fois ! Empty
MessageSujet: Toute première fois !   Toute première fois ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:40

Bonjour les amis,

J'ai essayé de me raser hier au coupe-chou, pour la toute première fois !

J'avais reçu (hier même) le cuir (sur raquette) et le blaireau. Commandés chez Couteaux Center, dont les prix sont raisonnables et les délais brefs, soit dit en passant.

Par mauvaise manip de ma part, j'avais commandé un cuir avec un côté cuir et un côté "aloès" (un bois très léger, on dirait du balsa). Je me suis trouvé un peu bête en me demandant si je pouvais mettre la pâte (Puma) sur le bois ? Hé bien.. je l'ai fait.. (commentaires ?)

Bref, j'ai bien affilé le CC (Dovo Spécial) sur le bois, puis sur le cuir (laissé brut). après pas mal de passages, cling, le test du cheveu passait ! J'étais déjà fier de moi.

Direction la salle de bain. Pour être sur de bien préparer ma barbe (qui n'était pas très épaisse, je m'étais rasé le matin !) j'ai pris une douche.

C'était ensuite le moment de faire et appliquer la mousse. N'ayant pas encore reçu les produits commandés chez Trumper's, j'avais acheté hier une crême de rasage de chez Body Shop.

Mon blaireau trempait depuis ma douche dans l'au chaude. J'ai vidé la tasse, essoré et.. deuxième nouveauté, j'ai essayé de monter la mousse. Bof, la première fois y'avais trop d'eau. J'ai recommencé, avec succès: Une mousse onctueuse, et surtout un vrai plaisir de me l'appliquer au blaireau sur le visage ! Un régal (même si la mousse ne sentait rien de spécial) !

Vient alors l'heure de vérité. ta ta ta ! Il faut prendre la lame et la passer sur le visage, gloups.

J'avoue que je suis plutôt satisfait. Mon seul souci, c'est que, voyant que ça commençait bien, je me suis senti pousser des ailes, et la, tchak, coupure, ça ne pardonne pas. Je m'étais dit que je ne ferai que les joues, mais la tentation était grande d'essayer le menton, la lèvre ou le cou, du coup c'était un peu désordre, mon truc.

Bref, après tous ces essais en désordre, j'étais assez bien rasé sur les joues, assez mal ailleurs, et un peu coupé aussi, mais heureux !

J'ai fini par un bon chaud/froid, puis la pierre d'alun, puis, après séchage, mon baume après-rasage Weleda (là aussi, j'attends du Trumper's Skin food). Ma femme a bondi en me voyant avec du sang, mais au final, je dois dire que je suis content de cette première tentative. Ce week-end, je tâcherai de ré-essayer de façon plus ordonnée, avec une barbe plus "poussée" (samedi soir sans me raser le matin par ex).

A ce stade, je dois remercier le 3C ! Si j'ai réussi à bien affiler le CC, si j'ai réussi à bien monter la mousse, et si j'ai mis le doigt la dedans, c'est grâce à la lecture du forum ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois !   Toute première fois ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:35

Et bein,tu t'en sors pas mal pour une première. cheers
Va pas trop vite ,prends ton temps,attention aux coupures,
"vaut mieux sortir la tête basse que les pieds devant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois !   Toute première fois ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:48

Un bon début.
Bravo.
zdeubeu a écrit:
Je me suis trouvé un peu bête en me demandant si je pouvais mettre la pâte (Puma) sur le bois ? Hé bien.. je l'ai fait.. (commentaires ?)
Tu as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois !   Toute première fois ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:53

Génial bonne continuation, tu n'as qu'une chose a évité lors du rasage, la précipitation. Et crois moi c'est difficile car quand madame attend derrière king .

Et d'un autre coté j'apprécie tellement ce moment que j'aimerai que ça dure plus longtemps scratch pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois !   Toute première fois ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:54

Citation :
mettre la pâte (Puma) sur le bois

Merci, je me demandais vraiment si c'était ça, et après avoir cherché un peu sur le forum, n'ayant rien trouvé comme info sur ces drôles de paddles, je me suis lancé.

Apparemment (ce n'est qu'un ressenti) les passages sur bois+pâte sont beaucoup plus efficaces que les passages sur bois tout seul ! Ce n'est qu'avec la pâte que j'ai pu réussir à couper un cheveu.

Quand je serai plus expérimenté, il faudra que je me paye un cuir plus large, les passages "en croix" c'est quand même assez galère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois !   Toute première fois ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:58

Tu vas voir les produits Trumper's c'est le top!
Tu ne seras pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois !   Toute première fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toute toute, première fois....
» Toute première fois toute toute première fois
» Toute première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: